[THREAD]
McKinsey France, 90 avenue des Champs-Élysées, a activement participé à la campagne présidentielle de #Macron (brainstorming, rédaction d’articles et de notes, lobbying...), avec Jean-Christophe Pierron, engagement manager chez McKinsey et Guillaume de Ranieri, partner.
D’autres de chez McKinsey sont allés plus loin. C’est le cas de Karim Tadjeddine, partner en charge du secteur public, lequel a réalisé du benchmarking afin de développer un site Internet pour la campagne présidentielle : cela figure dans les mails rendus publics par #Wikileaks.
Mathieu Maucort, ancien chef de projet chez #McKinsey a été « responsable argumentaire et riposte » en 2017 chez #EnMarche avant de devenir le directeur de cabinet de Mounir Mahjoubi au secrétariat d’État au numérique, puis « en mission à Marseille » pour l’Élysée (municipales).
Ariane Komorn, chez #McKinsey de 2014 à 2017, a été nommée « responsable du pôle projets d’ #EnMarche en mai 2017. #LaRem a recruté un directeur général adjoint, Paul Midy, proche de Stanislas Guérini, qui fut associate partner chez #Mckinsey, de 2007 à 2014.
Conclusion : qui, de #McKinsey ou de #LaRem, est la filiale de l’autre ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Extrait communiqué ministère des Affaires étrangères 19/02/2019 : « Comme l’a annoncé mardi le Pdt de la Rép. lors de son entretien tél. avec le pdt Xi Jinping, la France a décidé de manifester sa solidarité à l’égard du peuple chinois confronté à l’épidémie de Coronavirus...
Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus.... destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre...
... l’épidémie de Coronavirus.
Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.
[THREAD]
Les policiers sont au service de l’Etat, très bien. Ils sont en 1ère ligne pour faire respecter la loi, très bien. Sans même entrer dans la question des bavures et des dérapages, il faut s’interroger sur les raisons du divorce d’avec une partie grandissante des citoyens.
Lois iniques, massivement rejetées par le peuple et tjrs imposées par la force. Contrôle permanent des citoyens honnêtes, pour un oui pour un non. Problème de comportement et de formation. Usage d’armes de guerre contre les manifestants. Déni des violences. Politisation extrême.
Corporatisme désinhibé... Faire passer les citoyens pour de dangereux délinquants est une impasse. Les Français ne sont pas contre LA police mais contre CETTE police, qui ne veut pas faire le ménage chez elle et minimise toujours les problèmes, sans la moindre remise en question.
[Thread]
LA MONDIALISATION
Je voudrais ici démontrer les ravages de la mondialisation dans notre vie de tous les jours. « Formidable ! C’est le village global ! » était l’antienne répétée à l’envi par le système médiatico-politique dominant. Ils en ont rêvé, ils l’ont fait.
Dans « le monde d’avant », on voulait acheter un livre, on allait chez le libraire. Un jean, on allait dans une petite boutique. Quand on devait faire réparer sa voiture, sa télé, on allait deux rues plus loin et on était toujours dépanné, pour pas trop cher et avec le sourire.
La mondialisation est avant tout une standardisation réalisée sur le dos des petits, toujours « pour leur bien ». C’est une vision du monde, celle du nombre de billets. Elle écrase, en faisant emprunter à tous des chemins obligés : obsolescence programmée et...