Participez à ce jeu concours et tentez de gagner des cadeaux surprises !
L'idée est très simple : partager avec nous vos histoires liées à la Chine à travers une courte vidéo ou une simple photo.
Modalité de participation👇
Vous avez des super photos avec des pandas ou d’autres animaux fantastiques à montrer ? Des histoires ou des rêves sur la Chine à narrer ? Des voyages magnifiques en Chine à raconter ?
Des talents cachés en peinture, en cuisine chinoise, en calligraphie, en musique traditionnelle chinoises ou même en Kungfu à révéler ? Ou tout simplement votre conjoint.e est chinois.e ? Ne ratez pas cette occasion de partager vos expériences auprès du plus grand nombre !
L'idée est très simple : présenter un talent artistique lié à la culture chinoise, raconter votre histoire avec la Chine, montrer votre photo avec notre trésor national le panda ou d’autres sujets sur vous et la Chine.
Pour y participer, rien de plus simple :
☝️Suivez notre page twitter et liker ce post
✌️Invitez (Taguez @) 2 ami.e.s à participer en commentaire de ce post !
🤟Envoyez vos vidéos HD (45 secondes minimum, sous-titrées ou non, avec des paroles ou non) ou vos photos (accompagnées d’une notice de 100 mots maximum) à 📧 socialmedia.cccparis@gmail.com, en marquant votre nom, prénom et nom d’utilisateur sur twitter.
Vous pouvez mettre dans l’objet du mail : participation au jeu concours « Mes rencontres avec la Chine ».
🔤Langues : en français, en anglais ou en chinois
(Facultatif) Si vous voulez, vous êtes aussi invités à poster l’image ou la vidéo sur votre propre page tout en taguant @cccparislive et en ajoutant le hashtag #Mesrencontresaveclachine.
👉Vous avez jusqu’au 28 janvier 2021 à minuit pour y participer.
🎁Le Centre culturel de Chine à Paris va vous envoyer de mystérieuses surprises si votre œuvre est sélectionnée (en France métropolitaine).
Pour avoir une idée de ce que ça pourrait être, vous pouvez faire référence cette image montrant les derniers cadeaux que nous avons envoyés à un abonné à Lille.
🎁Que vous gagniez ou non auprès du Centre culturel de Chine à Paris, l’ensemble de vos vidéos et de vos images sera également envoyé à CCTV.COM, un réseau de site dépendant de la plus grande chaîne de télévision chinoise CCTV.
De leur part, ils vont faire une sélection des meilleures œuvres du monde entier qui figureront sur le site web dédié à cet événement. Les lauréats seront bien sûr récompensés, peu importe où vous êtes dans le monde.
🎉Si vos œuvres sont sélectionnées tant par le Centre culturel de Chine à Paris que par CCTV.COM, alors jackpot ! vous recevrez un double cadeau ! Qu’attendez-vous encore ?
🎼Le Changde Sixian est un genre de Quyi populaire dans les régions de Yuanjiang et de Lishui à #Changde, dans la province du #Hunan.
🎼À la fin de la dynastie Ming et au début de la dynastie Qing, les ballades des provinces Jiangsu et Zhejiang ont été introduites à Changde. En combinaison avec la musique folklorique locale, celles-ci ont connu des évolutions et ont formé le genre de Quyi appelé Changde Sixian.
🎼Cette forme artistique doit son nom aux instruments à cordes utilisés pour l’accompagnement musical : la cithare yangqin, le luth Pipa, l’instrument à trois cordes sanxian, l’instrument à deux cordes huqin, etc. Les paroles sont chantées en dialecte de Changde.
📖#Livre#LundiLivre « Poussière et sueur », LIU Xinwu, Roger Darrobers (traducteur), 2012, Éditions @Gallimard 刘心武《尘与汗》
Quand on met ensemble les deux mots « poussière » et « sueur », à quoi cela peut vous faire penser ? Vous découvrirez la réponse de Liu dans ce livre.
👨🏻🏫Né en 1942, dans la province du Sichuan, LIU est ancien rédacteur en chef de la revue « Littérature du Peuple », il est le chroniqueur et le témoin de l'évolution fulgurante de Pékin, capitale historique depuis plus de six siècles, confrontée à la modernité.
Ses œuvres font de lui un représentant du néo-réalisme, qui s'intéresse aux gens ordinaires et met en scène les laissés-pour-compte d'une société en pleine transformation.
La plupart des jades de la culture de Liangzhu sont des néphrites, c'est-à-dire une roche et une variété verte de la trémolite, qui est habituellement blanche. Mais quelques-unes sont en serpentine, dans des tombes moins luxueuses et provenant de cimetières ordinaires.