Gaël Sliman a longtemps hésité entre l’influence et le sondage, et visiblement, il hésite encore. L’institut Odoxa reprendre le flambeau d’une conception pour le moins ambigües du métier de sondeur.
Odoxa le fait volontairement en dégageant les bons pourcentages pour les bons clients, au lieu d’essayer de refléter au mieux l’opinion réelle du pays. ojim.fr/agence-odoxa-s…
Le problème tient à la nature des sondages ODOXA, que l’on voit fleurir un peu partout dans la presse pour asseoir une opinion recommandable : une opinion que la presse réclame pour illustrer ou promouvoir ses idées (ex : la popularité de Macron, opinion typiquement recommandée).
Les deux fondateurs d’Odoxa, Gaël Sliman et Céline Bracq, sont des anciens de l’institut de sondage BVA, dont Vincent Bolloré et le fonds d’investissement Rothschild sont actionnaires. google.fr/amp/s/informat…
Le principal actionnaire d’Odoxa est Bernard Arnault, patron et principal actionnaire de LVMH et propriétaire de Le Parisien.
Nicolas Bazire est l’un des administrateurs de LVMH et il cumule en étant administrateur de l’institut de sondage IPSOS.
Bazire est aussi gérant associé de la Banque Rothschild…tout comme Macron avec qui il a travaillé, et dont le conseiller en communication est Denis Delmas, ancien président de TNS Sofres.
Premier constat : les organismes de sondage Odoxa + BVA + IPSOS + TNS Sofres (sont dans les mains des financiers : Fonds d’investissements Rothschild + Bolloré + Arnault de LVMH.
Ainsi, 80% des instituts de sondage appartiennent à la sphère d’influence qui soutient Macron.
Chez LVMH, l’une des directrices est Gabrielle Guallar, la compagne de Benoit Hamon (ils sont pacsés). Cette collusion entre la gauche de droite et des milliardaires n’a rien de surprenant, ces derniers ne sont «ni de gauche, ni de droite».
Ces milliardaires sont sociaux-libéraux, le mot « sociaux » n’étant là que pour rassurer la gauche, tout comme Hitler avait accolé « socialisme » à national dans national-socialisme.
Elabe est l’institut de sondage qui a opportunément sorti un sondage qui montrait Macron gagnant du débat TV du 20 mars 2017.
Elabe a été créé en avril 2015 par CSA dont il est une filiale.
CSA, dont Vincent Bolloré est l’unique actionnaire depuis 2008.
Elabe et CSA, comme BVA, c’est donc Vincent Bolloré, président de Vivendi et Canal +.
CSA s’est fait connaître par Roland Cayrol, pendant longtemps omniprésent à C dans l’Air, comme Christophe Barbier de L’Express.
Roland Cayrol s’est discrédité avec sa hollandophilie affichée. Ce fut donc ensuite Bernard Sananès, ancien de CSA, qui venait à C dans l’Air commenter l’actualité au nom d’Elabe, qu’il dirige, donc de CSA et Bolloré, soutiens de Macron.
Deuxième constat : Elabe et CSA sont des filiales à 100 % du groupe du milliardaire Vincent Bolloré, qui continue à soutenir Elabe. C’est son investissement pour continuer à contrôler la politique française avec Macron à la présidence.
Nos milliardaires et banquiers savent que l’efficacité des sondages à exprimer « l’opinion publique » qu’on souhaite voir fleurir sur les médias implique l’adhésion de journalistes et spécialistes en communication.
Ainsi, s’est mis en place chez eux la croyance selon laquelle « faire de la politique » c’est, notamment grâce à une bonne communication, se situer le plus haut possible dans les côtes de popularités données par les sondages ».
Dès janvier 2016, après le coup d’envoi donné par le sondage commandé par Bernard Arnault à Odoxa et le coup de starter de Le Monde encensant Macron, 90% de la presse est mise en action pour le soutenir soit le pourcentage de médias détenus par les milliardaires et leurs suiveurs
Ce qui ne signifie pas que les oligarques français soient pendus au téléphone chaque matin pour commanditer des unes, des éditos, ou des sondages favorables. Quoique Bolloré est très réactif quand même #SebastienThoen#StephaneGuy
Simplement, par capillarité intellectuelle, ils ont nommé à la tête des rédactions de «leurs» médias des journalistes macrono-compatibles/indifférents, en tout cas jamais macrono-opposés/hostiles, et parfois Lepeno-compatibles, car la stratégie politique est un duel Macron/Lepen
Les « intellectuels » qui portent le produit Macron ?
Ce sont les « Gracques » : un groupe d’hommes d’affaires, de hauts fonctionnaires et d’intellectuels qui s’active depuis 2007 pour convertir la gauche française à l’ultralibéralisme.
Et ça marche.
Pour la plupart, ils occupent des postes hauts placés, souvent dans des banques, des compagnies d’assurances, des fonds d’investissement. Tous ont fait au moins l’ENA ou HEC. Anciens du PS pour beaucoup, ils ont peuplé les cabinets ministériels des années 1980 et 1990.
Ils ont servi les socialistes « modernes », Rocard, Jospin, Fabius, Bérégovoy ou Strauss-Kahn. La plupart mêlent intelligemment politique et affaires, et sont très riches.
Présidé à sa naissance par Bernard Spitz, maître des requêtes au Conseil d'Etat, pantouflant dans le monde des assurances (Président de la Fédération française de l'assurance et du Pôle international et européen), cette association réunit ou a réuni des personnalités telles que
François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, Mathieu Pigasse, banquier & patron de presse, Denis Olivennes, patron de presse, Mathilde Lemoine, économiste, l’écrivain Erick Orsenna, l’historien Pascal Blanchard, Guillaume Hannezo (gérant de FDR finance)...
Après l’éclipse Sarkozy dont ils ont profité pour se concentrer sur les affaires, ils ont été revivifiés par Hollande mais, surtout, par Jean-Pierre Jouyet son secrétaire de l’Élysée, et ont ensuite lancé Macron.
J’ai pas traduit «summary» j’ai dit qu’une étude (en cours) et 400 pages sur un vaccin génique* expérimental, à la technologie non éprouvée, sensé être administré en masse, pour un #NoFake ça envoie peut être du lourd mais dans la Recherche c’est sommaire, c’est même rien du tout
Déjà, au delà du vaccin de Pfizer ou de celui de Moderna, la technologie employée, l’ARN modifié synthétique, jamais autorisée sur l’humain auparavant, n’est pas encore officiellement reconnue comme efficace, médicalement, par la communauté scientifique.
Les plastiques sont produits par l’industrie pétrochimique, ils pourraient être facilement remplacés par des materiaux à base de cellulose, d'amidon ou même de chanvre, mais la majorité sont fabriqués à partir de produits pétroliers polluants, pour des questions de rentabilité.
L’AGRA « Alliance pour une révolution verte », financée par la fondation Gates, dirige son « aide humanitaire » vers le développement d’une agriculture OGM, chimique et intensive en Afrique depuis 2006.
@EMA_News : « L’injection du vaccin aux femmes enceintes doit être envisagée seulement si les bénéfices potentiels l’emportent sur les risques potentiels pour la mère et le fœtus »
L’EMA parle de « vaccin à ARNm à nucléosides modifiés »
✅ Modifié : la conception de cet ARN a en effet fait appel au génie génétique pour modifier sa structure moléculaire.
❌ Il n’est pas mention dans cette appellation du fait que cet ARN est un produit synthétique.
On parle bien d’une molécule synthétique dont le processus de fabrication exact est gardé secret par l’entreprise, et qui fait appel à des processus de synthèse chimique.
C’est un ARN artificiel, différent de l’ARN naturel produit par les êtres vivants google.fr/amp/s/amp.fran…
« C'est Deliveroo, le vrai responsable. C'est Deliveroo qui fait travailler un sans-papier » selon l'avocat des restaurateurs juifs. lefigaro.fr/faits-divers/j…
« Deliveroo n'est pas cité à comparaître et n'aura pas à expliquer son action. C'est comme si on voulait exonérer Deliveroo de toute responsabilité. Les lampistes ont été convoqués et pas le bénéficiaire du système » toujours selon l’avocat.
Les actionnaires de deliveroo : Amazon (16%) et des fonds d’investissement britanniques et américains (T Rowe Price, Fidelity Management & Research Company, Greenoaks, General Catalyst, Bridgepoint).