[Thread] Pourquoi les gens ne comprennent rien au papier de #Raoult ?
Voici ce qu'elle montre.
1. La cohorte est petite (n=42) et plusieurs "outcome" sont testées : morts/réas/durée d'hospitalisation/taux de virus au jour le jour
2. Pour les morts/réas : l'étude conclue qu'on ne peut pas tirer de conclusions. Pourquoi ? Car la p-value est >> 0.05, ce qui veut dire "inconclusif".
Donc elle ne dit pas "ça marche pas pour éviter les réas", elle dit : "la cohorte est trop petite pour le dire".
3. Pour la durée d'hospitalisation, elle montre que son traitement permet de réduire la durée. Le résultat est cette fois significatif car la P-value est < 0.05.
4. Enfin, pour le taux de virus, l'étude montre de manière significative qu'il diminue beaucoup plus avec le traitement.
Donc le traitement réduit significativement la contagiosité de la cohorte de malades. Certains de mauvaise foi vont dire "oui mais pour le jour 7, la p-value est de 0.051 donc c'est pas significatif". C'est en effet à la limite de 0.05 mais vue la non-contagiosité au jour suivant
c'est de la mauvaise foi.
La conclusion, c'est que l'étude est positive pour le traitement Raoult, car inconclusive sur les morts et réas (évident avec 42 patients seulement), et conclusive sur la contagiosité.
Tous les branleurs - incluant des médecins - qui disent que cette étude montre que HCQ+AZ ne fonctionne pas vous manipulent ou sont totalement incompétents. L'étude ne montre pas du tout ça.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread] C'est un très mauvais signe sur la situation mondiale.
Tout bon complotiste ne doit écarter aucune piste ni aucune vérité possible. La plupart des gens privilégient avec raison la thèse que le Covid n'est qu'un prétexte à plus de contrôle sociale et à un "reset". Mais..
Mais il y a d'autres scénarios possibles tout aussi valables. L'un d'eux, c'est qu'on soit entré dans une guerre virale, au même titre qu'on est entré dans la "cyber-guerre" il y a quelques années.
Une guerre virale expliquerait toutes les mesures coercitives et stupides qu'on nous impose, car le danger est énorme. Le fait que le FFP2 s'impose en Allemagne est un mauvais signe et crédibilise ce scénario.
Si je dis "All lifes matter", je suis une raciste,
Si je porte mon drapeau, je dois m'en excuser,
Je ne suis pas autorisée à aller à l'église, mais je peux les brûler.
Je ne suis pas autorisée à ouvrir mon propre business, mais je peux détruire celui des autres,
Si je suis en bleu, avec un flingue et un badge, je suis un porc raciste.
Mais si je détruis ma ville, je suis considéré comme une manifestante pacifique.