[Thread] C'est un très mauvais signe sur la situation mondiale.
Tout bon complotiste ne doit écarter aucune piste ni aucune vérité possible. La plupart des gens privilégient avec raison la thèse que le Covid n'est qu'un prétexte à plus de contrôle sociale et à un "reset". Mais..
Mais il y a d'autres scénarios possibles tout aussi valables. L'un d'eux, c'est qu'on soit entré dans une guerre virale, au même titre qu'on est entré dans la "cyber-guerre" il y a quelques années.
Une guerre virale expliquerait toutes les mesures coercitives et stupides qu'on nous impose, car le danger est énorme. Le fait que le FFP2 s'impose en Allemagne est un mauvais signe et crédibilise ce scénario.
Car il n'y a rien à gagner au niveau politique à troquer un masque chirurgical contre un FFP2 , sauf si la menace potentielle est effectivement plus grande qu'on le pense. C'est une escalade quasi militaire.
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait évidemment pas tout.
Chaque hypothèse/scénario doit donc être envisagé.
Personnellement, j'ai un stock de FFP2 car je suis très méfiant et que je SAIS que ce qu'on nous présente ne correspond pas à la réalité, et que ma nature modeste fait que je me dis : "je peux me tromper".
Le propre des gens prudents et rationnels, c'est d'envisager de se tromper, et donc d'explorer tous les scénarios crédibles et possibles pour s'y préparer.
La guerre virale Chine/US est l'un des scénario possible.
Soyez prudents dans vos certitudes, toujours !
Raisonner en termes de "scénarios possibles" et non de certitudes, en ces temps de défiance et de mensonge généralisé est quasiment une garantie de s'en sortir dans de bonnes conditions.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread] Pourquoi les gens ne comprennent rien au papier de #Raoult ?
Voici ce qu'elle montre.
1. La cohorte est petite (n=42) et plusieurs "outcome" sont testées : morts/réas/durée d'hospitalisation/taux de virus au jour le jour
2. Pour les morts/réas : l'étude conclue qu'on ne peut pas tirer de conclusions. Pourquoi ? Car la p-value est >> 0.05, ce qui veut dire "inconclusif".
Donc elle ne dit pas "ça marche pas pour éviter les réas", elle dit : "la cohorte est trop petite pour le dire".
3. Pour la durée d'hospitalisation, elle montre que son traitement permet de réduire la durée. Le résultat est cette fois significatif car la P-value est < 0.05.
Si je dis "All lifes matter", je suis une raciste,
Si je porte mon drapeau, je dois m'en excuser,
Je ne suis pas autorisée à aller à l'église, mais je peux les brûler.
Je ne suis pas autorisée à ouvrir mon propre business, mais je peux détruire celui des autres,
Si je suis en bleu, avec un flingue et un badge, je suis un porc raciste.
Mais si je détruis ma ville, je suis considéré comme une manifestante pacifique.