Joyeux anniversaire à la déclaration « Le risque est faible mais notre système de santé est préparé » d'Agnès Buzyn 🎂
Rappels :
1) « Le risque est faible »
2) « Notre système de santé est préparé » : les urgences étaient en grève depuis avril 2019 pour alerter sur l'état de l'hôpital, des infrastructures et du matériel, les conditions d'accueil des patients & de travail des soignants, le nombre de lit...
lemonde.fr/sante/article/…
Macron lui même a reconnu que sa stratégie entre 2017 et 2019 pour l'hôpital était foireuse. C'est rare, soulignons-le. Le souci, c'est que le Ségur n'a rien changé de fondamental depuis, mais bon, des applaudissements c'était bien aussi... 🤷‍♂️
lemonde.fr/societe/articl…
1600 RT même pas 100 follows, quelle indignité

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with François Malaussena

François Malaussena Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @malopedia

23 Jan
J'ai un truc à vous raconter à propos de Lalanne. On est un soir de 2003, et Joey Starr, Béatrice Dalle, Karl Zéro et Francis Lalanne sont dans mon salon. (Je vous promets que c'est pas le début d'une blague.)
Ils sont là pour diner, pour fêter la fin de la diffusion (ou la fin du tournage, je sais plus) de 60 jours 60 nuits, une émission de télé-réalité pas forcément inoubliable où Lalanne et Joey Starr sont suivis par des caméras pendant, you guessed it, 2 mois.
Béatrice Dalle est là parce qu'elle et Joey Starr sont ensemble, quant à Karl Zéro, il est là parce qu'il est producteur de l'émission. Et s'ils sont chez moi, avec l'équipe, c'est parce que mon père est co-producteur.
Read 11 tweets
23 Jan
Comment faire pour que les hommes arrêtent de violer ?
Pour le contexte 2 (certains de ses tweets ont aussi sauté) :
Read 4 tweets
18 Jan
Je me sens insulté par cette note... Aucun économiste ne doute du fait que les dettes publiques détenues par la BCE sont des obligations perpétuelles zéro-coupon (tant que la BCE est ok pour racheter à chaque roulement), voyons, on est pas complètement aveugles...
Par contre :
1) on est moyen d'accord sur le fait que ça sera éternel : et si c'est le cas, autant l'acter plutôt que laisser les marchés dans le doute !
2) on doute de la capacité des non-économistes à comprendre que ça signifie que c'est un don, et c'est normal quand on lui dit partout "117% de dette publique" alors qu'on devrait lui dire 90% si c'était vraiment un don
Read 8 tweets
18 Jan
Question pour les historiens du parlement : c'était un vrai problème les cavaliers législatifs avant 2009 ? Ou surtout une impression du grand public ?
(Les vrais cavaliers hein, genre le truc qui tente de supprimer l'ISF au milieu d'un texte sur le sport, pas ceux d'aujourd'hui)
Je demande parce que les articles 40 et 45 sont devenus parmi les plus gros moyens de dessaisir le Parlement de son rôle et d'éviter tous les débats politiques de fond qui pourraient déranger le gouvernement...
...et pour autant j'ai pas du tout l'impression que les soupçons du grand public à l'égard de l'existence des cavaliers législatifs aient été dissipés !
Read 5 tweets
16 Jan
Depuis plusieurs jours, je suis obnubilé par cette chanson, elle raconte l'histoire d'un équipage de baleinier, trimballé entre excitation à chaque passage du ravitailleur qui amène sucre, thé et rhum, attente du repos, et désespoir d'une chasse dont ils ne voient pas la fin...
As far as I've heard, the fight's still on, the line's not cut and the whale's not gone, the Wellerman makes his regular call to encourage the Captain, crew, and all.
C'est un peu nous tous.
Puis ça a dérapé en un remix lourd. J'espère juste qu'un jour ils feront la chanson entière.
Read 5 tweets
16 Jan
Tiens, Beigbeder est revenu vivre à Paris
(Vous l'avez ?)
C'est parce que son cœur est froid
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!