đź”» #Thread Zuckerberg et Bill Gates ne supportent pas la contradiction

Instagram a supprimé cette nuit le compte de @RobertKennedyJr, président de @ChildrensHD, l’accusant de diffuser de fausses informations sur les vaccins. google.fr/amp/s/amp.theg…
En mai 2020, l’AFP accusait Robert Kennedy Jr de Fake News lorsqu’il affirmait que les campagnes de vaccination financées par l’OMS et Bill Gates en Afrique et en Inde avaient conduit à l’augmentation des cas de paralysie chez les enfants factuel.afp.com/non-le-vaccin-…
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’AFP apporte comme seuls éléments de contradiction les arguments de « la fondation Bill et Melinda Gates » (fondation privée et lucrative) qui est à la fois le 1er financeur de l’OMS, et une multinationale de la vaccination et des OGM.
L’AFP a mis en lien le message de Robert Kennedy.

La question de fond est simple:

Est ce que la politique de l’OMS et de Gates visant à contrôler la croissance démographique par la vaccination est utile et acceptable? Savent ils mieux que les africains ce qui est bon pour eux?
Le 1er paragraphe fait référence au vaccin MenAfriVax et aux abus des firmes pharmaceutiques dans les pays du Sud

Évidemment, l’AFP ne dit rien à ce sujet, mais une enquête récente démonte le mythe fabuleux construit par l’industrie autour de ce vaccin : journals.openedition.org/anthropodev/607
Un article de l’Obs rapporte l’affaire des 50 enfants paralysés par le vaccin MenAfriVac administré par des agents de l’OMS en 2013

Un phénomène d’hystérie collective selon l’OMS

Les agents ont fui après l’injection laissant les populations sans médecins google.fr/amp/s/www.nouv…
Les services de communication de l’OMS ont fabriqué une histoire attractive de la vaccination par le MenAfriVac®, conçue, au-delà d’une « innovation », comme une « révolution en matière de santé publique » (OMS, 2011).
L’analyse sociologique montre combien ces promesses convergentes sous forme de titres accrocheurs contribuent à renforcer la production du succès, et à dissimuler une réalité beaucoup plus ambiguë que ce que veut nous faire croire la pensée unique et ses relais médiatiques.
Le marketing de l’OMS donne l’impression d’un changement radical, qui ne repose pas sur une base empirique. Le retour des épidémies de méningite dues au sérogroupe C, faisant plus de 600 morts au Niger en 2015, et 1000 morts au Nigeria en 2017, l’atteste fort bien.
On constate ainsi le fossé entre d’une part les promesses disproportionnées et d’autre part la vérité intangible du terrain et du corps humain qui relèvent respectivement de complexités épidémiologiques et immunologiques qui ne sont pas prises en compte par l’OMS.
Les sciences sociales ont montré que les vaccins sont des instruments de biopolitique : des êtres techniques non neutres adossés à des enjeux politiques, économiques, travaillés par des intérêts mercantilistes.
En outre, de nombreux laboratoires pharmaceutiques utilisent les pays africains, notamment l'Afrique du Sud, comme terrain d’expérimentation car il y est + facile d’obtenir des cobayes que dans les pays développés, et la réglementation y est + permissive. google.fr/amp/s/www.time…
En 2013, 1300 essais cliniques étaient en cours en Afrique du Sud. Or, de nombreux essais ne sont pas correctement surveillés parce que les comités d'éthique universitaires, qui supervisent les études, n'ont pas les moyens de vérifier tous les sites d'essai.
Selon l'ONG néerlandaise Wemos, certaines firmes pharmaceutiques entreprennent en Afrique du Sud des essais «contraires à l'éthique» et des milliers de Sud-Africains malades sont utilisés comme cobayes dans des protocole qui contreviennent aux normes international.
Par exemple, selon l’ONG, ces firmes n’hésitent pas à retirer à des enfants de 6 ans des médicaments vitaux afin qu’ils remplissent leurs groupes témoins dans leurs essais cliniques (le fameux essai ramdomisé).
Le problème est aggravé par le fait qu’en raison de l'état chaotique du système de santé publique, les gens sont prêts à se porter volontaires pour avoir une chance d’accéder aux médicaments

En Inde les vaccinateurs ne recherchent même pas le consentement google.fr/amp/s/m.20minu…
En Afrique, la vaccination contre Ebola permet aux firmes pharmaceutiques de disposer d’une réserve de cobayes sous prétexte « humanitaire » pour tester de nouvelles technologies vaccinales à base d’OGM (la même que celle du vaccin contre le Covid d’Astrazeneca).
Par ailleurs, il existe bel et bien un antigène développé par l’OMS pour provoquer l’infertilité : sciencedirect.com/science/articl…

Cet antigène a été retrouvé dans des vaccins contre le tétanos au Kenya et ailleurs : google.fr/amp/s/www.cnew…
L’effet de l’antigene est présenté comme temporaire mais une femme ayant été exposée à un tel vaccin et débutant une grossesse se retrouverait face à un rappel qui entretiendrait l’infertilité de façon durable.
Le Monde, qui est subventionné par la fondation Gates, et qui reçoit sûrement des notes prêtes à publier, a « debunké » cette affaire en affirmant avec l’OMS que le laboratoire d’analyse des lanceurs d’alerte kenyans n’était pas « approprié ». lemonde.fr/les-decodeurs/…
Ce qui est curieux c’est que certaines populations utilisées comme cobayes sont tellement défiantes face aux projets de Gates et de l’OMS que des vaccinateurs sont assassinés..

Mais il faudrait continuer à marche forcée cette stratégie arbitraire de santé publique pour leur bien
Ces « debunkage » sont des cas typiques de colonisation de la pensée et de réflexe de supériorité de journalistes ou de businessman face aux primitifs qu’ils s’évertuent à soigner tout en les prenant pour des cobayes obligés, tout en finançant leur empoisonnement aux pesticides.
Le problème ce ne sont pas « les vaccins », c’est la dictature du vaccin, en tant qu’instrument de domination, emmenée par des fanatiques du profit et des biotechnologies OGM, au détriment des systèmes de santé publics, des soins basiques, des infrastructures, de l’hygiène etc...
La stratégie pour lutter contre la polio en Afrique est un désastre, non pas à cause des vaccins en eux même, mais car le fait de miser uniquement sur le vaccin a engendré mécaniquement une explosion de paralysies non-poliomyélitiques, et une situation sanitaire pire qu’avant
Même problème en Inde : comme l’affirme l’AFP, l’étude sur laquelle se base R. Kennedy montre qu’il y a eu un excédent de 491.000 cas de paralysie non-poliomyélites en Inde ces dernières années, sans expliquer pourquoi...
La raison est simple : ces campagnes de vaccination et les politiques mondiales de santé publique obéissent à la pensée délirante de quelques milliardaires colonialistes et à leur business model lucratif, pas à des travaux d’épidémiologistes sérieux. bastamag.net/Vandana-Shiva-…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

12 Feb
🔻#Thread Scandale : le Ministère de la Santé refuse d’autoriser les essais cliniques d’un traitement potentiel contre le Covid développé par l’institut pasteur de Lille. lavoixdunord.fr/933680/article…
Dès le mois de mars, l’Institut Pasteur avait lancé, avec le laboratoire pharmaceutique Apteeus, un programme de recherche consistant à cribler environ 2.000 médicaments bénéficiant déjà d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).
D’autres laboratoires dans le monde ont engagé la même démarche de criblages de médicaments existants, mais cette molécule n’était visiblement présente que dans la collection d’Apteeus, une des plus vastes du monde.
Read 16 tweets
12 Feb
🔻#Thread Le mouvement pour l'agroécologie est à un tournant dans le monde entier alors que les multinationales de la finance et de l’agrochimie font pression comme jamais pour enterrer la transition écologique. iatp.org/blog/202102/se…
La bataille fait rage dans les médias à coups de gros titres incendiaires portant le message selon lequel quiconque s'oppose aux pesticides de synthèse et aux biotechnologies agricoles condamne les agriculteurs à être arriérés et pauvres. ImageImageImageImage
Le lobbyiste kenyan James Njoroge accusait par exemple en octobre 2020 les partisans de l'agroécologie de se dissimuler dans la rhétorique écologiste pour empêcher les agriculteurs africains de se développer grâce aux pesticides de synthèse, engrais chimiques et semences OGM…
Read 24 tweets
11 Feb
Amélie de Montchalin a été consultante en stratégie pour The Boston Consulting Group (BCG), un cabinet multinational, implanté à Paris pour des activités en science des données et intelligence artificielle appliquées à l'industrie, la finance et la santé.
Read 4 tweets
10 Feb
#Thread Il semble aujourd’hui plus facile d’envisager la fin du monde que la fin du capitalisme.

Car l’Etat est un instrument central du capitalisme. Il convient d’en tirer toutes les conséquences et de réfléchir à une nouvelle figure de l’Etat, séparée de l’économie.
Notre époque, dans laquelle le puritanisme, l’hypocrisie des bons sentiments et l’impuissance militante semblent conspirer pour rendre impossible ne serait-ce que le fait d’imaginer une alternative cohérente à notre enfer civilisationnel.
Parmi les signes de l’asphyxie, le syndrome de panique devant tout ce qui peut se présenter comme different, comme si toute altérité préparait une intolérable discrimination, comme si la pensée était congestionnée, et incapable d’inventer de nouvelles manières de faire société.
Read 25 tweets
9 Feb
🔻 #Thread L’Etat connaissait la dangerosité de ce pesticide depuis 1969, mais l’a autorisé jusqu’en 1993.

La Martinique est aujourd’hui la région du monde la plus touchée par les cancers de la prostate...

L’agrochimie tue et pollue avec l’accord des décideurs politiques.
Pourtant, en 1974, des travailleurs martiniquais sont entré dans l’une des plus grande grève de l’histoire sociale de la Martinique contre le chlordécone.

La répression du mouvement par la police fait deux morts. google.fr/amp/s/la1ere.f…
« Ils demandaient explicitement l’arrêt de l’utilisation de cette molécule parce qu’ils ont fait l’expérience de sa toxicité dans leur chair », explique Malcom Ferdinand, chercheur au CNRS, lors de son audition devant les députés. google.fr/amp/s/www.leda…
Read 9 tweets
9 Feb
#Thread Luxleaks : La preuve que l’évasion fiscale est une pratique systématique chez les plus riches.

37 des 50 plus riches familles françaises et 15.000 français fortunés ont au moins une société offshore au Luxembourg humanite.fr/luxleaks-ou-la…
Il y a + de 140.000 entités immatriculées au Luxembourg (la moitié sont des sociétés offshore, dont la valeur cumulée atteint 6.500 milliards €… : le PIB de la France en 2019 était, selon l'Insee, de 2.322 milliards €)
Ces structures sont propriétés de non-résidents, n’exercent aucune activité économique et ont pour unique but l’évasion fiscale

Les Français figurent à la première place du classement des 157 nationalités représentées avec 17.000 sociétés bénéficiaires du système luxembourgeois
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!