La FIFA dément avoir donné la moindre consigne aux femmes arbitres. Ce qui n’explique pas pourquoi le Cheikh ne les salue pas. Le Comité d’organisation de la Coupe du monde des clubs au Qatar invoque des motifs sanitaires... Qui ne tiennent pas.
Thread⤵️ marianne.net/monde/proche-o…
S’il était déconseillé de faire le « coup de poing » habituel, pourquoi le Cheikh le fait volontiers avec les arbitres hommes ? Les femmes sont-elles les seules à pouvoir transmette le virus ?
On essaie de nous faire croire que ce sont 3 arbitres (dont les deux femmes) qui ne voulaient pas ce « coup de poing » pour des raisons sanitaires, mais elles le font juste avant avec le représentant de la FIFA ! C’est le Cheikh qui ne leur tend pas le poing. Pas le contraire.
Faut-il en déduire que le comité des clubs du Qatar nous mène en bateau ? On sera vite rassurés, en 2022, lorsque le Qatar accueillera les mondiaux de football. Si tout va mieux au niveau sanitaire, le Cheikh pourra donc serrer la main de toutes les femmes arbitres. 😘
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bizarrement, ceux qui refusent l’expression « islamo-gauchiste » pour désigner des militants de gauche pro-islamistes n’ont aucun problème à utiliser leur statut universitaire pour qualifier des militants laïques d’« islamophobes ».
(« Génie de la laïcité » p.226) Thread ⤵️
On pense à Vincent #Geisser, chercheur, qui a popularisé le concept d’ « islamophobie »... Pour désigner ceux qui critiquent l’intégrisme ! Et parle de « national-laïcisme » à propos de la loi sur les signes religieux à l’école publique. google.fr/amp/s/caroline…
On pense à Raphaël #Liogier, professeur des universités, compagnon de route de l’UOIF, qui dénonce une islamophobie d’Etat, compare la lutte contre les sectes à de l’inquisition et appelle à la désobéissance civile contre la loi sur le voile intégral. carolinefourest.wordpress.com/2016/05/15/la-…
#Corbyn suspendu pour ses accointances et sa complaisance envers l’antisémitisme. Exactement comme je l’avais prévu dès 2015, lors de son élection à la tête du #Labour. Au prix d’un déluge de railleries façon « mansplaining » et commissariat politique. ⤵️
A l’époque, il fallait entendre le concert d’éloges sans nuances... J’étais l’une des rares, peut-être la seule, à oser évoquer cet aspect du personnage. Il me semblait représenter un danger pour la gauche anglaise et un cadeau pour les Tories. franceculture.fr/emissions/le-m…
Mon papier du HuffingtonPost va tout particulièrement agacer le correspondant du Monde, Philippe Bernard, qui vient de couvrir la campagne sans évoquer cet aspect de #Corbyn. m.huffingtonpost.fr/caroline-foure…
Au lieu d’expliquer le contexte français, le correspondant du @washingtonpost, James McAuley, nourrit son public de papiers malhonnêtes et biaisés. Qui amalgament « Musulmans » et « Islamistes ». Quand ils n’opposent pas la lutte contre le terrorisme à celle contre le racisme. ⤵️
Moquant une polémique sur le voile, James McAuley a même écrit que Riss de #Charlie avait caricaturé une activiste voilée de l’UNEF sous les traits d’un singe... FAUX. Il dessine tous ses personnages ainsi (Marine et Jean-Marie Le Pen compris) !
Cette intox a été reprise par Rokhaya Diallo, recrutée au @washingtonpost, dans un autre organe où écrit : @Slatefr.
Précision : Riss de #Charlie est sous protection policière. Le faire passer pour « islamophobe » le met en danger !
Exemple de propagande. 2 femmes voilées se disputent avec 2 autres femmes à cause de leurs chiens au pied de la Tour Eiffel. Le ton monte. L’une des femmes sort un couteau et les blesse. #barakacity, #Lallab et ses relais le transforment en acte de terreur islamophobe. Thread ⤵️