Parmi les magnifiques images de la mobilisation exceptionnelle des étudiants en santé qui arment la plateforme 31, celle-ci, prise ce soir sur une des unités mobiles.
Merci les magic pioupious pour votre travail au quotidien depuis 2 mois, et celui incroyable de ce WE.
Nous avons une chance inouïe de travailler à vos côtés.
Je suis tellement fière d’être votre « Mother of dragons ».
Tout ce que vous faites, pour les patients, c’est juste waouh.
Une centaine de wonder-pioupious mobilisés ce WE pour organiser la vaccination du maximum de personnes.
Ceux présents sur la #Plateforme31 + les 2 unités mobiles d’appui plateforme directement sur les centres de vaccination.
Une de ces unités ce soir :
Merci à vous. J’ai pas les mots.
Ce travail de dingues que vous avez fourni pour les patients, en coordination avec tous les acteurs de cette chaîne.
Vous êtes incroyables, mes pioupious d’amour.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans la vie, y a ceux qui se démènent pour autrui, pour faire leurs jobs au mieux ; et ceux qui se contentent de saper le travail des 1ers. De préférence sans faire l’effort d’un minimum de sérieux, c’est + facile.
Il en va de même en situation de crise.
⬇️
Ainsi donc, depuis le début de cette pandémie, on a vu des soignants soigner, des caissières encaisser encore + la rudesse de leur travail, des journalistes se mobiliser pour informer la population face à la crise sanitaire, des chercheurs chercher, etc.
Tant de gens qui ne comptent pas leurs efforts pour accomplir leurs missions, si diverses soient elles. Qui malgré l’épuisement légitime qui est le leur, n’ont jamais cessé de respecter les autres. La population. Ceux qui comme eux taffent dans des conditions parfois intenables.
C’est un cauchemar.
J’aimerais que ça soit un horrible cauchemar.
Ça ne l’est pas.
C’est la réalité.
Et la boule douloureuse que ça me fout au ventre est le bien moindre de ses maux.
Cette pandémie est un abominable cauchemar dans la réalité, sur le plan sanitaire, sur le plan économique, sur le plan humain au sens très large du terme. Incluant le plan societal.
Les gens ont peur et/ou ils souffrent.
Légitimement.
De l’infection elle même, des conséquences de ce qui est entrepris pour limiter la casse en nombre de morts et de gens dont la vie d’après la maladie ne sera plus jamais la même.
Moi aussi j’ai peur. Les yeux ouverts.
[Thread fleuve Cata & opinion perso, épisode 2] ⬇️
Au vu de la forte majorité de « go thread fleuve cata » (95% actuellement, susceptible de changer) en réponse à ce sondage, me voilà partie a vous faire (encore) subir ma logorrhée twitterale.
0 obligation de lire ni d’adhérer.
Pour autant, pour les feignasses qui n’auraient pas lu le 1er, et que je comprends pour en être moi-même une dans ce genre de cas, voici un petit résumé :
[musique de générique]
Bon. Je suis restée plutôt discrète concernant mon opinion personnelle dans cette crise. À part pour dire que les pioupious d’amour renfort du SAMU 31 sont formidables.
Mais ça, c’est pas une opinion, c’est un fait. #EvidenceBasedLoveUSoMuch
Y a tout un tas de choses que j’ai jusque ici plus ou moins gardé pour moi ou pour mes proches (désolée @__oG___, @inge_cata, @IdiosyncrasiK, @Nessajel, et @OliviaMooreTwee de vous avoir saoulé).
Néanmoins ce soir j’ai suivi ce bingo, et par conséquent je suis ivre.
Alors jusqu’à ce que je tombe de sommeil je vais m’épancher.
Je vous conseille vivement de mute ou d’unfollow.
On est sur Twitter alors tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi et sachez le, au vu de l’enfer qui m’attend au boulot, je m’en carre. #GrosFouilliIncoming
Salut à toi, +/- jeune futur patient des urgences.
Est ce que tu préfères être soigné par un jeune médecin correctement encadré par un médecin expérimenté, comme prévu par la réforme ? Ou par ce « docteur junior » lâché sans parachute, comme décidé par de nombreux hostos ?
⬇️
Moi je crois que la question est vite répondue.
Pour les patients et pour ces jeunes médecins.
Pour tout le monde en fait.
Pourtant, ce n’est pas ce qui va se produire.
La médecine d’urgence étant une spécialité depuis peu, nous allons avoir dans moins de 15 jours les premiers « docteurs juniors » que la réforme de la formation amène.