Ça sent la guerre de comm entre ce président et l'ancien, avec comme terrain la pièce de stream de Samuel Étienne, cette époque ne veut plus rien dire
J'ai bcp suivi les matinales de @SamuelEtienne et je me souviens d'un moment où il a découvert via sondage au chat que son public pensait majoritairement que les journalistes n'étaient pas indépendants. Il avait palpé en direct la méfiance de son public envers les institutions.
Je crois que c'est ce genre d'invitations opportunistes qui participent au climat de défiance, malheureusement.
Par ailleurs, si S.Etienne est bienveillant, le monde politique ne l'est pas. C'est ça qui est déterminant.
Déjà hier Hollande c'était moyen, il a répété des trucs partisans en faisant genre c'était des faits ou de l'xp (sur la dette, le cannabis, la loi travail...) et il avait l'air tellement sympa et mesuré que même moi j'avais envie de l'inviter à boire l'apéro.
Castex, j'ai peur.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bon, je vais revenir sur l'histoire "Macron chez Mcfly et Carlito" car vous êtes beaucoup à pas voir le problème, sortir des arguments pétés du cul ou à juste être hors-sol. Je crois qu'une mise au point s'impose. Ça va être long, accrochez-vous.
Tout d'abord, la vidéo est dépolitisée au possible. Et franchement, ça fait péter une durite. Emmanuel Macron, c'est le Président de la République mais c'est aussi un futur candidat qui pense à sa réélection et qui veut tout mettre de son côté pour réussir.
Si ça avait été Mélenchon ou Le Pen, vous auriez trouvé ça aussi peu politique ? D'ailleurs, ils auraient accepté sur c'était Le Pen ou Mélenchon, ou là ça aurait été trop politique ?
Dans ma vidéo sur Aya Nakamura, j'ai dit que je n'écoutais pas sa musique et d'ailleurs, j'écoute ni rap, ni RnB, ni musique urbaine.
J'en ai pas parlé mais, il existe au moins une raison centrale pour laquelle les procès sur la langue sont malhonnêtes envers ces genres.
Il se trouve que j'écoute quelques trucs de rap en allemand (c'est mon côté nostalgie de Vienne, tout ça). Un peu de Motrip, Sido, j'adore la chanson vienna Calling de Celo/Abdi/Falco par exemple. Et ça m'a fait sauter un truc aux yeux ce soir.
effectivement, en Allemagne, on trouve beaucoup de gens issus de l'immigration dans le rap et on leur fait probablement les mêmes procès de langue qu'ici (je viens de lire un commentaire "Armes Deutschland" à l'instant, littéralement : "Pauvre Allemagne")
- À la veille de la guerre, le taux de succès au CEP (diplôme fin primaire à 13 ans) était d'à peine 50% pour ceux qui allaient à l'école jusque là. On y avait notamment une épreuve d'agriculture pour les garçons et de couture pour les filles. Ça a dérapé quand????🤔
1941, cette époque où le Maréchal érigeait à l'école un culte de sa personnalité et substituait les cours de sciences par des activités visant à viriliser sa jeunesse.
Exit le calcul mental, salut les dessins dégueulasses à offrir au vieux Pétain. C'était le bon temps...........
1941, ça filait droit !!!!!
(En fait, c'est surtout l'époque où Pétain visait à réduire l'autorité et l'aura de l'instituteur, vu comme malpensant, perverti par le communisme. Ils ont fait perdre la guerre à la France parait-il)
Vous avez suivi le bail en Autriche ? C'est assez ouf. Le N°2 du gouvernement et n°1 de l'extrême droite, Strache, démissionne après une caméra cachée dans laquelle il est pris en flagrant délit de collusion avec la Russie.
Alors tout le monde a pointé cela, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il explique même comment exploiter la privatisation du secteur public (médiatique, en l’occurrence) pour que cela profite à un rachat russe allié, et de fait contrôler l'information.
Il explique aussi, et c'est un peu passé sous silence, comment des grands patrons financent son parti de manière occulte via des associations. Des grands patrons qui, publiquement, ne défendent jamais le FPÖ (mais qui donc le financent sous la table, apparemment).
en ce moment, y'a une vidéo qui circule pas mal sur les youtubeurs qui s'engagent pour l'écologie. Alors, c'est plutôt très cool (vraiment), mais quelques trucs me mettent mal à l'aise [THREAD]
C'est vraiment cool d'être écoresponsable et j'essaie moi-même de l'être. Je fais le tri, j'me bats avec les étiquettes pour essayer de consommer local, je prends les transports en commun, tout ça tout ça. /2
mais je me demande toujours: comment le "moi" du bled aurait réagi face à cela ? Ou comment réagirait mon père face à cette vidéo, ou mes sœurs, où mes potes du pays du Langres ? En fait, me concernant, plutôt mal à vrai dire. car devenir écolo, c'est compliqué et ça coute. /3
Aujourd'hui, comme beaucoup de vidéastes, j'ai reçu un mail de @wizdeo. Et en termes de foutage de gueule, ça se pose là.
Cela concerne vos droits chez la @webscam et la @SACDParis. Amis vidéastes, faites attention !
(THREAD ! 👇)
Ils démarchent des vidéastes pour récolter leurs droits d'auteur à leur place, en les inscrivant aux sociétés d'auteur, en déclarant leurs vidéos et en servant d'intermédiaire pour les versements de droits.
Ça a l'air sympa quand on connait pas le système, certes.
Concernant la SCAM, l'inscription prend tout au plus 10minutes. Déclarer une vidéo (ou même 20 d'un coup, ça revient au même), ça doit prendre 30sec, en comptant le temps de chargement des pages.
Et encore une fois, cet argent vous revient, et pas à une société tierce.