Ah la la la. Ce moment que j'aime tant où Jean-Raoul MoiJeSuisPasUnDebileCarJeSaisFaireUneRequeteComplexeDansGoogle se rend compte que non seulement tout ce qu'il a cru découvrir au sujet de sa maladie est faux mais qu'en plus les conséquences de ses décisions sont irréversibles.
En fait chez certains, non seulement l'expression "qui fait le malin tombe de le ravin" est exacte, mais en plus ils mériteraient une note artistique pour leurs efforts de chuter avec un prodigieux panache.
Du coup ce matin j'ai eu un bingo en consultation :
- je soigne ma SEP avec du jus de carottes mais maintenant que je suis paraplégique je veux bien un traitement
- je refuse une césarienne et maintenant j'ai des douleurs pelviennes complexes et une incontinence
- je peux maîtriser mes crises d'épilepsie par un effort de volonté et je me suis explosé en bagnole contre un arbre avec un trauma crânien qui m'a collé une 2e comitialité cette fois-ci pharmacoresistante
3 situations irrécupérables.
3 personnes qui se haïssent a posteriori.
Ah et mention spéciale à la patiente ayant refusé la césarienne après avoir lu le livre de l'autre cinglée belge qui pour compenser ses difficultés personnelles avec les gynécologues, vend des bouquins pour que d'autre femmes fassent les mêmes mauvais choix qu'elle.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
À Paris le gouvernement joue au débile en relativisant l'épuisement des soignants, en comptant sur la banalisation de chiffres affolants (plusieurs centaines d'évacuation sanitaire hors de la région capitale) et en multipliant les déclarations creuses (nous sommes vigilants).
L'idée est que la vaccination aidant, le nombre de morts chez les plus âgés n'explose plus, les réa étant pleines de gens plus jeunes.
Pourtant si le gouvernement écoutait ses militaires (puisque nous sommes supposés être en guerre et que notre président n'est plus amusé par les médecins), il saurait que ce qui inflige le plus de dégâts à l'ennemi ce ne sont pas les morts mais les blessés et les invalides.
Il y a fort fort longtemps, un patient avec une pathologie neurologique encore plus incurable que les autres, et avec des douleurs non contrôlées, avait commencé les démarches pour une euthanasie en Suisse.
En ayant parlé assez librement, mes chefs avaient demandé un avis psychiatrique pour "idées suicidaires" et j'avais participé à l'entretien en tant qu'interne.
La psychiatre était à peine plus âgée que moi. Elle était sur la fin de son assistanat.
- pourquoi souhaitez-vous mourir ?
- parce que la médecine ne peut plus rien pour me soulager
- et cela ne vous pose pas de problème avec vos convictions religieuses ?
- non je suis athée
Mme X est âgée, elle a douleurs articulaires et ne voit pas très bien. Elle était pourtant autonome à domicile jusqu'à présent avant de venir me voir pour que quelqu'un l'aide à gérer ses affaires (elle demande une protection judiciaire).
On discute pour comprendre sa demande car elle n'a pas de troubles cognitifs et fait preuve d'une vivacité d'esprit qu'il est rare de rencontrer à son âge.
Le fond de problème est qu'elle ne s'en sort pas financièrement alors qu'elle a une bonne retraite et qu'elle vit assez modestement. Elle est venue avec ses relevés bancaires, un cahier où elle note ses dépenses, et son dossier médical.
Certains essayent de défendre @MicheleRubirola en expliquant que seuls les imbéciles ne changeant pas d'avis, sa conversion à la vaccination témoigne de l'importance de la pédagogie.
Sauf que non.
.../...
Parce que :
1 elle est medecin
2 elle est élue
Elle illustre avec le cynisme le plus assumé ce que signifie user de son titre et de son mandat pour égarer les gens qui lui font confiance, tout en sachant que le moment venu elle aura elle accès au vaccin avant les autres.
Chacun va donner son avis, alors voilà le mien (qui n'est qu'un avis).
Dans cet article il est écrit qu'une des raisons pour expliquer notre lenteur est une protocolisation à outrance, qui elle-même serait la conséquence de la volonté des autorités de se protéger.
C'est un peut court parce que ça ne dit ni contre quoi les autorités devraient se protéger ni pourquoi
Bien évidemment le sous-entendu est que des patients s'estimant victimes de soins portent plainte et que les acteurs de leurs soins soient sanctionnés
Et on imagine bien qu'au 1er syndrome de Guillain-Barré qui passe après une vaccination (j'ai fait un thread là-dessus pour expliquer pourquoi c'était ET normal qu'il s'en produise ET absurde de ne pas vacciner pour ça) il y'aura des gens pour exiger que le vaccinateur soit pendu
Résumons la situation
1/malgré un nombre de vaccination important, la Grand-Bretagne panique 2/ l'Allemagne qui a commencé en même temps que nous a vacciné 1000 fois plus que nous 3/ face à cette situation ridiculement tragique @olivierveran qui disait assumer la lenteur...
... assume beaucoup moins en disant que chaque personne qui veut se faire vacciner pourra le faire. En particulier les soignants de plus de 50 ans.
.../...
4/ pas de bol, personne sait comment faire ou où aller, certains découvrant pas hasard suite à un tweet du président de @ordre_medecins@BouetP qu'il est possible de se faire vacciner à l'hôtel dieu à Paris... 5/ ... Qui dément ce soir vacciner les libéraux (sauf @BouetP)