1/n On peut critiquer l’extrême-gauche et l’ultra gauche mais politiquement, ce sont des vrais maîtres de la stratégie.
En ne pesant même pas 10% des suffrages exprimés, ce sont les « actionnaires de contrôle » de la politique française.
Ce sont eux qui fixent les valeurs.
2/n. Dans un pays normal, #Macron serait vu pour ce qu’il est: un homme politique de gauche, mais qui accepte le Marché.
En France, il est perçu [par la minorité qui fixe les valeurs] comme étant d’ultra droite/ ultra libérale.
3/ D’ailleurs, pour éviter les anathèmes et procès en sorcellerie du camp des « savants » d’ultra-gauche, #Macron a créé son #EnMêmeTemps qui permet de fausser un peu, pour les profanes soit 90% des Français, l’étiquetage politique.
4/n Macron a même été très loin en tentant de se faire passer pour un droitier extrémiste libéral en touchant à la vache sacrée qu’est l’ISF: cet impôt ne rapporte rien, n’est pas efficace mais c’est le totem absolu. Y toucher, c’est comme dessiner le Prophète de l’islam pour eux
5/ La technique a très bien fonctionné; en acceptant de jouer le rôle du méchant libéral , #Macron a pu continuer la politique qui défend les intérêts de la bourgeoisie intellectuelle, de la haute bureaucratie et des capitalistes de connivence:pas de baisse de la dépense publique
6/ avec des discours « sociétalistes » gratuits; lutte contre la liberté d’expression sur les réseaux sociaux affublée en lutte contre la haine [antienne de l’ultra-gauche qui défend une liberté formelle où l’idéal démocratique, c’est le vote dans un amphi d’AG à main levée.]
7/ #Macron ne cède pas sur tout. Et il demeure honni par l’extrême gauche car son « en même temps » est en vérité une sorte de moratoire sur le tout État; certes la sphère d’Etat s’accroît sous Macron mais avec une pause idéologique incontestable.
8/ Macron est un peu le Gorbatchev de la gauche française; il introduit le doute au milieu d’une gauche dominée moralement par la vision: « Qui dit Etat, dit Juste ». Plus il y a d’Etat, mieux c’est.
Douter, c’est trahir pour les religieux communistes.
9/ Bcp de Français pensent que les USA, c’est une catastrophe injuste et ultra-libérale alors qu’en vrai, un enfant de très pauvres a beaucoup plus d’opportunités de se hisser socialement qu’en France. Cette croyance est le fruit d’une idéologie de combat issue de l’ultra-gauche.
10/ Pour être plus précis, la France est gangrenée par l’étatisme, qu’il soit de gauche ou de droite. Mais l’étatisme de gauche domine intellectuellement presque toute la gauche, ainsi que la droite nationaliste qui adhère économiquement à la centralisation d’Etat.
11/ Exactement; grâce à la victoire culturelle de la gauche étatiste; tout paraît être de droite et d’ultra-droite.
12/ La présidente d’un syndicat gauchiste peut dire que son syndicat fait des réunions en fonction de la race des gens et trie ceux qui n’ont pas la bonne race sans que cela provoque de réactions officielles car UNEF= gentils.
13/ Encore une preuve de la victoire culturelle de l’ultra-gauche: le gauchiste de base, pas trop instruit et crédule style #CorinneMasiero, pense sincèrement que la France est de + en + privatisée et ultra-libérale.
Réalité: la sphère publique ne cesse de s’accroître!
La #Covid19 est moins dangereux qu’une grippe pour les moins de 40 ans. En revanche bien plus mortelle pour les personnes vraiment âgées. Et très contagieux. Ce choix de protéger les vieillards à tout prix est sidérant et met en péril l’avenir de la Nation.
Beaucoup de jeunes notamment des étudiants vingtenaires sont en train de s’énerver vraiment de ces privations de liberté injustifiées.
Beaucoup de travailleurs isolés, sans famille et qui ont font du télétravail le vivent mal aussi. Car les contacts sociaux sont indispensables à la santé mentale.
1/n La France a inventé l’avion; la voiture; pionnière dans l’énergie nucléaire; avait la première armée du monde; avait le meilleur réseau de TGV; médecine de très grande qualité; superbes labo pharma; en pointe dans le téléphone...
Depuis 40 ans, plus rien en revanche.
2/n
Notre pays s’effondre. Aucune boîte du CAC 40 n’est récente. Nous vivons sur nos acquis, qui s’effritent d’années en années.
Meilleure médecine du monde: c’était vrai mais l’évènement test incertain qu’est la #Covid19 prouve clairement que non.
3/n. « Meilleur système éducatif du Monde. »
C’est devenu totalement faux.
De la maternelle au supérieur, notre système s’effondre totalement. C’est peut-être le point le plus éloquent de l’effondrement.
« Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux »
E vola vola si sa, sempre più in alto si va
E vola vola con me, il mondo è matto perchè
e se l'amore non c'è basta una sola canzone,
per far confusione fuori e dentro di te.
E vola vola si va, sempre più in alto si va
e vola vola con me, il mondo è matto perchè
e se l'amore
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
Oh, oh, oh, oh, c'est pour ça que j'irais là-bas
Là-bas
Faut du coeur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi...
Quand 60% des Français sont à droite alors que 95% des journalistes parisiens sont proches de #Hamon; ne faut pas s’étonner que les gens pensent qu’il y a un complot. [En réalité, journalistes sont des fonctionnaires de facto].
L’hyper subvention étatique de la presse crée une bulle cognitive, qui met la presse d’une part à l’abris du marché des idées et d’autre part, lui permet de défendre son employeur indirect qu’est l’Etat.
Il y a forcément une dissonance cognitive avec la population.
1/n
J’ai passé 35 ans [il y a déjà quelques mois]. J’ai donc vécu la moitié de ma vie si j’atteins une espérance de vie correcte.
J’ai envie de donner quelques impressions/émotions/ ressentis de vie.
2/n Les gens sont moins cons qu’on ne le croit.
On croit maîtriser l’image que l’on renvoie aux autres alors que c’est souvent inexact.
3/n Quand on est jeune, on croit que les époques que l’on vit présentement sont éternelles et que les valeurs ne changeront jamais. C’est absolument faux.
Qu’elle loin l’année 2007 et l’époque du triomphe de #Sarkozy...