Et c’est @MagazineCapital qui en parle... Toujours rien du côté de la gauche !?

« Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises. » capital.fr/economie-polit…
Comment l’Etat a bloqué la possibilité de soigner les français avec l’ivermectine sous la pression de Macron, Véran et des énarques :
Le problème de l’ivermectine c’est que ça ne coûte rien, donc ce n’est pas rentable, ce n’est pas « innovant »
Mars 2020, une épidémie de gale survient dans un Ehpad du 77. Les médecins prescrivent de l’ivermectine aux 121 résidents et employés (moyenne d’âge 90 ans).

La suite : 0 morts du Covid-19. 1,4% avec des symptômes modérés capital.fr/economie-polit…
Dans les 45 autres Ehpad de Seine-et-Marne ayant le même public (âge, effectif…) la mortalité a été de 4,9%.
A l’epoque, les médecins appellent à + de recherches

«Malgré les limites (caractère observationnel et absence de corrélation démontrée in vitro/in vivo) la plausibilité est suffisante pour réaliser un essai contrôlé randomisé en cluster de prévention par Ivermectine en EHPAD.»
Avril 2020. Une première vague d’articles défèrle suite à la publication de l’étude menée par des chercheurs australiens du Royal Melbourne hospital. Elle concluait que l’IVM réduisait la charge virale en 48 heures.
Décembre 2020. Aux États-Unis. Auditionné par le Sénat, le docteur Pierre Kory, président du FLCCC Alliance (Front Line Covid-19 Critical Care Alliance), appelle les autorités du pays à examiner de toute urgence les données sur ce médicament et à le prescrire aux patients.
20 janvier 2021. le Financial Times s’interroge à son tour sur son efficacité. Depuis, la NIH, l’autorité de santé américaine, a modifié sa recommandation de négative à neutre. ft.com/content/e7cb76…
Une quarantaine de travaux ont été publiés dans le monde, dont une vingtaine randomisés. Dans leur grande majorité, ils concluent à son efficacité, en prophylaxie (préventif) et en thérapeutique.
Les méta-analyses toutes favorables elles-aussi au médicament, y compris celle du groupe « Evidence based Medecine Consultancy » et celle du docteur Andrew Hill, microbiologiste de l’Université de Liverpool (18 études analysées portant sur 2244 patients).
Toutes les données pointent dans la même direction dans de nombreux pays. Les chances de survie sont augmentées dans une fourchette de 48 à 88%.
Reacting Inserm, le consortium chargé de la recherche en France, a donné son feu vert à 20 études sur le Covid. Une seule porte sur le repositionnement de médicaments existants (remdesivir, lopinavir, combinaison lopinavir + interféron). L’ivermectine n’a pas été retenue.
Pourquoi l’@ansm n’accorde pas à l’ivermectine, sur la base du faisceau d’indices existants, une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) comme elle l’a fait récemment pour les anticorps monoclonaux OGM du laboratoire Eli Lilly ?
Alors que ces anticorps monoclonaux OGM expérimentaux, en phase 2 de test, n’ont pas encore fait la preuve de leur efficacité, est complexe à administrer (par intraveineuse à l’hôpital) et très couteux pour la sécu (2.000 euros la dose) et donc très rentable pour Eli Lilly
L’ivermectine n’a pas bénéficié de cet a priori favorable car le pognon est roi en Macronie. N’étant plus sous brevet, l’Ivermectine est très bon marché (3 $ le traitement) et ses effets secondaires sont quasi nuls.
La loi du pognon est anti-scientifique. Le repositionnement d’un médicament fait qu’on connaît son historique en termes de pharmacovigilance et il peut donc être déployé très vite. Certains pays ont déjà tranché. Le Pérou et la Bolivie l’ont généralisé en prophylaxie (préventif).
De même, l’Inde a distribué 120 millions de kits comprenant l’Ivermectine. futura-sciences.com/sante/actualit…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

22 Mar
#Thread « Au rythme actuel, il est estimé que la pollution plastique des océans triplera d’ici 2040 pour atteindre 29 millions de tonnes par an, soit l’équivalent de 50 kilos de plastique par mètre de côtes à travers le monde. »
« Plastiqueurs » : entreprise qui détruit ou endommage l’environnement et la santé publique à l’aide de matières plastiques. » env-health.org/a-lire-les-pla…
Le vrai problème est la partie invisible et peu documentée de la pollution plastique, qui inclut la question fondamentale des intrants chimiques qui composent les différentes variétés de plastiques – bisphénols, phtalates pour les plus connus.
Read 10 tweets
22 Mar
🔻#Thread Certains cocktails de pesticides utilisés en Europe favorisent le risque de cancer du sein chez les femmes ménopausées

Via @Inserm presse.inserm.fr/certains-cockt…
Actuellement en Europe, certains pesticides utilisés en grandes quantités dans l’agriculture sont fortement suspectés d’effets délétères sur la santé humaine reproductive, et ont un rôle notamment dans la survenue de cancers du sein et de la prostate.
Alors que ces pesticides sont utilisés depuis des années voire des décennies, il est ahurissant de constater qu’il existe très peu d’études scientifiques sur le sujet.
Read 10 tweets
21 Mar
🔻 #Thread « La Start Up française MedinCell, grâce au soutien de la fondation Bill-et-Melinda-Gates, développe un contraceptif injectable à longue durée d'action pour les femmes des pays en voie de développement. » google.fr/amp/s/www.lese…
Les raisons données par l’OMS et la fondation Gates pour justifier ces programmes visant à rendre infertiles les femmes africaines laissent perplexes : « le contrôle de la croissance de la population » ImageImage
En France, historiquement, l’accès à la contraception est associé à la lutte sociale et féministe, c’est un moyen pour les femmes de disposer librement de leur corps et de vivre une maternité voulue et heureuse.

Ce n’est pas un outil de contrôle de la croissance démographique.
Read 11 tweets
21 Mar
🔻#Thread Le problème des lits de réanimation

Pourquoi la politique de rentabilité, de privatisation et du mensonge du Gouvernement participe grandement à enliser les français dans une crise sanitaire sans fin theconversation.com/lits-de-reanim…
On pratique la réanimation dans les « soins critiques », qui représentent quelque 19.200 lits en France.

Ces derniers comprennent :

-> 5400 lits de réanimation (pour la prise en charge prolongée de défaillances multiples)
-> 5800 lits de soins intensifs (pour traiter une seule défaillance sur une durée limitée), où l’on peut avoir recours à assistance respiratoire invasive ou non invasive.
Read 25 tweets
21 Mar
#Thread Le chiffre de @SantePubliqueFr de 68.000 morts du Covid en 2020 est faux selon l'Institut d'études démographiques (@InedFr)

L’Ined avance le chiffre de 42.000 morts réels du Covid au maximum en France lindependant.fr/amp/2021/03/20…
L’Ined rappelle que chaque année, on récence environ 13.000 décès en plus que l’année d’avant, imputables au vieillissement de la population.
Pour rappel, la France a enregistré 667.400 décès toutes causes confondues en 2020,

et 93.000 cancers n'ont pas pu être diagnostiqués en 2020 à cause de la mauvaise gestion de l’épidémie par le gouvernement google.fr/amp/s/www.fran…
Read 5 tweets
20 Mar
#Thread Emerging Ag Inc.

Un lobby au service de l’industrie des OGM : Bayer-Monsanto, Cargill, Bill Gates etc... infogm.org/7153-lobby-pro…
Emerging AG a été créée en 2010. Elle a participé en 2017 à faire échouer le projet de moratoire international sur les organismes vivants issus du forçage génétique (les nouveaux OGM que LREM essaye d’imposer actuellement en France) beta.reporterre.net/Apres-les-OGM-…
Emerging AG a coordonné plus de 65 chercheurs (dont Kent Redford de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et Luke Alphey, chercheur au The Pirbright Institute) pour faire la promotion du forçage génétique. Image
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!