Les Démocrates 🇺🇸 exercent des pressions sur Twitter pour que @Jack Dorsey implémente une censure des contenus sanitaires encore plus forte. Une récente "victime" a été le Pr @MartinKulldorff pour avoir contesté la légitimité scientifique de la vaccination anti-COVID des enfants.
Pourtant, loin d'être anti-vaccin, le Pr Martin Kulldorff est un éminent spécialiste du sujet, et enseigne la biostatistique des vaccins à Harvard. Il avait simplement argué que les populations à risques et les soignants devaient être les seules vaccinés.
Une opinion scientifiquement formée que Twitter a considéré comme de la désinformation ("misleading")... On se demande bien quelles sont les qualifications des modérateurs ayant apposé ce tampon sur le post.
Pour Kulldorff, cette censure ébranle "la confiance du public dans la science, la santé publique et les vaccins". La recherche évoluant, Twitter est probablement entrain de promouvoir une vérité pseudo-scientifique qui s'avèrera fausse par la suite.
Le risque juridique est dès lors évident sur le sujet sanitaire. Si des personnes devaient s'estimer affectées directement par des fausses informations scientifiques promues par Twitter, l'entreprise devrait alors porter la responsabilité de la mise en danger des personnes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« - L’ivermectine ne marche pas in vitro.
- Si.
- Ok mais il faut des doses énormes.
- Non, juste sur le singe qui a un système métabolique spécial. Hamster et humain ça marche.
- Ok, mais ça marche pas en RCT.
- Si. 25 RCT à ce jour
(2/3) - Oui mais petits.
- On s’en fout c’est significatif statistiquement.
- Il FAUT UN GROS ESSAI.
- Ok.
- Mais ce n’est pas la priorité.
- 68% de réduction de la mortalité en méta-analyse méthode Cochrane ?
- Les essais ont trop de biais.
- Faisons un gros alors.
- Non.
- Mais les gens meurent !
- Il y a des risques d’effets secondaires.
- Non. C’est une des molécules les plus safe selon l’OMS.
- Les médicaments ne sont pas des bonbons.
- On lance un essai rapide ?
- Priorité au vaccin.
- Et comment on fait d’ici 2022 ?
- (silence). »
(1/3) Christophe Prudhomme, syndicaliste urgentiste, accuse « l’establishment » alarmiste de l’APHP d’être les mêmes qui ont refusé le recrutement d’internes en novembre, refusé la création de lits en réa, et soutenu le projet de fermeture des hôpitaux Bichat et Beaujon à Paris.
(2/3) Il cible Martin Hirsh, DG de l'APHP, qui appelle au confinement. Il serait pourtant le promoteur d’un projet de fermeture de 400 lits à Paris. De même pour Enrique Casalino, directeur médical à l'APHP, qui aurait bloqué la création de places en réa.
(3/3) Le Pr Casalino et d’autres avaient signé samedi une tribune dans le JDD, s’émouvant de devoir bientôt « être contraints de faire un tri des patients ».
[THREAD - #confinement]
Vous voyez cet homme ? Il s’appelle John Ioannidis. C’est le plus grand épidémiologiste du monde. Oui, du monde. Il est prof à @Stanford, avec un H-Index de 200+ et ses travaux sur la méthode scientifique sont parmi les plus cités en recherche clinique.
Eh bien ce monsieur, voici ce qu’il pense du confinement : « plus on avance, plus on constate que les bénéfices supposés du confinement sont des artefacts dus à la modélisation, ils ne sont pas vrais »
« les confinements sont une mesure extrême, nous savons qu’ils produisent des dégâts incommensurables sur les gens, leurs vies, leur santé, leur santé mentale... ».