Comme il est beaucoup question des riches, des importants, de ceux qui contournent les règles, maintenant l'équipe Macron s'en prend aux hauts fonctionnaires.
Ces #DinersClandestins sont ceux de gens qui contournent les règles. Ce qui choque, c'est qu'il y a d'un côté cela et de l'autre des gens qui meurent dans la rue. C'est la société dans laquelle on vit. Si on n'en veut pas, il faut voter pour la changer.
Les gens n'en peuvent plus. Ils veulent bien faire des sacrifices mais ils en ont assez. C'est ce que j'ai dit dans mon discours à l'Assemblée en réponse à Macron.
On gorge d'argent les grandes entreprises et elles s'en servent pour payer des plans de licenciements. La colère sociale, je ne la crains pas : je l'espère. Il est temps d'une réplique sociale dans le pays.
Il faut faire mieux, organiser, prévoir, planifier. Il faut sortir des confinements à répétition et se demander comment faire. Il faut travailler sur les traitements, il faut ouvrir la vaccination, il faut réouvrir les commerces et salles de spectacle.
Les vaccinodromes c'est une bonne chose mais à la condition que pour les ouvrir on ne ferme pas les petits centres de vaccination. Le problème est toujours le même : il faut des doses de vaccin et faire venir le vaccin russe, déjà adopté par 57 pays.
On sait depuis novembre dernier que le vaccin russe est efficace. C'est une mission française qui l'a montré. Et on perd du temps, on nous dit qu'on l'aura en juin.
La loi sur la fin de vie qui arrive à l'Assemblée nationale y est venue une fois déjà en 2018. C'était à l'initiative du groupe @FranceInsoumise. #FinDeVie#FinDeVieLibre
@FranceInsoumise Pensons à ceux qui se battent depuis longtemps pour le droit à mourir dans la dignité, @ADMDFRANCE et son président @JeanLucRomero. C'est une liberté fondamentale, celle d'être maître de soi jusqu'au bout.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero La liberté doit exister du droit à mourir dans la dignité. C'est la décision libre suprême. C'est une logique stoïcienne : quand vous ne supportez plus ce qui arrive, vous gardez la liberté suprême d'éteindre la lumière. #FinDeVie#FinDeVieLibre
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero La @FranceInsoumise est le plus grand dénominateur commun pour les régionales : nous sommes alliés avec le PCF, EELV, le NPA et des indépendants dans les différentes régions. Nous faisons la démonstration de notre capacité à se rassembler.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero Le responsable des Verts, monsieur Bayou a dit qu'EELV aurait une primaire pour avoir un candidat à l'élection présidentielle, le PS également. J'espère que les communistes feront cause commune avec nous en 2022.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero Toute la France doit pouvoir bénéficier du Concordat et de la loi de 1905. On ne discuterait pas du financement des lieux de cultes si c'était le cas. Actuellement c'est toute la France qui paie pour ce Concordat.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero Si vous ne voulez pas de Macron et de Le Pen, il y a une solution : ne pas voter pour eux. Il est temps de faire autre chose que voter contre. Il faut voter pour un programme. C'est ce que je propose.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero Les médias ont foutu une paix royale à Madame Le Pen pendant 2 ans en montrant ses petits chats pour la dédiaboliser. Moi ça a été l'inverse. Mais je dis : votez pour un programme. Il faut parler de la question sociale, de la réforme de l'assurance chômage.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero 1,5 million de personnes vont perdre du revenu en juillet si la réforme de l'assurance chômage n'est pas supprimée. La question sociale est au centre de notre pays.
@FranceInsoumise@ADMDFRANCE@JeanLucRomero Avouer sa peur, c'est montrer du courage. Car il n'est pas possible d'avoir du courage si on n'a pas peur, sinon c'est de l'inconscience. Il ne m'est jamais arrivé de monter à la tribune de l'Assemblée nationale pour faire un discours sans avoir le tract.
Cette crise aura fait un maximum de dégâts humains, en un minimum de temps. La mort, la perte de son emploi, le stress du confinement, la peur, ont déchiqueté les familles, les couples. Pendant ce temps, la minorité de profiteurs s’enrichit et profite clandestinement. #MeetingEau
Nous sommes allés dans le Doubs. Le cycle de l'eau est perturbé. Désormais, il arrive que la rivière soit asséchée, comme nous l'avions montré dans le vlog que nous avions fait pendant ce déplacement.
L'assèchement des cours d'eau va rapidement poser des problèmes en chaîne. Les centrales nucléaires, par exemple, sont directement menacées, pour leur refroidissement, par la baisse et le réchauffement des cours d'eau.
Notre présent est celui de l'épidémie, de la pandémie dans le monde entier. Elle provoque d'abord un débat humain, par la mort, par la perte d'un emploi, par la restriction de liberté.
On va éviter d'être trop cruels mais vous avez réussi un exploit : comprendre ce que M. #Castex a dit. On est confinés-déconfinés, on doit prendre l'air chez soi.
Je résumerai mon intervention à la question des vaccins. J'ai publié récemment, avec l'ancien président du Brésil M. @LulaOficial une tribune pour lever les brevets sur les vaccins. #DirectAN
Nombreuses sont les associations, nombreux sont les pays qui réclament la liberté d'accès aux vaccins.
L'Organisation mondiale du commerce s'est opposée à la suppression des brevets sur les vaccins alors que l'Inde et l'Afrique du sud le demandaient. L'Union européenne elle aussi s'est opposée.
@Cyrilhanouna Vous me donnez l'occasion d'être présent pour poser un acte politique de protestation contre ce qui se passe sur #France2 avec un prétendu débat de gens qui sont d'accord entre eux sur la loi #PJLPrincipesRépublicains. #VALP
@Cyrilhanouna Je veux protester contre le fait que le service public installe un prétendu débat de gens qui sont d'accord pour une loi qui stigmatise les musulmans. #VALP