@Cyrilhanouna Vous me donnez l'occasion d'être présent pour poser un acte politique de protestation contre ce qui se passe sur #France2 avec un prétendu débat de gens qui sont d'accord entre eux sur la loi #PJLPrincipesRépublicains. #VALP
@Cyrilhanouna Je veux protester contre le fait que le service public installe un prétendu débat de gens qui sont d'accord pour une loi qui stigmatise les musulmans. #VALP
@Cyrilhanouna Je ne veux plus être dans des traquenards. Monsieur Naulleau est systématiquement injurieux contre moi. Je n'avais pas envie d'avoir sur le plateau une charge haineuse qui perturbe le débat. Le désaccord, oui. La haine, non.
@Cyrilhanouna Je n'ai jamais dit «ni-ni» en 2017. Ce sont les macronistes qui ont fait cette campagne. Nous avons ouvert un vote sur la plateforme lafranceinsoumise.fr pour proposer 3 choses : abstention, vote blanc, vote Macron. C'est tout. Je n'ai jamais dit «ni-ni».
@Cyrilhanouna Moi ce que je cherche à faire c'est de convaincre ceux qui ne sont pas de mon avis ou ceux qui n'ont pas encore d'avis sur quoi voter en 2022. Je cherche à convaincre sur la base d'un programme.
@Cyrilhanouna L'antisémitisme n'est pas dans les moyens d'une personne comme moi. Le Crif a cette façon de faire qui consiste à coller une pancarte d'antisémite sur les gens. J'en ai par-dessus la tête de ça. Ça me fait très mal qu'on me colle une telle étiquette sur le dos.
@Cyrilhanouna Il y a assez d'antisémites comme ça pour qu'on n'ait pas besoin d'en inventer. Chaque fois qu'il y aura une bataille contre le racisme, je serai là.
@Cyrilhanouna Lorsqu'il y a eu la marche blanche contre l'assassinat antisémite de Mme Knoll, les députés insoumis en écharpe tricolore ont été expulsés de la marche. Nous ! Pas les violents. Et à l'époque, j'avais dit, déjà, ce qui est important.
@Cyrilhanouna S'il y a quelqu'un qui n'est pas séparatiste, c'est bien moi : je défend l'idée d'une République une et indivisible. Je me bats pour l'unité de la France.
@Cyrilhanouna Tout le long du débat sur le #PJLPrincipesRépublicains, on n'entend parler que d'une chose : les musulmans. Si bien que même une députée LREM a fini par dire qu'elle avait l'impression d'assister à un procès de l'islam.
@Cyrilhanouna Le vrai séparatisme religieux, si vous voulez en parler, c'est celui qui existe en Alsace-Moselle où on paye 60 millions d'euros par an le salaire de curés et de rabbins avec le concordat.
@Cyrilhanouna Le vrai séparatisme, c'est celui des riches qui se font des quartiers pour eux et parfois même des villes quand il en existe avec 2% seulement de logements sociaux, ce qui ne respecte pas la loi. Mais là, ça ne vous dérange pas !
@Cyrilhanouna Lutter contre le terrorisme est un travail de police. Ça ne se règle pas en faisant des serments républicains. Il faut de la police, de l'infiltration, des moyens de surveillance avec Pharos.
@Cyrilhanouna Nous avons fait une marche le 10 novembre avec l'idée de défendre l'unité de la patrie alors que des croyants avaient été visés à cause de leur religion. Nous y avons chanté la Marseillaise.
@Cyrilhanouna La laïcité n'est pas une religion. C'est la séparation des Églises et de l'État. Ce n'est pas un athéisme d'État. Je ne dis et ne réclame rien d'autre que ce que dit la loi de 1905.
@Cyrilhanouna Dans le service public, il ne faut pas de signe d'appartenance religieuse. Mais dans la rue, c'est un espace public. On ne va pas mettre en place une police du vêtement.
@Cyrilhanouna C'est très insultant pour les femmes qui portent le voile par choix et par conviction de leur dire qu'elles n'auraient rien dans la tête.
@Cyrilhanouna Oui ce sont des barbares ceux qui ont tiré sur Zineb Redouane et l'on tué. Ceux qui tirent au visage et ont crevé un oeil de 32 personnes. Ceux qui pratiquent l'omerta et disent «je n'ai rien vu». Je suis pour une police républicaine.
@Cyrilhanouna Je n'ai jamais dit que toute la police était barbare. Je suis pour une police républicaine. Et je suis pour que les policiers fautifs soient punis pour ne pas entacher les autres de leurs actes.
@Cyrilhanouna Mon collègue @alexiscorbiere est le seul qui ait proposé de faire une commission d'enquête sur les suicides de policiers. Il n'a eu aucune réponse à ce sujet.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Il faut refonder la police de la cave au grenier : rétablir une formation complète, désarmer la police en manifestation, interdire les contrôles sans récépissés, revenir à une police de proximité, ouvrir des postes dans cette optique.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Il y a plein de métiers dans la police. Je suis favorable à une garde républicaine où il y aurait des jeunes du service citoyen. Il faut revenir à une logique de gardiens de la paix.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Depuis le début, cette pandémie est gérée en dépit du bon sens. À chaque étape nous avons alerté. Quand j'ai parlé du déconfinement, on m'a dit que j'étais un tireur dans le dos. Quand j'ai parlé de 2e vague, j'ai eu des moqueries.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Quand j'ai parlé du vaccin russe, j'ai eu le droit à des moqueries. Maintenant on est enfin en train d'en parler sérieusement.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Il faut apprendre à vivre avec les pandémies. Car la déforestation d'une part et les élevages ultra-intensifs d'autre part augmentent le contact entre les humains et les animaux et favorisent la transmissions de maladie qui passent des uns aux autres.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Il faut mettre en place une société de roulement. Je suis pour qu'on ré-ouvre tout, restaurants inclus, avec des normes sanitaires strictes.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Les êtres humains sont des êtres sociaux. Il faut s'en rendre compte. Donc on ré-ouvre tout. Et on met en place une société de roulement.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Je suis pour faire 14 tranches d'impôt au lieu de 5. Et dans mon système d'imposition, tous ceux qui gagnent moins de 4.000 euros par mois paieront moins d'impôts. Par contre, les autres paieront plus.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Nous mettrons en place l'impôt universel pour éviter l'évasion fiscale. Avec moi, vous pourrez bien fuir sur Mars pour ne pas payer l'impôt si vous le voulez mais on vous retrouvera.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere S'il y a des pauvres, c'est parce qu'il y a des très riches. Il n'y a pas 10 millions de pauvres dans ce pays d'un côté et des gens toujours plus riches de l'autre. Les plus riches doivent partager.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Ça suffit le chantage aux riches qui vont fuir. On ne peut pas vivre sous la menace des gens qui n'ont pas de morale. Des gens intelligents, ingénieurs, architectes, il y en a des milliers dans notre pays !
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Je suis pour qu'on augmente les salaires. Je suis pour qu'on mette en place une règle : pas d'écart de salaire de plus de 1 à 20 dans une entreprise. L'entreprise ne tourne pas sans ceux qui la font vivre.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Je suis contre la monarchie présidentielle. Aujourd'hui nous avons un président, dans la Ve République, peut décider qu'il suspend les libertés démocratiques. C'est l'article 16 de la Constitution.
@Cyrilhanouna@alexiscorbiere Pendant que la Constituante fera son travail, ce sera la Constitution de la Ve République qui s'appliquera. Mais moi j'appliquerai l'article 20 : le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation.
Désormais, le méprisant de la République considère que toute critique, toute remarque sur les consignes sanitaires voudrait dire qu'on se fiche de la santé de nos compatriotes.
J'aurais beaucoup aimé avoir un débat sur la dette et la manière de l'effacer. On aurait pu parler d'argent magique, celui qui émane des banques centrales qui ne peuvent être à cours de liquidités.
Dans ce moment historique, taxer les profiteurs de crise au niveau européen quand se sont accumulées de telles fortunes ? Non, il n'en est pas question pour vous.
Après 30 années interminables de société de chômage de masse qui ont permis au capitalisme de démanteler nos acquis sociaux, nous entrons maintenant dans les eaux glacées de la pauvreté de masse. #DirectAN
Nous voudrions croire que ça ne durera pas. La #Covid nous met à l'épreuve. Toutes les bases qui nous permettraient de résister ont été progressivement détruites à commencer par les services publics. #DirectAN
À l'heure où nous parlons de pauvreté, une richesse incroyable continue de s'accumuler dans les mains de quelques uns. #DirectAN
@BenoitPayan Nous avons un sentiment de déclassement de la France. Notre pays n'est plus capable d'organiser une campagne de vaccination de masse. On a le sentiment que l'État s'est effondré.
En direct sur #BFMTV pour #FaceaBFM. Suivez le live-tweet. ⬇️
Nous avons reçu 150 000 signatures sur noussommespour.fr. Je m'y étais engagé, je le fais. Je suis candidat à l'élection présidentielle. #FaceaBFM
Le nombre de 150 000 signatures n'est pas pris au hasard. Il vise à créer un nouveau droit : celui d'un parrainage citoyen des candidats à l'élection présidentielle. Nous avons déposé une proposition de loi sur le sujet. #FaceaBFM