Scrutin public sur les amendements de suppression de l'article 1er de la proposition de loi fin de vie
Votants 312
Pour 56
Contre 256
Ca doit être Verdun dans les boucles telegram de la majo. Les collabs LREM si vous voulez faire fuiter des screens qu'on rigole, hésitez pas, anonymat garanti 😬
(Explications : les députés LREM ont voté pour que le texte continue d'être examiné, ce dont le gouvernement ne veut pas vraiment)
Ca devient un vrai plaisir les niches, à chaque fois on retrouve des membres du gouvernement sur les murs (vous avez vu j'ai joué sur la polysémie de "membre". Likez svp. Ma vie est triste.)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On rappellera utilement que Brutus était le gentil de l'histoire, pas un méchant parricide. Il n'était pas le fils de César, et s'il l'a assassiné, c'est pour tenter de sauver la République romaine d'une dérive autoritaire... 😏
Petit fil.
Le premier indice, c'est qu'ils étaient 23 à l'assassiner, et évidemment, tous n'étaient pas fils de César : il y a donc plus qu'un simple parricide sous cette histoire.
En -44, César est richissime, adulé pour ses conquêtes et ses légions lui sont dévouées. Il a déclenché et gagné une guerre civile contre le Sénat en -49, il est donc consul (chef de l'Etat), dictateur (chef des armées) et grand pontife (dirigeant de l'église) à vie.
« Des modèles montraient que nous allions flamber en février. »
Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, en audition devant le Parlement le 28 janvier :
« Yannick Noah, il peut venir aux réunions non-mixtes ? Il faut avoir la peau noire à quel point pour avoir le droit de participer ? »
- Ce mec qui ne voit pas les couleurs (mais qui oublie pas qui est noir et qui l'est pas)
Je fais pas un homme de paille hein, je me souviens plus qui a utilisé l'exemple de Noah, mais la question "quel niveau de couleur de peau" :
Question qui montre une totale incompréhension (ou mauvaise foi 🤔) des réunions non mixtes d'ailleurs (où on va pas te recaler si t'estimes en bonne foi être concerné.e par l'oppression dont il est question)
Si vous la posez on vous voit comme ça hein
En général, quand un gouvernement veut avoir l’air d’être soutenu sur une réforme impopulaire, il peut demander à une commission téléguidée de lui pondre un rapport la justifiant. C'était le boulot de la commission Arthuis : justifier la réforme des retraites. Sauf que...⬇️
La commission Arthuis avait un rôle : avoir l'air indépendante (alors qu'idéologiquement, bon, je vous laisse juger des profils), crier que l'Etat est au bord du gouffre et conseiller au gouvernement de reprendre ses réformes : chômage, retraites, vente d'ADP, d'EDF, etcaetera
Sauf que, je sais pas ce qu'il s'est passé dans le huis-clos de la commission, mais il n'y a rien de tout ça dans le rapport ! En le lisant, j'ai été extrêmement surpris de le trouver très critique du gouvernement et de Bercy, vous allez voir. Rapport là : gouvernement.fr/sites/default/…
Est-ce que ça a du sens de faire un LT de Jean Castex chez Samuel Etienne ? Il a déjà menti à sa première phrase : « merci de m'avoir invité » alors que c'est lui qui a demandé à venir...
Sur l'épisode "il faut pas mettre les masques ça sert à rien" : est-ce qu'il aurait pas mieux fallu admettre l'erreur ? "En tout cas c'est un exercice d'humilité", l'esquive est totale.
Le repas dans les Crous à un euro, tous mes députés me disent qu'ils sont régulièrement fermés, donc bon...
👏👏👏
Par contre, c'est toujours pas normal que la gauche tolère un système électoral qui joue structurellement contre elle, en forçant à l'union ou à la défaite. Il y a des alternatives.
Je sais pas comment ce tweet s'est retrouvé dans le twitter réac, donc explications : un système électoral où le résultat final peut changer radicalement uniquement parce qu'un petit candidat décide ou non de se présenter est indéfendable.
Ca n'a rien à voir avec le contexte politique français et l'état actuel de la gauche : c'est vrai partout et tout le temps.