Plus sérieusement (voir mon tweet précédent), ma sélection de la semaine côté sorties disques c'est d'abord le collectif Damon Locks & Black Monument Ensemble. Mélange réussi (c'est rare) de jazz, de sampling, d'électronique et d'afrobeat. open.spotify.com/album/5vfX7lBS…#NowPlaying
Autre sortie intéressante, "Entertainment, Death" joyeux bordel de pop-psyché expérimentale, à des années lumières de Glocca Morra, le premier (et remarquable) groupe de leur chanteur Zack Schwartz. open.spotify.com/album/7fQtF6nu…
Rayon surgelé, j'ai mon Kamoulox, Kauan, groupe (projet solo?) russe basé en Estonie et qui chante en finnois. Leur album "Ice Fleet" fait dans le post-metal éthéré sur une trame qui rappelle "The Terror" saison 1 (avis aux connoisseurs). open.spotify.com/album/3Ei8xp7x…
Enfin, mon petit plaisir coupable, du Screamo à forte teneur en glucose, le retour de Devil Sold His Soul que personne n'attendait. Des mecs bloqués en 2011 pour un style qui a évolué sans eux. À écouter juste pour le côté "souvenir d'une époque". open.spotify.com/album/0OtCMfTJ…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Coucou Twitter, aujourd’hui nous allons du côté de Detroit dans le Michigan pour vous raconter la vie et la bien étrange mort de Daniel George Dodge, surnommé Danny.
Danny est le fils de John Francis Dodge. Le nom te dit quelque chose? C’est normal John et Horace (son frère) sont les fondateurs de la marque Dodge, lancée en 1914 à Hamtramck dans le Michigan. On est dans la banlieue de Detroit, Dodge c’est la réponse des deux frères à Ford.
Ils étaient sous-traitants de la marque mais estimant être mal traités par Henry Ford, les frangins se lancent en solo. John aurait eu cette phrase restée célèbre « Un jour les propriétaires de Ford voudront acheter une vraie voiture. »
Il semblerait que Matt Gaetz se soit fait griller pour ses relations tarifées à cause de son compte Venmo. Venmo est une application très populaire qui permet de faire des virements à n'importe qui avec un simple numéro de téléphone. 1/3 thedailybeast.com/gaetz-paid-acc…
Un peu comme un Paypal mais la grosse différence est que ça fonctionne aussi comme un réseau social où vos "amis" voient vos virements. En gros vous voyez "Jean Michel a versé 100$ à Micheline pour Baby-Sitting". 2/3
Matt Gaetz envoyait des Venmo à son pote/rabatteur avec des intitulés assez transparents et les noms des filles. Bien sûr, on peut mettre son Venmo en privé et ainsi éviter de partager ces infos avec la moitié de la terre, mais visiblement Gaetz n'est pas au courant. 3/3
Alors, on va préciser tout ça parce que c'est, encore une fois, complètement à côté de la plaque. Ryan Cole est un médecin de Garden City dans l'Idaho. Il n'est absolument pas le directeur d'un des principaux centres médicaux indépendants américains.
Il est président d'une association de cabinets indépendants en Idaho. L'Idaho si vous ne connaissez pas c'est un peu la Creuse des États-Unis. C'est beau et on y produit beaucoup de pomme de terre mais on peut difficilement en faire le centre de gravité du système de santé US.
Ryan Cole est président d'une association de médecins indépendants et le patron d'un labo d'analyse comme on en trouve des milliers aux États-Unis. Labo apparemment spécialisé et plutôt réputé dans la détection des cancers de la peau.
Des nouvelles d'Austin "Baby Q" Steinbart, influenceur Qanon qui prétend être Q. Je vais pas refaire l'histoire mais pour résumer il serait Q du futur membre de la Space Force qui s'enverrait lui-même des messages du futur grâce aux ordinateurs quantiques.
J'avais résumé cette histoire débile dans un Thread. Pour faire le point, Steinbart est sorti de prison après 225 jours non sans avoir plaidé coupable pour menaces et extorsion en ligne (infraction fédérale punie de 2 ans et 250000$).
Le juge vient de lui accorder sa libération car en plaidant coupable, sa sentence est à peu près équivalente au temps déjà passé derrière les barreaux. Ce qui est intéressant ce sont les détails de la décision.
Alors qu'on croyait en avoir terminé avec ça, Mike Lindell vient de mettre en ligne un "documentaire" de 2h sur Vimeo qui prétend apporter la preuve incontestable de la fraude électorale pour les élections présidentielles. Je ne mets pas le lien mais vous trouverez sans mal.
Mike qui?? Mais si, Mike Lindell, le sosie de Saul Goodman patron d'une boite d'oreillers du Minnesota ancien fumeur de crack et fan de Trump. Même Newsmax ou OANN n'en veulent plus tellement il est en boucle sur cette histoire de fraude.
Eh bien, il ne lache pas l'affaire puisqu'après s'être fait bannir de tous les réseaux pour désinformation, le voici avec un docu. Calmons nous, il s'agit en fait du montage d'un live sur WVW-TV du 17 janvier dernier.
Il se passe des trucs graves dans ce monde, je sais, mais il est aussi impossible de mettre les mains sur une PS5. La raison? Le fondeur AMD qui galère à fournir les puces nécessaires pour produire des PS5 (et des XBox). Autre cause: Les scalpers, les revendeurs au marché noir.
Vu la pénurie actuelle, il y a pas mal de thunes à faire en revendant une console à 900€ sur eBay. Les mecs sont organisés avec des bots qui surveillent les dispos. Résultat, ils auraient déjà fait main basse sur 10 à 15% du faible stock disponible. google.com/amp/s/www.toms…
Pour faire 3615 code ma vie: Je surveille mollement les stocks depuis la sortie de la console en novembre et je n'ai JAMAIS réussi à trouver un exemplaire au prix normal chez un revendeur legit. C'est le saut de génération le plus chaotique que j'ai connu et j'ai débuté sur C64.