On devrait interdire aux membres de la majorité le droit de poser des questions aux ministres de la majorité. Tellement de temps perdu... 🙄
"Quid de la réforme des retraites ?" as-tu lu une seule interview d'un seul ministre ces 12 derniers mois ?
"Pouvez-vous nous assurer qu'il n'y aura pas de hausse d'impôt ?" as-tu lu une seule interview d'un seul ministre ces...
"Quid de la règle d'or" as-tu lu une seule...
Mieux : on accorde à chaque député de la majorité le droit de poser une seule question en début de session, et ensuite, ils n'ont le droit d'en reposer que si l'opposition trouve que leurs questions précédentes étaient pas une perte de temps.
(Que le parlement soit enfin à la hauteur de sa mission de contrôle de l'exécutif...)
(Enfin je tape sur la majo, mais une LFI vient de demander si Bruno Le Maire voulait constitutionnaliser une règle d'or budgétaire... As-tu lu une seule interview de Bruno Le Maire de ces 35 dernières années...?)
Quelques réflexions de bas niveau sur la « suppression » de l’ENA 👇
Commençons par rappeler l’important : l’ENA est autant supprimée que le CICE. C’est à dire pas du tout. On change un peu la forme, on renomme, on entourloupe celles et ceux qui font pas gaffe, mais rien de fondamental ne change.
La Georgie est un état américain, en général contrôlé par les républicains (la droite américaine), via des tactiques dans les procédures de vote, qui empêchent les noirs de voter et de faire basculer l'Etat.
Lors des élections présidentielle et sénatoriale de 2020, la Georgie a été l'Etat clé, l'un de ceux qui ont donné à Biden la majorité au collège électoral, et surtout l'Etat qui a permis aux démocrates d'avoir pile la majorité au Sénat pour faire leurs réformes (Stacey Abrams 🔥)
Scrutin public sur les amendements de suppression de l'article 1er de la proposition de loi fin de vie
Votants 312
Pour 56
Contre 256
Ca doit être Verdun dans les boucles telegram de la majo. Les collabs LREM si vous voulez faire fuiter des screens qu'on rigole, hésitez pas, anonymat garanti 😬
(Explications : les députés LREM ont voté pour que le texte continue d'être examiné, ce dont le gouvernement ne veut pas vraiment)
On rappellera utilement que Brutus était le gentil de l'histoire, pas un méchant parricide. Il n'était pas le fils de César, et s'il l'a assassiné, c'est pour tenter de sauver la République romaine d'une dérive autoritaire... 😏
Petit fil.
Le premier indice, c'est qu'ils étaient 23 à l'assassiner, et évidemment, tous n'étaient pas fils de César : il y a donc plus qu'un simple parricide sous cette histoire.
En -44, César est richissime, adulé pour ses conquêtes et ses légions lui sont dévouées. Il a déclenché et gagné une guerre civile contre le Sénat en -49, il est donc consul (chef de l'Etat), dictateur (chef des armées) et grand pontife (dirigeant de l'église) à vie.
« Des modèles montraient que nous allions flamber en février. »
Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, en audition devant le Parlement le 28 janvier :
« Yannick Noah, il peut venir aux réunions non-mixtes ? Il faut avoir la peau noire à quel point pour avoir le droit de participer ? »
- Ce mec qui ne voit pas les couleurs (mais qui oublie pas qui est noir et qui l'est pas)
Je fais pas un homme de paille hein, je me souviens plus qui a utilisé l'exemple de Noah, mais la question "quel niveau de couleur de peau" :
Question qui montre une totale incompréhension (ou mauvaise foi 🤔) des réunions non mixtes d'ailleurs (où on va pas te recaler si t'estimes en bonne foi être concerné.e par l'oppression dont il est question)
Si vous la posez on vous voit comme ça hein