Vous vous demandez pourquoi la Macronie est intouchable scandale après scandale que même les costards de Fillon c’est une flatulence de nonne en comparaison?
Eh bien c’est parce qu’il existe un cordon de sécurité médiatique bien rôdé pour tourner n’importe quelle histoire dans le sens qui renforcera le pouvoir en place.
La garde rapprochée, le premier cercle ⭕️ c’est :
Altice
Lagardère
LVMH
Iliad
Altice-Drahi par exemple c’est
Le quotidien de Drahi (devanture commerciale : « Libération »)
L’hebdo de Drahi (devanture commerciale: « l’Express »)
La télé de Drahi (devanture commerciale : BFM)
La radio de Drahi (devanture commerciale: RMC)
Les télécoms de Drahi (SFR)
Lagardère, qui vient d’être sauvé de sa gestion catastrophique par l’argent des français, c’est par exemple Paris-Match, qui a donc un conflit d’intérêt abyssal quand il publie plusieurs double-pages contre Christian Perronne. Pareil donc que le pseudomentaire RMC contre Raoult.
Dans le paysage médiatique français il y en a qui commencent à grogner sec contre Macron mais ils ne se dévoilent pas encore tous.
-Fiducial (Sud Radio)
-Dassault (pas jouace de se voir demander les secrets du rafale par Merkel)
- Bolloré (Vivendi)
...
...et quelques indécis comme le groupe Bouygues (TF1), Artemis et Ouest France... Celle ou celui qui tiendra ces média sera l’opposition la plus dangereuse à Macron en 2022.
En clair: si Bouygues, Fiducial, Bolloré, Dassault, Ouest France et Artemis soutiennent de concert un politique en 2022, il ou elle écrabouille Macron.
Mais ce sera encore un pouvoir des milliardaires pour les milliardaires par les milliardaires... raison pour laquelle je m’investis autant que je peux dans les média citoyens libres de tout conflit d’intérêt comme @france_soir . #Fin
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je vais donc le répéter haut et fort: le masque est au Covid-19 ce que le préservatif est au SIDA. Parce que l'état n'avait pas de capotes, il nous a dit que ça ne servait à rien. C'est CRI-MI-NEL !
Et pour tous les Jean Bon-Point-Madame-La-Maîtresse qui rappellent qu'a priori une corrélation n'est pas forcément causale, je vais faire un petit cours accéléré de métastatistique et de prise de décision en environnement informationnel imparfait.
Dans une guerre l'information est *toujours* imparfaite, ça s'appelle le "brouillard de guerre" et quand l'information est devenue parfaite c'est que la bataille est terminée et qu'on compte les morts. On ne fait pas, et n'a jamais fait la guerre en env. informationnel parfait.
Bon alors à la demande générale, un petit thread sur des valeurs boursières "à surveiller" quand la Chine sera sortie du Covid-19 et que la crise de 2020 sera passée, et sur les stratégies d'investissement simples accessibles à tous pour se constituer une retraite.
Donc déjà, il faut BIEN comprendre que je parle de valeurs "pour la retraite", le genre d'actions que l'on peut et veut garder cinq ou six tranches de cinq ans quoi.
Vous achetez cette action (genre sur @RevolutApp mais évitez bien @eToro ), vous la laissez tranquille en la surveillant tous les trimestres, vous ne vous préoccupez surtout pas des micromouvements (journée, semaine)
Suite de mon feuilleton et expérience pour tester l'intégrité scientifique des universitaires twittos. Je m'attendais à du lourd mais là c'est un festival: tout ce que j'ai décrit dans mes deux précédents thread s'est réalisé point par point #Thread
L'idée est de démontrer que face à un résultat irréfutable, original et rigoureux, on peut faire abandonner toute rigueur scientifique même à des gens dont c'est le métier de la pratiquer, pour peu qu'on ne respecte pas la forme à laquelle ils sont habitués.
En somme, la forme est supérieure au fond, et la procédure est supérieure au résultat, c'est le propre de la bureaucratie en phase terminale.