My Authors
Read all threads
Suite de mon feuilleton et expérience pour tester l'intégrité scientifique des universitaires twittos. Je m'attendais à du lourd mais là c'est un festival: tout ce que j'ai décrit dans mes deux précédents thread s'est réalisé point par point #Thread
L'idée est de démontrer que face à un résultat irréfutable, original et rigoureux, on peut faire abandonner toute rigueur scientifique même à des gens dont c'est le métier de la pratiquer, pour peu qu'on ne respecte pas la forme à laquelle ils sont habitués.
En somme, la forme est supérieure au fond, et la procédure est supérieure au résultat, c'est le propre de la bureaucratie en phase terminale.
en 2017 j'ai publié un premier article avec des théorèmes Vrais, Originaux et non Triviaux (VOnT) sur le problème de Syracuse.
Les réactions : ça ne peut pas être lui, c'est un article généré par ordinateur, il n'y a rien dedans ce n'est pas possible autrement.
Deuxième étape, la diffamation: "c'est un plagiat"! On me sort un article de 2006 qui ne démontre absolument pas ce qu'il y a dans mon article de 2017 mais comme la plupart des haters n'y connaissent rien, on agite, ça donne le change.
Aucun scientifique sérieux pour se lever contre cette imposture dans la foulée, même un inspecteur de l'académie de Versaille se compromet dans l'affaire: la corruption académique en France, c'est d'un chic!
Mais j'ai déjà amené les sujets de mon expérience à lire un paragraphe de l'article, c'est déjà un succès en soi. De la phase Ridicule on entre dans la phase Dangereux. Là tous les moyens sont bons: mensonge, insultes, harcèlement, mauvaise foi, affirmations gratuites...
...mais on ne fait toujours pas des maths. On parle de la forme, on parle des intentions, on agite des papiers qui n'ont rien à voir avec le sujet... toujours, toujours pas des maths
Exactement comme je l'avais décrit: la réfutation *rigoureuse* en VOT (Vrai? Original? Trivial?) est à l'universitaire sans intégrité ce que le soleil de midi est au vampire: il ne peut simplement pas y entrer.
L'expérience continue, en voici donc l'Acte III, et je me dis que même en leur mettant la démonstration finale de Syracuse sous les yeux ils me parleront de la police de caractère de ma démonstration ou de la couleur de mes figures (si! ça ils l'ont fait!) #Fin
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Idriss J. Aberkane

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!