J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi certains propagent de la désinformation. Certains le font pour nuire, mais d’autres sont simplement aveuglés par des certitudes de ce qui existait auparavant. C’est ce qu’on appelle la cécité au changement et la cécité d’inattention
⬇️⬇️
Le premier est illustré par « the door study ». Le cerveau ne s’applique à modéliser que ce qui lui semble important. Un élément qui change ne perturbe pas la réflexion, même s’il peut être important
Le 2nd est illustré par le test du gorille invisible, il correspond au fait de ne pas remarquer un stimulus important, parce que son attention est déjà très concentrée sur quelque chose d’autres afis.org/Le-test-du-gor…
Dans mon cas présent, j’ai commencé à remarquer cela avec mon ami Fraude Eco. Le cheminement global semble indiquer qu’il est tellement focalisé sur quelque chose, qu’il en oublie (sciemment ou non) la réalité.
Je n’aime pas parler des gens, je préfère me battre contre les idées, mais ici c’est un bon cas d’école. Et comme je commençais à me faire insulter… Désole je ne suis pas payé pour faire ça et je n’ai pas besoin « d’exister ».
Janvier 2020, un nouveau coronavirus va arriver en Europe. Comme pour tout nouveau virus et nouvelle maladie, les chercheurs du monde entier se mettent à réfléchir à la meilleure manière de contrer ce virus. Ce nouveau virus.
Certains en essayant d’anciens remèdes, certains en calquant des choses qui auraient fonctionné avec des virus proches.
Mais pour fraude éco, ce n’est pas un nouveau virus, c’est juste un coronavirus du rhume rebrandé. Nous sommes dans une cécité de changement, il est tellement impensable qu’un nouveau virus apparaisse, qu’on pense que c’est le même que l’ancien.
On le constate dès sa première vidéo en comparant 2 familles de virus différents (grippe/coronavirus) en pensant qu’il n’y a strictement aucune différence. Pas la même famille, pas les mêmes virus, mais pour lui les mêmes effets attendus.
Ce qui est intéressant c’est que le discours a un peu changé, maintenant il compare dans la même famille, et le nouveau coronavirus, c’est pareil que ceux qu’on avait avant.
De ce fait, la réponse est trouvée, on traite comme avant, vu que le virus est le même que ceux qu’on avait avant. Antibio pour tous !
(spoiler même pour le rhume l’antibiotique préventif on le fait pas hein… enfin plus trop)
Comme toute nouvelle maladie, on ne peut pas prescrire sans savoir, c’est pour cela qu’on fait des essais, et des rétrospectives sur ce qu’on a donné avant de donner n’importe quoi, car on ne sait pas les effets, même si la molécule semble « indolore »
La recommandation est donc de donner des antibio quand nécessaire, mais pas précocement car inutile. Ne vous inquiétez pas à l’hôpital, si besoin, ils ont bien des antibio à dispo. Mais ça ne semble pas très utile hcsp.fr/Explore.cgi/Te…
A partir de là, toute sa théorie de « c’est parce qu’on a arrêté de soigner que les gens sont morts en masse en mars-avril » n’a aucun sens. Vu qu’un médecin donnerait soit quelque chose d’inutile, soit ne saurait pas quoi donner, et cela n’aurait aucun effet sur le patient
Pour rappel, on n’a jamais interdit aux médecins de soignés, et il était conseillé de faire des téléconsultations (ce qui ont eu le virus le savent). Simplement ils n’y avaient pas de soins pour le virus, il n’y en a toujours pas.
En revanche il oublie que les hôpitaux sont largement saturés depuis 1 an, et ment… On a bien déprogrammé… 3 fois…
Pour pouvoir se raccrocher donc à sa vérité il ne lui reste plus qu’à démontrer que finalement c’est une épidémie hivernale normale. A la fois temporelle et sur la puissance.
Sur la temporalité, l’idée est de dire « c’est en hiver, comme d’habitude » et que COVID = toutes les autres maladies hivernale ensemble.
Sur le premier, il va très vite pour dire qu’en gros l’hiver c’est jusqu’en mai et à partir d’octobre, ce qui permet facilement donc d’inclure les phases épidémiques
Bien entendu il dit n’importe quoi. Il est exceptionnel que le mois le plus meurtrier soit hors de la période décembre –janvier. Tellement exceptionnel que ce n’est arrivé que 3 fois en 110 ans, et 0 pour avril ou novembre depuis 100 ans. insee.fr/fr/statistique…
Pour bien représenter ce que cela veut dire, en 2020 on est mort principalement en avril et novembre, des mois qui sont normalement SOUS la moyenne mensuelle de mortalité annuelle depuis 20 ans et qui n’ont jamais été des mois à forte mortalité.
Le 3ème mois le plus fort est ici décembre, puis mars, puis octobre, puis Janvier.
Janvier et février sont les mois les plus meurtriers pratiquement chaque année. Sauf cette année.
Si je reprends la comparaison janvier + février VS mars=avril, on constate qu’elle est toujours en faveur de janvier + février depuis 30 ans. Et très rarement depuis 1962. On pourrait faire pareil avec octobre novembre VS janvier février ou décembre janvier
Oui on a eu « peu » de morts en janvier/février par rapport à d’habitude, mais plus qu’en 2016 par exemple. On voit la forme très étrange et unique de janvier/février/mars/avril avec 2 têtes
C’est donc une situation exceptionnelle en France, qu’il n’arrive à expliquer qu’en allongeant la durée de l’hiver, pour que cette épidémie soit hivernale. Hors on constate très bien des reprises épidémiques dès fin Juillet-aout dans l’hémisphère nord (début d’exponentielle)
D’ailleurs c’est un peu le principe que prennent les modélisateurs encore aujourd'hui...
Il va même jusqu’à dire que l’année dernière il a fait tellement froid jusqu’en avril ça expliquerait tout. Alors que Février, Avril et Septembre étaient des records de chaleur, et mars au-dessus de la moyenne
Ca explique le peu de maladies en février non ?
Le second point c’est que pour lui on a fait disparaître les autres maladies. C’est faux, il y en a moins c’est tout. Et il n’en démord pas… mais ne sait pas quoi répondre. scientificamerican.com/article/flu-ha…
Il doit également montrer que l’intensité est moindre, pour montre que ce n’est rien. D’où le fait de vouloir à tout prix standardiser.
Pour la faire courte, sa standardisation augmente de 18% la moralité « attendu » des + de 90 ans cette année, on ne sait pas pourquoi. Ça permet de réduire de 30 000 la surmortalité. @paldama paldama.substack.com/p/mortalite-20…
Nous sommes donc ici avec quelqu’un qui par l’usage de ses chiffres veut absolument croire à un statut quo. Cette maladie existait déjà, elle n’est pas nouvelle, et il faut que je m’y rattache coute que coute, pour éviter une dissonance cognitive
Ce qui est pratique c’est qu’il est tellement le nez dans le guidon, qu’il ne se rend pas compte que ses biais commencent à se voir, même chez des gens qui avaient des aprioris sur les chiffres
Bonus, je découvre qu’il ne comprend pas non plus les vaccins. Ni les études scientifiques. Et que tout est un complot.
Bref, c’est bien de faire des maths et des stats, mais sans comprendre le contexte c’est 0. Donc non je ne referais pas de calcul pour monsieur tant qu’il ne comprendra pas ça.
Ça sera la dernière fois que je parlerais de lui, il est totalement perdu.
(remarquez que je n'ai pris que la france, comme lui, non parce que si on s'ouvre au monde on découvre une pandémie...)
(et encore j'ai pas parlé de la moisson triple entre mars 2020 et avril 2021, après 2 années de grippes plus fortes qu'il ne pense... Dur à justifier là)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Hey la CIA diligenté par @france_soir, sans rentrer dans le débat de l'article, c'est difficile de vous prendre au sérieux sur les maths, quand vous n'arrivez pas à citer votre propre tableau...
(141 c'était avant... le bon temps !)
Google Actu c'est pas que du positif aussi, plus on fait de bêtises publiques plus on aura des articles via Google Actu
La Mongolie est un pays dont on n’a pas énormément parlé pendant cette, crise, pourtant ce pays de 3,3 millions d’habitants est à la frontière avec la Chine et la Russie et est aujourd’hui la cible préféré des « le vaccin donne la covid19 »
Comme d’habitude, remettre en perspective le chiffre, et il semble qu’il soit assez précis, les autorités prenant la covid19 très au sérieux. Ca reste bien moins grave que chez nous.
Madame @CaudeHenrion continue à faire honte à son ancienne profession et son pays, en insinuant sur le dos d'un mort, alors qu'elle avoue ne rien savoir, que le vaccin induit le covid19.
Regardons si c'est vrai.
Je vous préviens ça sera mon thread le plus court.
Non. C'est faux. Aucune étude ne le démontre, aucun papier, aucun préprint, aucun scientifique digne de ce nom.
Le vaccin n'induit pas la maladie. Dire que quelqu'un ne serait pas mort de la covid19 sans le vaccin est mensonger et dangereux.
Et dans ce cas précis, calomnieux
Comme les essaies sur les enfants démarrent, c'est une bonne question
Mais est-ce que les faits partagés sont vrais ?
Regardons
Ce rapport existe bel et bien dans VAERS, retrouvable ici medalerts.org/vaersdb/findfi…
Il indique bien qu'une personne de 2 ans serait morte après avoir reçu le vaccin. Oui mais...
Pour rappel, VAERS est du déclaratif, n'importe qui peut rentrer n'importe quoi, ce n'est pas vérifié. C'est une base pour les enquêtes