La bureaucratie universitaire, qui a refusé depuis septembre dernier, d'écouter le milieu scientifique, suivant la tradition obscurantiste d'un Salzmann, se réveille pour… faire de la com'. aefinfo.fr/depeche/651842…
Qu'AEF ait mis en accès libre ce travestissement des complices de la fermeture de l'Université depuis un an en résistants de la 25ème heure est tout à fait amusant (non).
A chaque paragraphe, on se pince. Outre que ce qu'elle dit sur "la littérature scientifique" est rigoureusement faux, la DGS de Strasbourg a été saisie par le CHSCT il y a SIX MOIS. On sait que le CO2 permet de quantifier le risque aérosol depuis des années…
Et la transmission par aérosol est un fait scientifique depuis juin.
La réalité, c'est que l'achat de capteur à Strasbourg n'a été consenti qu'après ce vote à l'unanimité du CHSCT. La réalité, c'est que la techno-bureaucratie universitaire n'écoute pas le monde scientifique.
L'ensemble de l'article est un enfilage de perles de la part de ceux qui détruisent l'Université depuis des décennies. Celle-ci est inouïe… Le type est le dernier à ignorer qu'aucun enseignement de qualité ne se fait par "réseau", même quand tout le monde y met du cœur.
AEF ne donne la parole qu'à ceux qui ont été les complices d'une politique destructrice pour les étudiants.
Ici, la DG d'une usine à crétiniser. Inutile de commenter sa conception de l'enseignement…
Strabourg encore. Ce bureaucrate-ci n'a aucun problème avec la fermeture de l'Université imposée depuis un an, alors même qu'on savait, pour quelques centaines de millions €, les sécuriser.
Non, il régurgite la bouillie de la "valeur du diplôme"…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ J'ai repoussé le moment de faire une extrapolation de courbes, redoutant d'alerter à mauvais escient, dans une situation où on sait trop peu, où on n'a pas assez de fiabilité. Voilà une extrapolation de normand, une coupe de poire en deux, discutée et expliquée ci-dessous.
2/ Pourquoi repousser? Parce que beaucoup de monde croit dans l'existence des "experts", c'est-à-dire de personnes dont la parole est fiable, non pas par les preuves qu'ils avancent, mais par leur personne.
3/ …comme le ratage de l'alerte par l'exécutif a engendré des dizaines de milliers de mort et des centaines de milliers de poumons détruits, trop de monde a RT le début d'alerte sur P.1 (Manaus) et ça donne une responsabilité qui n'est pas facile à gérer.
La communauté aérosol tente de profiter de son momentum.
Dans la revue Science: il est temps de changer d'approche pour combattre les infections respiratoires en milieu clos. science.sciencemag.org/content/372/65…
Les scientifiques du mouvement #CovidIsAirborne réclament de nouvelles normes de ventilation des établissements recevant du public.
Les usurpateurs médiatiques de l'Alt-Right qui, depuis bientôt dix ans, déroulent le tapis rouge au bloc national-identitaire en en reprenant les thèmes ("Le chef, le sang, la race"), les adversaires et la politique sont les complices explicites de la dynamique pré-fasciste.
Evident pour qui a suivi la constitution du Tea Party, par collusion de néo-conservateurs, de suprémacistes, de fondamentalistes religieux avec des personnalités "libertariennes", semblables au Enthoven, Valls, Blanquer ou Fourest, les pyromanes de l'Automne anti-républicain.
La rhétorique néo-maccarthyste est la même. Les médias (Breibart et Fox-News) ont été dupliqués ici. La digestion du gramscisme en "métapolitique", avec ses chimères importées d'Amérique du Nord est la même. lemonde.fr/idees/article/…
1/ Dans notre pays, les gens qui définissent les règles de sécurisation sanitaire des terrasses de café et de restaurant sont… des hauts fonctionnaires de Bercy.
2/ C'est du Trump, parce que comme boire de la Javel, il y a un début de rationalité: la Javel ça désinfecte et les séparations entre tables, ça coupe les projections de postillons.
Dans un taxi, c'est intéressant, parce que chaque compartiment peut être ventilé par les fenêtres.
3/ Cependant, quand chaque compartiment ainsi créé n'est pas ventilé correctement, alors, ce n'est pas que ça ne sert à rien, c'est que ça COUPE la ventilation et la dispersion par le vent.
1/ Le mois de février 2020, nous avons pu voir au ralentis l'absence totale de mesures pour endiguer la pandémie alors que c'était possible. Cette politique désastreuse s'est reproduite en France en janvier et février 2021, avec la souche dite "anglaise". lemonde.fr/planete/articl…
2/ Le rapport sur les dysfonctionnements de l'OMS et des agences sanitaires nationales est terrible: la pandémie aurait pu être évitée avec des moyens légers. 20minutes.fr/sante/3040631-…
3/ Ce débat ne fait que commencer et sera au cœur des débats quand nous serons sortis de là: les élites néolibérales comme les régimes illibéraux ont montré leur capacité de nuisance mortifère. theguardian.com/world/2021/may…
1/ Dans le macronisme, il y a de l'illibéralisme liberticide et autoritaire et un certain tropisme vers la droite extrême, mais il n'y a pas que de l'illibéralisme.
Le néolibéralisme managérial subsiste — ici à l'état chimiquement pur.
"je"
"on"
"2049"
2/ Cette bouillie régurgitée par Montchalin, est caractéristique de la doctrine professée dansé ces usines à crétiniser que sont les business school: le contrôle managérial par le projet.
3/ Et oui, vous avez deviné: je me moque bien de Montchalin mais pas de l'idée de la transformation de la figure du salarié (ici du fonctionnaire) en investi en quête de crédit, de "valorisation".
Et cette idée a été posée avec une grande clarté par Feher.