Non, la plupart des gens disait juste que la coïncidence entre l’émergence de l’épidémie à Wuhan et la présence de labos faisant des expériences de génie génétique sur les coronavirus à Wuhan, rendait la thèse d’un accident de labo plausible
Les fact-checkers essayent de justifier leur incompétence... Mais quand des virologues affirment en février 2020 que l’origine du virus ne peut être QUE naturelle, ils auraient dû fact-Check et nuancer cette affirmation. Et investiguer vu les conflits d’intérêt de ces virologues.
Cette épidémie nous aura au moins appris à quel point les organes de fact-check des grands médias français sont des fumisterie, les vrais fact-checkers ont été des universitaires qui se sont auto-organisés et des journalistes d’investigation indépendants blogs.mediapart.fr/laurent-mucchi…
Après une vidéo cumulant plus de 2 millions de vues sur les vaccins Covid, le @CRIIGEN et le Dr Vélot accusés d’être «antivax» et de diffuser des «fake news» par toute la presse française
Rappel : Christian Vélot est Dr en biologie, Maître de conf en génétique moléculaire à l’Univ Paris-Sud, habilité à diriger des recherches, responsable d’une équipe au Centre Scientifique d’Orsay et rattachée au « Pôle Risques » de l’Université de Caen. criigen.org/membre/dr-chri…
Le problème :
Le 22 avril, le start-uper macroniste @GuillaumeRozier (qui remplace bénévolement les organismes de santé public méprisés et démantelés par Macron), a créé le site vitemadose.covidtracker.fr plébiscité par l’exécutif. Soit. La Start Up Nation se réjouit.
Nous n’avons pas eu besoin de suivre les cours pour savoir que les nazis n’étaient pas seulement allemands. L’histoire de la résistance, de toutes les résistances, c’est l’histoire de gens comme nous. lundi.am/Tous-separatis…
A ce qui paraît la moyenne d’âge des gens qui regardent Cnews et lisent Valeurs Actuelles est de 67 ans. Le Covid a encore du taf. Une piste grandiose : en leur temps les haïtiens insurgés ont mis l’armée coloniale napoléonienne en déroute en faisant usage de la fièvre jaune.
Ils savaient déjà que l’immunité véritable n’est pas une affaire de pass sanitaire. Que la vraie vie n’est pas affaire de vaccins. Que la guerre civile couve partout, tout le temps. Et dans la guerre civile vous êtes les bouffons autoritaires. Nous n’avons pas peur.
Faux débat, tous les grands médias sont des médias d’opinion qui penchent très nettement pour la droite et le capitalisme alors qu’ils sont subventionnés par l’argent public. Y compris ceux que les gens acculturés classent à gauche : Libé, L’obs, France Info, France 5 etc...
Tous ces gens qui viennent critiquer les perversions d’un système qu’ils contribuent activement à perpétuer sont d’une hypocrisie magistrale. Et Le Monde est un parfait exemple d’une presse se donnant des airs indépendants tout en étant aux ordres du Capital.
Pourquoi @lemondefr qui se targue d’avoir 33 millions de lecteur chaque mois accepte-t-il des dons d’un des plus gros lobby de l’industrie pharmaceutique et agrochimique, à hauteur de 4 millions $ en 5 ans ?
« L’anarchisme est déjà là, de fait, dans ma culture et dans la façon dont l’activisme palestinien opère. Quand une maison est démolie, les gens s’organisent presque spontanément pour la reconstruire »
« Il y a un certain nombre d’anarchistes en Palestine », remarque Beesan Ramadan tout en admettant que « c’est surtout, pour l’instant, des idées individuelles, bien que chaque militant soit actif dans sa manière propre de faire.
Dans un pays colonisé, il est assez difficile de convaincre les gens avec des solutions non-autoritaires et non-étatiques. On rencontre une forte mentalité – souvent étroitement nationaliste – anticoloniale.
Guyane : un projet de centrale à hydrogène présenté comme « durable » et « innovant » va détruire 50 ha de forêt amazonienne avec la complicité de l’État français. Le peuple autochtone trahi et méprisé.
Derrière la centrale « verte », un fonds d’investissement parisien : Meridiam. Le fondateur, Thierry Déau, est l’un des instigateurs des « dîners londoniens » qui ont permis à E. Macron de récolté 1 million d’€ auprès de riches donateurs pour financer sa campagne présidentielle.
Cette proximité entre le principal actionnaire de la centrale et l’Élysée interroge, et s’ajoute à une autorisation d’exploitation obtenue en un temps record, l’absence inexplicable de dérogation à la destruction d’espèces protégées, le silence de la préfecture,
9 mois après le Ségur de la Santé, les soignants alertent : ils sont malgré eux complices d’une carence de soins organisée.
Seuls les critères d’efficience et de performance économique sont pris en compte par les décideurs. Un fonctionnement inhumain. google.fr/amp/s/www.libe…
Derrière les annonces, il n’y a aucune création de lits pérenne. Les enveloppes ne sont dégagées que pour permettre à certains hôpitaux d’ouvrir temporairement 10 ou 20 lits pour faire face à des suractivités ou à des pathologies saisonnières.
La vérité, c’est qu’il est impossible de sortir du dogme de la fermeture des lits sans réformer le mode de financement et le mode de gouvernance des hôpitaux.
Les projets actuels sont examinés au travers des critères de performance économique inaccessibles.