Au fond, si l'on y réfléchit bien, cette phrase du type d'Alliance ("le problème de la police, c'est la justice !") est assez savoureuse. Il faut simplement la prendre au premier degré.
Personne ne pourra dire que leurs motivations politiques manquent de clarté.
Le type d'Alliance : « Les mots n'ont pas dépassé notre pensée, ils étaient bien choisis et écrits. Il fallait choquer, mettre en exergue la situation dans laquelle les policiers sont tous les jours", a-t-il assuré, ajoutant assumer à "300% ces propos". »
Partout en Angleterre, augmentation de la fréquence des lignages non-B.1.1.7 (qui n'ont pas la discordance sur le gène S) dans le contexte d'une immunité majoritaire, estimée à 55% (95% CI : 49—60%) début avril (vaccination et infections).
« Cependant, de tels niveaux d'immunité représentent aussi une pression de sélection évolutive sur le virus et pourraient conférer à des VOCs avec un degré même partiel d'échappement immunitaire (relativement à B.1.1.7)...
... un avantage de transmission — en particulier à un moment où les mesures de contrôle sont progressivement relâchées au Royaume-Uni. »
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 11 au 17 mai).
La France était à 174,9 jeudi dernier (154,8 après consolidation), aujourd'hui elle est à 124,9.
Note : l'incidence était surévaluée de 12% depuis fin décembre en raison de doublons (335 000 sur 3,35 millions de tests positifs depuis cette date). SPF a corrigé ça ce soir, d'où la différence importante.
« Il n'y a pas de "heurts" à Jérusalem entre Israéliens et Palestiniens. Ce que nous voyons, c'est la réalité brutale d'une puissance occupante exerçant sa force militaire sur un peuple dépouillé de ses droits humains. »
« Les récentes violentes mettent clairement en lumière la campagne pour étendre les colonies illégales et intensifier les expulsions forcées des résidents palestiniens — comme ceux de Sheikh Jarrah — afin de faire de la place pour les colons israéliens. »
« Ces expulsions forcées font partie d'un motif constant à Sheikh Jarrah, elles enfreignent de façon flagrante le droit international et équivaudraient à des crimes de guerre. » (Saleh Higazi, d'Amnesty International)
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 27 avril au 3 mai).
La France était à 289,5 jeudi dernier (290,3 après consolidation), aujourd'hui elle est à 214,7.
Vue par tranches de 50 au-dessus de 100, à gauche quand Macron a pris la parole, à droite aujourd'hui (5 semaines plus tard).
Ça se décante.
Note : comme le samedi 1er mai était férié, l'incidence est sous-estimée de 15-20 points par rapport à un samedi normal.