➡️ ⚠️ Les politiques complaisants avec la mouvance islamiste.
➡️ Focus sur Jeber #Trad, représentant d’#EELV à #Dreux (Eure-et-Loir). Un Thread ⤵️.
2/ Jeber #Trad s’est présenté à #Dreux en 2020 sur une liste citoyenne, inspirée des gilets jaunes, et ayant reçu le soutien d’Europe Écologie Les Verts (#EELV).
Il se présente à nouveau à Dreux, mais cette fois directement sous l’étiquette EELV.
3/ Par delà son engagement officiel en faveur d’#EELV, Jeber #Trad publie sur son compte Facebook des posts qui traduisent des prises de position favorables à la mouvance #islamiste, alors qu’il n’y parle pas ou peu d’#ecologie.
4/ Il défend ainsi #Tariqramadan dans ce post, qui semble sous entendre que les accusations de viol contre le petit fils du fondateur des Frères musulmans servent à l’éliminer injustement.
5/ Jeber #Trad a également soutenu le Collectif contre l’islamophobie en France (#CCIF), association islamiste, en relayant une vidéo de Marwan #Muhammad, son ancien directeur, peu de temps avant qu’elle soit dissoute.
6/ Il appuie également #BarakaCity, autre associations islamiste dissoute par le gouvernement, dont le président, Idriss #Sihamedi, a refusé de condamner explicitement Daesh et a souhaité « qu’Allah maudisse #Charlie et enflamme leurs tombes à la chaleur du soleil ».
7/ Jeber #Trad relaie aussi un post accusant différents États, dont la France, de tuer des musulmans tandis que les musulmans seraient eux accusés d’être des terroristes. Ce post victimaire entretient en réalité volontairement la confusion entre musulmans et islamistes.
8/ Ainsi l’action de la 🇫🇷 au Sahel pour lutter contre des groupes islamistes est assimilée fallacieusement à celle de la 🇨🇳 opprimant les #Ouighours et à du terrorisme contre des musulmans. Et, en France, les accusations officielles de terrorisme ne visent que les islamistes.
9/ J. #Trad relaie 1 post en faveur d’#Erdogan (le Pr 🇹🇷 proche des Frères musulmans), qui fait écho aux actions menées en 🇫🇷 par des sympathisants 🇹🇷 contre la publication de la Une du Point le qualifiant de dictateur, ayant notamment conduit au retrait de cette Une d’1 kiosque.
10/ J. #Trad dénonce en outre l’imam Chalgoumi, qui se dit représentant d’un islam modéré et républicain, et souhaite établir un dialogue avec les juifs. Cet imam est la cible de critiques, venant notamment d’islamistes, certains le qualifiant même «d’imam des juifs».
11/ 8 jours après la décapitation de #SamuelPaty, J. #Trad affiche 1 photo de lui indiquant «Respect Mohamed», ce qui semble condamner les caricatures de #Charlie au nom du respect du prophète, et prôner l’encadrement de la liberté d’expression par l’interdiction du blasphème.
12/ En 2015, après les attentats contre #Charlie, Jeber #Trad avait d’ailleurs publié un tweet aux relents complotistes émettant des doutes sur la réalité de l’attentat et dans lequel il se décrivait comme #JeNeSuisPasCharlie.
13/ Jeber #Trad publie en outre des posts sexistes et misogynes, qui sont difficilement compatibles avec les positions féministes affichées par #EELV.
14/ Il relaie enfin une vidéo complotiste d’une femme affirmant que le #Covid_19 n’existe pas et se concluant par le fait qu’on soigne prétendument cette maladie assimilée à une simple grippe par des huiles essentielles et du repos.
14/ Comment un tel militant, qui semble assez peu préoccupé par l’environnement, et qui prend notamment position en faveur de personnalités ou d’associations islamistes, se retrouve à représenter #EELV ?
15/ Sa candidature pourrait constituer une illustration d’une tentation «identitaire» d’#EELV, constatée par certains observateurs évoquant «un recours dans les quartiers populaires à des responsables chantres d’une vision communautariste de la société». magazine-decideurs.com/news/lfi-eelv-…
16/ Ou sa présence pourrait relever d’un phénomène d’entrisme, opéré sans qu’#EELV ait bien conscience des idées défendues par le candidat (traduisant a minima un manque de vigilance de la part de ce parti, raison invoquée dans le cas d’Adelaziz Hafidi). france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-…
17/ Même si c’était le cas, on peut tout de même s’étonner de la présence dans la Région Centre Val de Loire de deux représentants d’#EELV aux sympathies islamistes, le cas de Jeber #Trad s’ajoutant à celui d’Abdelaziz #Hafidi, retiré de la liste EELV suite à mon thread.
➡️ Il est important que les citoyens soient parfaitement informés de cette situation concernant certains représentants d’#EELV.
➡️ Merci pour cela de RT ce thread le plus largement possible ! 🔚
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🛑 La France Insoumise (#LFI) a rompu avec l’héritage de la gauche (universalisme, laïcité etc) et ne fait plus partie de l’arc républicain.
➡️ Rappel d’au moins 10 bonnes raisons de ne pas voter pour le parti de #Melenchon aux #ElectionsEuropéennes du #9juin2024. Un thread ⤵️.
1️⃣ #LFI ne considère pas le #Hamas comme terroriste.
Le communiqué de LFI suite au #7octobre ne condamne pas les attaques terroristes du Hamas contre #Israël. Il qualifie les massacres d’«offensive armée de forces palestiniennes» comme si le Hamas était une armée régulière.
Ce communiqué a suscité un tollé, y compris à gauche. Malgré les vives critiques, #LFI a refusé plus généralement de qualifier le #Hamas d’organisation terroriste, alors que ce mouvement est classé comme tel notamment par les États-Unis et l’Union européenne.
🛑 Décryptage du programme de #LFI pour les #Europeennes2024 concernant #Gaza et l’#Ukraine.
➡️ Le parti de #Mélenchon confirme ses biais sur #Poutine et contre #Israël mais, curieusement, ne reprend pas l’accusation de #génocide à Gaza. 1 thread ⤵️
2/ Ce programme confirme l’obsession anti-Israël de #LFI. Alors que la situation à #Gaza n’a que peu de rapport avec les #ElectionsEuropéennes, il évoque «la politique criminelle de #Netanyahu contre les Palestiniens» dès la 2ème phrase de son introduction.
3/ #LFI confirme ainsi son choix communautariste visant à séduire un électorat musulman.
En revanche, aucun mot dans cette introduction du programme insoumis pour condamner #Poutine, la #Russie et l’invasion de l’#Ukraine. lafranceinsoumise.fr/europeennes-20…
🛑 Florilège des déclarations de #MarineLePen sur #Poutine et la #Russie.
➡️ MLP a manifesté son admiration pour Poutine, soutenu sa politique et repris son narratif, même si elle tente de le masquer depuis l’invasion de l’#Ukraine. Un thread ⤵️
#Europeennes2024
2/ « Je ne cache pas que, dans une certaine mesure, j’admire Vladimir #Poutine. [...] La France a plus d’intérêts communs sur les plans culturel et stratégique avec la #Russie qu’avec les États-Unis d’Amérique. »
#MarineLePen le 13 octobre 2011.
3/ « Rien ne permet d’affirmer d’un point de vue constitutionnel que la #Russie n’est pas une démocratie. Le ton de la presse d’opposition y est bien plus libre et plus virulent à l’égard de #Poutine qu’elle ne l’est en France à l’égard de #Sarkozy»
🛑 Alors que #MarineLePen et #JordanBardella viennent de lancer la campagne pour les #Europeennes2024, retour sur 1 rapport de l’Assemblée concernant les ingérences étrangères.
➡️ Ce document accablant présente le #RN comme «la courroie de transmission» de #Poutine. 1 thread ⤵️
2/ Le #RN est pourtant à l’initiative de cette commission d’enquête de 2023. Son objectif était « "de purger" la question du prêt russe accordé au FN en 2014, et, du même coup, celle de la nature des liens tissés par de nombreux élus et responsables du parti avec le régime russe»
3/ Or la conclusion de la commission est accablante pour le #RN. Elle évoque les liens privilégiés du parti de #MarineLePen avec le Kremlin, 1 soutien idéologique et 1 proximité affichée avec le régime de #Poutine indéniables, des convergences de vues et des intérêts communs ⤵️.
🛑 Décryptage du double discours de #Medine, le rappeur aux sympathies islamistes, devenu l’égérie d’une partie de la gauche.
➡️ Un exemple avec ses prises de position sur la laïcité ⤵️.
#Medine a été très critiqué, y compris à gauche, pour son morceau Don’t Laïk, datant de 2015, dans lequel il appelle à « crucifer les laicards ».
Olivier #Faure, 1er sécretaire du #PS, avait jugé les paroles « plus qu’insupportables pour la République laïque ».
Interrogé aux universités d’été d’#EELV, #Medine a répondu que ce morceau (jeu de mots entre laïc et like, « Don’t like » signifiant je n’aime pas en anglais) était en réalité « une ode à la #laïcité » visant à dénoncer ceux qui en ont une vision déformée.
🛑 #Medine, #Dieudonné et l’antisémitisme.
➡️ Petit rappel des propos choquants tenus par le rappeur aux sympathies islamistes dans le livre Don’t panik publié en 2012 avec Pascal #Boniface ⤵️.
Médine commence par dire que #Dieudonné « le fait beaucoup rire » sur la question israélo-palestinienne et « qu’il soulève nombre de vraies questions sur le sujet ».
En 2012, Dieudonné a pourtant déjà largement dérapé. Il a notamment fait son sketch dans lequel il est déguisé en rabbin ultra-orthodoxe et qu’il termine le bras tendu en hurlant « Isra-heil», assimilant donc les Israéliens à des Nazis. liberation.fr/portrait/2004/…