2/15
Alors que la classe doit être un sanctuaire imperméable aux intrusions extérieures et uniquement dédié à la transmission des savoirs, le travail des enseignants est pollué et rendu impossible par l’incurie générale.
« #Pasdevague » cincivox.fr/2018/10/29/pas…
3/15
Les parents d’élèves n’ont rien à faire à l’école !
« Moi, parent d’élève » cincivox.fr/2020/10/12/moi…
4/15
La désinstruction à l’œuvre est une catastrophe nationale.
« Les lectures de Cinci : comment on laisse sombrer l’école » cincivox.fr/2020/03/09/les…
5/15
La réduction des enseignements disciplinaires, pour faire de la place aux cours de rien, produit des enfants et des jeunes adultes malléables et cibles idéales de toutes les manipulations.
« La démagogie a de l’avenir » cincivox.fr/2019/03/18/la-…
7/15
Sous couvert de « bienveillance » et de moraline indigeste, les autoproclamés « progressistes » inondent l’école de billevesées idéologiques qui en sapent les fondements.
« Langue, école, art : les barbares du progressisme culturel » cincivox.fr/2020/09/21/lan…
8/15
Les pédagogos qui ont sciemment détruit l’école depuis plus de trente ans osent donner des leçons de morale ! Ils devraient plutôt se couvrir le visage de cendres.
« Et ils se disent de gauche ! » cincivox.fr/2017/06/26/et-…
9/15
La « cancel culture » s’attaque à toute la culture et force la porte des écoles pour mieux imprégner les esprits.
« Comment on réécrit les livres » cincivox.fr/2021/03/08/com…
10/15
Les figures traditionnelles d’autorité sont raillées et déboulonnées au profit de dangereux imposteurs. L’influence du professeur se voit remplacée par celle d’un bouffon médiatique à l’idéologie nauséabonde.
« Le Maître et Hanouna » cincivox.fr/2020/10/26/le-…
11/15
L’assassinat de Samuel Paty est un crime dont les complices objectifs sont innombrables. Tous doivent être nommés et prendre conscience de leur responsabilité.
« Complices ! » cincivox.fr/2020/10/19/com…
12/15
L’Université n’échappe pas à la chute de l’école républicaine.
« Les crises de l’université » cincivox.fr/2021/02/22/les…
13/15
Les idéologies anti-Lumières font leur nid dans l’enseignement supérieur en utilisant à leur gré des libertés qu’elles s’empressent d’interdire aux autres.
« Quelque chose de pourri au royaume des SHS » cincivox.fr/2016/04/04/que…
14/15
La recherche est aussi victime du néolibéralisme qui l’étouffe.
« Comment la recherche meurt de la technocratie et du management » cincivox.fr/2019/04/08/com…
15/15
Du point de vue de l’utilitarisme bas du front, il n’y a rien de plus inutile au monde que l’école. C’est pourquoi il n’y a rien de plus essentiel.
« L’utile et l’inutile » cincivox.fr/2018/03/19/lut…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
On ne compte pas les gens en fonction de leurs origines supposées ni de leur couleur de peau : la République ne reconnaît que des citoyens. Ceux qui classent les gens selon un nuancier Pantone ne sont que des racistes.
Deux mots pour tous ceux qui pensent que segmenter la nation en fonction du taux de mélanine, c'est moderne, c'est juste, ça permet de "connaître la réalité du pays"
Ces billevesées ne sont que des excuses à votre racisme profond.
Oui : vous êtes des racistes.
Vous assignez à résidence identitaire des gens "pour leur bien" en fonction de leur couleur de peau. Vous rendez-vous compte combien vous êtes paternalistes et condescendants ?
Dans mon cadre professionnel, je suis amené à côtoyer très régulièrement des étudiants de tous les niveaux et de tous les types d'établissements.
Je suis effondré par leur niveau en orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe.
Quels que soient les cursus, quelles que soient les universités ou écoles fréquentées, quasiment aucun ne sait rédiger un paragraphe, parfois une simple phrase, sans y disséminer des fautes grossières. Le pire : elles ne ressortissent pas à l'inattention ni à l'étourderie.
Non : ce sont des lacunes profondes, doublées d'une grave inculture, et triplées d'un mépris profond pour la langue tant écrite qu'orale. "On" leur a tellement répété que l'orthographe n'avait pas d'importance, que l'idée même d'écrire correctement leur semble incongrue.