De plus en plus ridicule :
dans les Yvelines, le préfet a pondu un arrêté pronant le port du masque en extérieur.
Ce décret n'est valable qu'aujourd'hui 1er juin 2021, date de fin de l'état d'urgence sanitaire.
Peu de gens portent la muselière tout à fait inutile en extérieur
Cet arrêté préfectoral lunaire fait aussi référence à un prétendu avis sanitaire de @ARS_IDF du 28 mai 2021 qui n'existe pas ou n'a pas été publié comme il aurait dû, le dernier date du 2 mars 2021 iledefrance.ars.sante.fr/le-role-de-lar…
Jusqu'au 3 mars 2021, le port du masque dans les Yvelines était limité à un périmètre de 50m autour des marchés, écoles et gares, c'est injustifiable cette prétendue obligation du port du masque généralisé en extérieur alors que le taux d'incidence est si bas et en chute libre
Pour qu'il y ait port du masque prochainement, il faut attendre la publication du décret d'application loi "sortie état d'urgence sanitaire", un avis de l'ARS et un arrêté préfectoral qui ne peut entrer en vigueur que le lendemain (art 1er code civil)
donc il y aura au moins un court laps de temps sans masque obligatoire, ce qui fait tomber toutes les éventuelles procédures pour infraction à ce port du masque
Pour rendre à nouveau obligatoire le port du masque en extérieur au niveau local, les préfets doivent non seulement obtenir un avis de l'ARS mais consulter les parlementaires et exécutifs locaux !
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L'état d'urgence sanitaire s'étant terminé hier à minuit. Il y a maintenant une nouvelle réglementation Pour imposer le port du masque en extérieur il faut de nouveaux arrêtés préfectoraux pris après avis ARS et concertation élus locaux, cela prend du temps, profitez-en
pour les sceptiques, l'article 50 du décret 2021-699 paru aujourd'hui en cours de matinée indique bien que le décret du 29/10/2020 est abrogé et que seules certaines mesures individuelles restent en vigueur
Les mesures générales d'obligation de port du masque en extérieur tombent
Le couvre-feu prend fin ce soir à minuit. Peut être qu'un nouveau couvre-feu sera instauré demain mais le journal officiel ne parait que vers 3 heures du matin, ce qui permet de sortir pendant ce temps et cela fait tomber toutes les procédures en cours
On est le 2 juin 2021 et il n'y a pas de journal officiel paru, il n'y a donc actuellement aucune restriction pour prétendue crise sanitaire (couvre-feu, interdiction activités...) et toutes les procédures de sanctions engagées tombent
Je ne pense pas que ce soit éthique de donner des placebos à des patients en détresse respiratoire comme le fait Bichat alors que des traitements sans risques comme l'ivermectine ont montré leur efficacité.
Consentement vicié des patients au profit labos. Conflit d'intérêts
Le tweet a disparu, on y voyait qu'à Bichat, on propose aux patients en détresse respiratoire de devenir des rats de laboratoire pour tester la toxicité du Glenzocimab (medoc d'Acticor Biotech, détachement de l'Inserm, ce médoc était auparavant testé contre les AVC ??)
La Sté Acticor Biotech, basée à Bichat est dirigée par Gilles Avenard. Gilles Avenard dirigeait aussi la société Innavirvax qui s'appelle maintenant Minka Therapeutics. Yazdan Yazdanpanah, Pr à Bichat, apparait au conseil médical d'InnaVirVax.
On y retrouve aussi D Costagliola
Je disais avant hier que les données épidémiologiques n'étaient plus diffusées suite à des incohérences.
Mais c'est bien pire que cela, on peut découvrir dans ce rapport de 88 pages de l'ARS IdF que les indicateurs publics sont sélectionnés pour être anxiogènes voire bidonnés⬇️
Je parle depuis longtemps du "taux d'occupation en réa" bidonné, comme on peut le voir sur la définition donnée par #AntiCovid il était à 106.8% le 18/3 (mais à 270 en avril 2020)
L'ARS Idf a un indicateur moins biaisé avec un taux d'occupation de 51.4%!
En semaine 09 on peut déduire que 63% des tests de dépistage étaient des RT-PCR.
On peut déduire que le taux de symptomatiques déclarés chez les cas positifs était de 59% ce qui est peu comparé aux 90% dans l'étude Raoult sur 3737 patients. La fiabilité des PCR se pose
Un décret est bien paru cette nuit (après 2h du mat) pour imposer un #reconfinement dans 16 dépt.
1ère surprise : aucun avis du CS ne l'appuie et aucune justification
Rappelons que ces mesures font suite à des chiffres tellement faux et incohérents que SPF ne les publient plus
Détaillons les changements article par article.
Pour l'article 4, une belle brèche et sûrement un oubli, l'attestation n'est pas obligatoire dans le cas IIbis (déplacement de plus de 30 km en zone rouge) #Absurdistan
Petit oubli dans mon tableau : à l'article 4 I, le mot 18 heures est remplacé par 19 heures.
Le motif de sortie pour besoin des animaux de compagnie n'est pas prévu avec 19h dans les départements confinés, mais cela doit rentrer dans le motif "promenade"
Après une alerte sur des doublons signalée par Le Parisien mais jamais corrigée, puis une augmentation vertiginieuse des cas ces derniers jours, on apprend que les données sont incohérentes.
Les décisions de confinement ont elles été prises sur la base de chiffre faux ?
Si les mesures de confinement sont prises localement par un préfet, il faut qu'ils disposent d'un rapport de l'ARS mais on nous dit que les chiffres de SI-DEP sont incohérents avec ceux des ARS...
Il y a ouvertement un truc bizarre dans cette histoire : les ARS ne collectent aucune données, elles ne font que des rapports sur les données SI-DEP.
Mais on avait vu qu'à Marseille, l'ARS avait déjà produit des chiffres faux