1/n Au sujet des bénéfices financiers engrangés et attendus par les compagnies pharmas vendant ds vaccins aux pays à haut revenu, on a qqs données, et il est possible de ne pas se contenter de répéter les thèses promues par les Big Pharma faisant croire qu'elles se ruinent en R&D
2/n Si Eric Billy avait lu l'article de @Medcritic sur le sujet il en aurait déjà une petite idée medcritic.fr/prix-des-medic… et saurait que le sujet a été évoqué à la chambre des représentants aux USA.
3/n S'il s'intéressait un peu au sujet il saurait que les 100 1ères pharmas dépensent entre 2 et 10 fois en marketing ce qu'elles dépensent en R&D. Mais il ne faut pas compter sur ceux, chercheurs, institutions, qui sont arrosés pour le dénoncer joppp.biomedcentral.com/articles/10.11…
4/n Les Big Pharma ne développent plus de médicaments. Elles rachètent des biotechs, qui, si elles offrent des molécules "prometteuses" en termes de profits et non en termes sanitaires, les 2 étant souvent dissociés, peuvent levers des milliards sans avoir rien produit.
5/n Ce fut le cas pour BioNtech et pour Moderna.
6/n Pfizer a passé un accord avec BioNTech et s'est engagé à lui verser 425 millions de $,, et une partie des bénéfices, "jusqu'à deux chiffres" est-il précisé, ce qui suppose que le prix du vaccin doit rester le plus élevé possible .investors.biontech.de/news-releases/…
7/n Et de fait le prix du vaccin est en train d'augmenter. La fameuse loi de l'offre et de la demande. Et plus Pfizer recrute des "experts" pour répéter combien son vaccin est indispensable pour les 0 à 100 ans + cette loi lui est favorable
8/n Plus Pfizer ou Moderna gagnent de l'argent plus ils disposent de moyens pour influencer les experts corrompre les institutions, se faire des amis parmi les politiques. Une sorte de cercle vertueux.
9/n Et ce ne sont pas des petits chiffres. Pfizer compte juste augmenter de 50% son revenu versus 2019 grâce au vaccin, alors qu'elle se classe régulièrement parmi les 5 pharmas au revenu le plus élevé. 51 millds$ + 26 c'est plus 50%. Grâce au seul vaccin.
10/n Pour la finance, les hedge funds, Pfizer devient encore plus bankable, ce qui signifie plus de financiarisation, plus de pression sur les dirigeants pour faire beaucoup d'argent le plus vite possible.
11/n Pfizer a aussi bénéficié indirectement des fonds publics allemands, versés à BioNTech, à hauteur de 445 millions$. Argent qui a été versé sans contrepartie, comme c'est souvent le cas quand il s'agit d'argent public.
12/n Le CEO de BioNTech, est entré, grâce à cette opération, dans le club très fermé des qqs 2700 milliardaires, ainsi que ses associés forbes.com/sites/giacomot…
13/13 On comprendra donc qu'il va être difficile de me faire pleurer sur le sort des Big Pharma. On pourrait avoir mieux pur beaucoup moins cher. Et avec moins de biais et conflits d'intérêts. Mais il faudrait pr cela moins d'entre soi parmi les élites politiques et financières.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

6 Jun
1/n Thread rapide sur risque épidémique du Covid et ouverture des écoles. Spéciale dédicace à @dgurdasani1 et @Cote_Science , qui, de mon point de vue, devraient avoir honte d'avoir mis une telle pression sur les enfants et les familles et d'avoir contribué à lr stigmatisation.
2/n Et cela, bien entendu, sans preuves et sans prendre en compte à aucun moment, l'intérêt des enfants, l'impact sur l'apprentissage, sur les inégalités, et sur la santé psychique des enfants, amplement démontrés.
3/n La position de l'ECDC n'a guère varié depuis son premier rapport sur le sujet. Les enfants dans les écoles ne sont toujours pas promoteurs de l'épidémie et les enseignants ne sont toujours pas plus à risque que les autres professions.ecdc.europa.eu/en/publication…
Read 12 tweets
30 May
1/n Une histoire qui pose avec acuité la question de l'impunité des leaders d'opinion et des conflits d'intérêts institutionnels. Racontée par Nancy Olivery, éminente hématologiste à Toronto, au Canada, et lanceuse d'alerte.
2/n Le leader d'opinion en question est Gideon Koren, médecin formé en Israël, qui présenté comme pédiatre, pharmacologue et toxicologue, auteur hyperprolifique avec plus de 1000 articles signés par lui, qui a le record des articles suspectés de fraude redactionmedicale.fr/2019/03/ce-ser…
3/n Impliqué dans une succession de scandales et reconnu coupable de harcèlement, sous forme de lettres anonymes vis à vis de ses collègues, dont Nancy Olivieri, affaire qui remonte aux années 90, il n'a jamais été répudié par ses pairs et a renoncé lui-même à exercer au Canada.
Read 16 tweets
29 May
1/n Réinfections. Deux études, l'une américaine, publiée en mars academic.oup.com/cid/advance-ar… l'autre italienne avec bras contrôle, vient de sortir, montrent une excellnt protection contre les REINFECTIONS 1 an après, de l'ordre de 85%
2/n Voici l'étude italienne, menée en Lombardie jamanetwork.com/journals/jamai…
3/n Les auteurs de l'étude italienne estiment que la protection conférée par l'immunité naturelle est du même ordre que celle conférée par les vaccins
Read 8 tweets
28 May
1/n Un changement dans le paradigme sur l'immunité contre les agents infectieux? Voici un article que je trouve très important et qui pourrait changer la donne sur ce que nous savons de l'immunité nytimes.com/2021/05/26/hea…
2/n Je l'ai donc presque intégralement traduit et je voudrais parler des implications de ces découvertes, qui semblent solides, que j'avais mentionné il y a peu à propos de lymphocytes B persistant dans la moelle osseuse
3/n NB: l'article ne parle que des lymphocytes B et de l'immunité humorale (anticorps) tandis que les virologues évoquent l'immunité cellulaire (lymphocytes T) comme un facteur important de protection à long terme contre les formes graves.
Read 28 tweets
26 May
1/n Le CDC aurait annoncé qu'il n'y avait pas "plus de cas de myocardites " qu'attendu. Ce n'est pas la manière correcte de procéder, car comme on ne connaît pas la fréquence des myocardites, ni le niveau de sous-déclaration cela demande des études complémentaires.
2/n D'autant que cela concerne un groupe d'âge très peu concerné par les formes graves de Covid et qu'on envisage de vacciner massivement. Ce seul effet indésirable , s'il était confirmé, pourrait suffire à inverser le rapport bénéfice-risque.
3/n Le groupe technique de sécurité sur les vaccins avait, avec les seuls rapports spontanés sur les myocardites, tiré les conclusions suivantes.healio.com/news/primary-c…
Read 8 tweets
26 May
1/n Vaccins Covid. Concernant les myocardites survenant après vaccination, le sujet est en cours d'investigation à l'EMA, agence européenne du médicament, mais on peut d'hors et déjà remarquer qu'il existe une cohérence dans la temporalité et les âges entre USA et France.
2/n Une recherche sur la base de données VAERS ramène 135 cas pour lesquels des myocardites ont été mentionnées dans la description des symptômes. Ce sont généralement des pros de santé qui déclarent.
3/n 40% des cas signalés se trouvent chez des personnes de moins de 30 ans.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(