Dans une étude portant sur 200 000 patients remis d'un #Covid19, 34% développent un trouble neurologique ou psychiatrique dans les six mois suivant l'infection. Le risque est d'autant plus élevé que la maladie a été sévère. thelancet.com/journals/lanps…
Les atteintes les plus fréquents après un #COVID19 en moyenne sont :
- troubles de l'anxiété : 17%
- troubles de l'humeur : 14%
- abus de substances : 7%
- insomnie 5%
- accidents ischémiques cérébraux : 2,1 %
- hémorragies cérébrales : 0,6 %
- démence : 0,7%
Les chercheurs de @UniofOxford ont étudié les données du réseau américain TriNetX (+ de 81 millions de personnes), ont isolé 236.359 #Covid19 guéris, et les ont comparées à + de 100.000 personnes ayant eu la grippe, et + de 230.000 ayant souffert d'infection respiratoire
Encore une bonne raison pour limiter la circulation virale, afin aussi de diminuer les séquelles éventuelles, les coûts sociaux et économiques, les atteintes humaines, les souffrances secondaires #COVID19
Encore une étude qui démontre les différences qui existent avec la grippe
Diffusez ces infos, Vaccinez vous, et n'oubliez pas la deuxième dose, même en vacances, car le virus lui, ne prend aucun congé.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le variant "anglais" Kent ou Alpha, a quasiment disparu... Désormais le variant Delta, c'est 96% des cas UK.
33 207 cas de Delta cette semaine au RU (attention néanmoins à l'évolution relative, changement de test de génotypage, beaucoup plus spécifique du #VariantDelta)
La variant indien-delta a donc très rapidement tué le game... #VariantDelta
Il y a 30.000 internes en France
Plus de 2 sur 3 présentent des signes anxieux
28% ont des symptômes de dépression, 26% des idées suicidaires.
Depuis le 1er janvier, un interne s'est suicidé tous les 18 jours.
Leur taux de suicide est 3 fois celui de la population générale.
En France, la durée maximale hebdomadaire de travail est de 48 heures au max (UE 🇪🇺).
Or, selon l'enquête de l’Intersyndicale nationale des Internes @ISNItwit, la durée moyenne hebdomadaire de travail des internes est de 58 heures.
Et ces heures ne sont pas comptées.
Car la durée du travail est comptabilisée en demi-journée, dont la durée officielle n'existe pas... comme on peut le lire dans l'article R6153-2 du CSP.
Les participants de la phase 1 des essais cliniques US #PfizerBiontech vont recevoir une 3e dose "6 à 12 mois" après avoir reçu les deux autres afin d'en évaluer "l'efficacité contre les variants en circulation ou futurs"
#moderna test plusieurs protocoles de 3e injection (phase 2) : une troisième dose du vaccin initial (mRNA-1273), une dose d'une formule spécifiquement créée contre le variant SUD-africain (mRNA-1273.351) et une dose combinant les deux formules.
#PfizerBiontech et #moderna travaillent sur une version modifiée de leur vaccin. avec séquences spécifiques aux variants (surtout le sud africain).
La FDA devrait accélérer les processus d'autorisation (quid de l'@EMA ?)