Il y a 30.000 internes en France
Plus de 2 sur 3 présentent des signes anxieux
28% ont des symptômes de dépression, 26% des idées suicidaires.
Depuis le 1er janvier, un interne s'est suicidé tous les 18 jours.
Leur taux de suicide est 3 fois celui de la population générale.
En France, la durée maximale hebdomadaire de travail est de 48 heures au max (UE 🇪🇺).
Or, selon l'enquête de l’Intersyndicale nationale des Internes @ISNItwit, la durée moyenne hebdomadaire de travail des internes est de 58 heures.
Et ces heures ne sont pas comptées.
Car la durée du travail est comptabilisée en demi-journée, dont la durée officielle n'existe pas... comme on peut le lire dans l'article R6153-2 du CSP.
Les participants de la phase 1 des essais cliniques US #PfizerBiontech vont recevoir une 3e dose "6 à 12 mois" après avoir reçu les deux autres afin d'en évaluer "l'efficacité contre les variants en circulation ou futurs"
#moderna test plusieurs protocoles de 3e injection (phase 2) : une troisième dose du vaccin initial (mRNA-1273), une dose d'une formule spécifiquement créée contre le variant SUD-africain (mRNA-1273.351) et une dose combinant les deux formules.
#PfizerBiontech et #moderna travaillent sur une version modifiée de leur vaccin. avec séquences spécifiques aux variants (surtout le sud africain).
La FDA devrait accélérer les processus d'autorisation (quid de l'@EMA ?)
UN MILLIONS de morts supplémentaires, c'est l'excès de mortalité attribuable au #Covid19 en 2020 ds 29 pays développés, selon une étude du @bmj_latest
Nous sommes loin de la grippette décrite par certains, des "3 chinois morts au bout du monde", et des "accidents de trotinette"
3 pays ne connaissent pas d'excès de mortalité : Nouvelle-Zélande, Danemark et Norvège.
Lien bmj.com/content/373/bm…
Si on vous cherche sur la mortalité comparée avec la grippe... 👇
Mortalité parmi les patients hospitalisés #COVID19 x3 (16,9 % vs 5,8 %)
Plus de séjours en soins intensifs (16,3 vs 10,8%) et durée x2
Plus d’insuffisance respi, plus de gamins atteints gravement...
Qu'est-ce que le variant #B16172 qui pose problème aux anglais ?
C'est un variant dit "indien", qui s'est répandu en Inde en quelques semaines, avec un avantage de transmission de 60% vs #B117 (variant UK dit Kent), déjà 50% plus avantagé vs la souche #COVID19#SARSCoV2 de 2020
Que l'OMS et le @PHE_uk ont classé le 11 mai ce variant comme VOC (Variant of Concern, ou variant préoccupant), le stade au dessus du VOI (Variant of interest, variant à suivre) who.int/news-room/news…