#Thread
Spoil : C’est #Vrai. Fin de la phase 3 en 2023 pour le vaccin Pfizer. On avance👏

❌ En revanche, le reportage sous entend qu’évaluer la sécurité des vaccins jusqu’à la fin de l’essai n’est pas nécessaire. C’est aussi la position de BigPharma.
On constate le même biais que pour l’hypothèse de la fuite du SARS-CoV-2 d’un labo : c’est complotiste jusqu’à ce que des chercheurs comme @DecrolyE ou des journalistes comme #NicholasWade, qui montrent que c’est techniquement possible, soient entendus blogs.mediapart.fr/laurent-mucchi….
Il est techniquement possible qu’un vaccin pose des problèmes de sécurité à court, moyen et long terme, surtout quand les technologies utilisées pour les produire sont «innovantes» c’est à dire expérimentales.

Ex : le DengVaxia europe-solidaire.org/spip.php?artic…
Par exemple, en 2016, le premier programme de vaccination universelle contre la dengue a été lancé aux Philippines sous la pression de Sanofi.

Fin 2017, il a été arrêté en catastrophe. Trop tard. Des centaines d’enfants sont morts. franceculture.fr/emissions/la-f…
Six responsables de Sanofi ont été inculpés aux Philippines. Le laboratoire est accusé de "négligence grave ayant entraîné la mort". google.fr/amp/s/www.fran…
« C'est l'appât du gain, qui a tué ces enfants » estime la procureure. Des procédures pour abus de biens publics et enrichissement personnel sont également en cours contre l'ex-président et l'ex-ministre de la Santé des Philippines. google.fr/amp/s/www.nouv…
Ce dont Sanofi n’avait pas voulu tenir compte, c’est qu’en reproduisant une 1ère contamination, le Dengvaxia pouvait rendre les personnes qui n'ont jamais été infectées par le virus plus vulnérables à une 2ème contamination, au lieu de les protéger.
Ce risque dure toute la vie, il est particulièrement élevé la 3ème année après l'injection. C'est ce mécanisme qui est à l'origine des résultats très inquiétants des essais cliniques sur les enfants à moyen/long terme, dont une grande partie n'avaient jamais été exposés au virus.
Scott Halstead, virologiste américain spécialiste de la dengue, a publié un livre entier sur le sujet :

« J'ai sonné l'alarme dès 2015, d'autres aussi.
Le problème, c'est qu'une première infection ne provoque généralement pas de symptômes. C'est la deuxième qui entraîne la morbidité et la mortalité. Chez les personnes n'ayant jamais eu la dengue, le vaccin agit comme une 1ère infection et la 2ème infection est dévastatrice. »
Selon Halstead ceux qui ont lancé ce vaccin ont fait preuve d'un cynisme total lapresse.ca/sciences/medec…
« ils considèrent que si mathématiquement le bénéfice global pour la société est positif, et si les coûts d'hospitalisation sont réduits, alors peu importe que leur produit breveté et lucratif affecter la santé de centaines voire de milliers de personnes.
Ce type de raisonnement est contraire aux principes les plus élémentaires de la médecine. »

C’est pourtant l’approche de la santé publique privilégiée par la finance et l’industrie pharmaceutique, ainsi que par les Etats plus ou moins acquis à leur cause.
Quand des familles philippines manifestent contre Sanofi et son Dengvaxia, en criant « les enfants philippins ne sont pas des cobayes » ... sont elles complotistes ? Ou réclament-elles simplement justice et plus de sécurité à l’avenir ?
Le DengVaxia est un vaccin à vecteur viral (virus OGM) du même type que les vaccins Covid d’Astrazeneca, Sputnik et J&J.

Quant aux vaccins à ARN, ils utilisent un type de molécule (de l’ARN synthétique modifié) jamais mis sur le marché auparavant.
1 Il est parfaitement légitime de réclamer des essais cliniques évaluant la sécurité à 2ans, 5ans et même 10 ans

Les milliards ne peuvent pas acheter le temps et le recul nécessaire à l’évaluation scientifique rigoureuse des effets d’un produit chimique ou d’un OGM sur le vivant
2 La pharmacovigilance n’est pas un outil adapté pour surveiller la sécurité de produits bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché CONDITIONNELLE à la faveur d’une situation d’urgence, et distribués massivement.
Dommage pour nous citoyens et scientifiques indépendants, Pfizer & Moderna ont décidé unilatéralement de cesser de contrôler leur essai de phase 3 avec un groupe placebo.

Désormais, (à 6 mois et +) leurs données sur la sécurité de leurs vaccins sont donc inexploitables.
En plus de l’évaluation de la sécurité des vaccins à ARN de 1ère génération, une 2nd génération de vaccins à ARN est déjà en phase d’essai clinique. L’un de ces vaccins est issu des travaux sur la protéine Spike du Dr McLellan. nytimes.com/2021/04/05/hea…
Dès 2015, le Dr Jason McLellan a créé un vaccin efficace contre le MERS en modifiant génétiquement la protéine spike. L’équipe a obtenu un brevet sur sa protéine modifiée, mais le MERS faisant peu de victime, le vaccin n’a alors pas été commercialisé.
Lorsque, fin 2019, le SARS apparaît... le Dr. McLellan crée une forme modifiée de la protéine spike du SARS2, en quelques jours. Cette découverte a permis à Moderna de commencer à produire dans la foulée l’ARN synthétique codant pour cette protéine modifiée.
Le vaccin de 2nd génération est basé sur une nouvelle modification génétique de Spike qui la rend + invasive dans les cellules humaines. Nécessitant moins de molécules actives, ce vaccin est plus rentable à produire.
Un autre vaccin de 2nd génération en développement est un vaccin saRNA (auto-amplifying RNA) développé par @imperialcollege, à base de molécules d'ARN auto-réplicante, ce qui permet d’injecter une dose infime d’ARNm (et de baisser les coûts de production) nytimes.com/2020/06/07/wor…
Entre-t-on dans un nouveau paradigme où les innovations permises par la génétique sont mises sur le marché sur la base de tests de sécurité ne dépassant pas 3 à 6 mois, sous prétexte que c’est la seule solution aux problèmes de l’humanité, et qu’on met en place une «vigilance» ?
Au Gvt comme dans les médias, la Santé et l’Écologie sont appréhendées comme de simples variables économiques, et le principe de précaution comme un frein à l’innovation et aux profits : position des ultra-libéraux et des pseudos-rationalistes.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

23 Jun
#Thread Non aux jeunesses macroniennes ! non au Service National Universel (SNU) !

Le gouvernement formate les jeunes esprits avec son SNU qui n’est rien d’autre qu’un outil rétrograde de militarisation de la jeunesse et de soumission à l’ordre néolibéral manif-est.info/NON-A-LA-MILIT…
Alors que les établissements scolaires et les collectivités locales, étranglées par l’Etat des ultra-riches, manquent de ressources, le SNU va aspirer les moyens financiers du ministère de l’Education Nationale : 3 à 6 milliards d’euros par an passeront aux mains des militaires.
Le SNU met à contribution personnels et locaux des collectivités territoriales.

Dans le dispositif final, les «séjours de cohésion» seront supervisés par l’armée, sur temps scolaire, dans des locaux destinés à l’enseignement - pendant que les enseignants sont dispensés de cours.
Read 19 tweets
21 Jun
« Tout le monde est imprégné de glyphosate »

Les premiers résultats de la Campagne Glyphosate sont alarmants : 7.000 personnes ont participé à l’étude. 99,7% d’entre elles présentent un taux élevé de cet herbicide nocif et polluant dans les urines. m.reporterre.net/Les-pisseurs-d…
La répression des défenseurs du vivants, notamment des militants anti-glyphosate, se durcit en France :
Le glyphosate est toujours autorisé en Europe sur la base de tests frauduleux
Read 4 tweets
21 Jun
#Thread | Covid : une vaccination sans filet de sécurité scientifique

❌ Les essais cliniques à 6 mois et + ne sont plus contrôlés par un groupe placebo.

Peter Doshi Via @bmj_latest bmj.com/content/373/bm…
Aux États Unis, comme en Europe, les vaccins n’ont reçu que des « autorisation de mises sur le marché conditionnelles » un mécanisme d’approbation accéléré, possible lorsque les autorités décrètent une « situation d’urgence ».
Ces autorisations d’urgence peuvent être converties en autorisations de mise sur le marché standard, après la publication de données complémentaires, mais cela ne s'est pour l’instant produit pour aucun vaccin covid.
Read 25 tweets
14 Jun
#Sedan : un jeune Afghan de 14 ans, arrivé en France en septembre 2020, scolarisé en 5ème au Collège Le Lac, a été raflé en pleine classe par la Police.

Il a été immédiatement renvoyé en Suède avec sa famille où ils risquent l’expulsion vers l’Afghanistan france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/arde…
Mercredi dernier, E. Macron a réuni plusieurs ministres pour réclamer une meilleure efficacité des expulsions des étrangers.

Depuis, le corps enseignant vit dans la peur que des mineurs étrangers scolarisés dans leurs établissements soient menacés.
Son enseignante en français, Anne-Hélène Texier :

« Cela faisait une semaine que je m'inquiétais. Quelqu'un est venu le chercher en classe pour lui demander de le suivre. Il n'a même pas pu dire au revoir à ses camarades »
Read 7 tweets
14 Jun
#Thread [Enquête] de Alec MacGillis (@NewYorker)

Comment Amazon exacerbe les inégalités entre les territoires reculés et pauvres où poussent ses entrepôts, et les villes prospères qui accueillent ses cols blancs. usbeketrica.com/fr/article/le-…
Longtemps détentrice du titre de plus grosse entreprise américaine, Walmart comptait 400.000 salariés à son climax avant d’entamer son déclin. À la fin de l’année 2019, Amazon avait plus de 750.000 employés dans le monde, et c’était avant la frénésie d’embauches du printemps 2020
Cette croissance folle se fait au détriment de territoires entiers, ravagés par la fermeture des commerces locaux, un effondrement du marché immobilier et une hausse spectaculaire des morts dues à la consommation d’opioïdes.
Read 15 tweets
14 Jun
#Thread Le mythe des milliardaires « philanthropes »

« Enfin, de nombreux Américains commencent à remettre en question non seulement la corruption du système, mais aussi l’existence même des milliardaires »

Via @nytimes nytimes.com/2021/06/13/opi…
« J'ai le regret de vous informer que Warren Buffett est le type de milliardaire le plus dangereux qui soit. Les pires milliardaires sont les bons milliardaires. Ceux qui donne l'impression que le problème est la distorsion du système alors qu'en fait, c’est le système lui même.
Il n'y a aucun moyen d'être milliardaire en Amérique sans profiter d'un système fondé sur la cruauté, un système dont le code fiscal, les lois du travail et l'appareil réglementaire donnent la priorité aux besoins des grands capitalistes avant ceux de la plupart des gens.
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(