[mini-thread] Chers #antivax, vous semblez oublier que votre #liberté s’arrête là où commence celle des autres. Ainsi, en refusant les #vaccins contre le #COVID19, vous avez 12x plus de chances de transmettre le virus qu’une personne vaccinée.
1/4
Et votre liberté de faire un caprice contre des #vaccin.s qui ont largement fait preuve de leur innocuité et de leur efficacité (quoi que vous en disiez) passe après la liberté de l’ensemble des citoyens de retrouver une vie normale.
2/4
Vous ne vous "battez" donc pas pour la #liberté, vous vous battez pour imposer vos superstitions et croyances ridicules et faire prendre des risques à l’ensemble de la population. Vous êtes extrêmement #égoïste.s
3/4
C’est donc bel et bien vous qui avez une attitude tyrannique digne des plus sombres #dictature.s en voulant mettre tout le monde en danger pour vos petits caprices d’enfants gâtés.
Bonjour @MacLesggy, vos messages privés étant fermés, je vous écrit en public :
Je fais partie d’une association de diffusion de la connaissance scientifique et de l’esprit critique qui s’appelle « Skeptics In The Pub Paris ».
Habituellement nous organisons des conférences sur un sujet scientifique ou technique avec un spécialiste sur un sujet scientifique qui fait débat dans la société et qui est souvent victimes de fausses informations.
Le COVID empêchant tout rassemblement, nous tentons de nous adapter pour continuer à diffuser la connaissance scientifique et l’esprit critique en cette période troublée malheureusement propice aux théories du complot et aux gourous en tous genre.
@AstronoGeek Salut Arnaud, tes DM sont fermés alors je te contacte en public.
Je me rappelle d’un coup de gueule (très justifié) de ta part sur les gourous qui donnent de mauvais conseils de santé notamment à des gens fragiles (cancer, sida, etc...)
Particulièrement un certain Thierry « Maison Neuve » C.
L’asso dont je fais partie (le Skeptics in the Pub Paris) organise en direct sur YouTube une interview mardi à 20h30 du collectif « l’Extracteur » qui s’est fait une spécialité dans le debunking de ce Thierry C.
Je pense que cette interview peut t’intéresser et je t’invite cordialement à venir nous voir et à participer dans le tchat du direct. En effet, un bon tiers de l’émission sera consacré aux questions des spectateurs.
[THREAD évolutif] Il y a 3 jours, j'ai parlé de vous faire une présentation de #SpaceHaven au travers d'une partie. Cela en avait enthousiasmé certains. Donc, étant donné que je recommence une partie. Je me lance ici. #JeuVidéo#Survie#Gestion#Espace
Comme vous l'avez probablement remarqué, j'ai désactivé les réponses, non pas parce que je ne souhaite pas avoir vos avis et retours mais juste pour éviter de perturber le fil du thread, j'ai fait un tweet externe au thread pour qu'on puisse discuter :
Avant toute chose, je précise que le jeu est actuellement en phase de test Alpha, il n'est donc pas totalement terminé mais l'essentiel des mécaniques est présente et permet déjà de bien se faire la main. A mon sens le jeu a un potentiel pour des ajouts intéressants.
VOUS M’EMMERDEZ À COLLER *VOTRE* « SAFE » PARTOUT !
De plus en plus, le fait de faire partie d’une minorité a tendance à rendre les gens inattaquables : critique
- un homo, tu es homophobe
- une femme, tu es sexiste
- un noir, tu es raciste
- un musulman, tu es islamophobe
- un juif, tu es antisémite
- un trans, tu es transphobe
- un handicapé, tu es validiste
- une personne démunie, tu es classiste...
Pour la #journéeMobdialeDeLEau, je fais un #thread pour attirer votre attention sur un produit chimique qui contamine toute l’eau de la planète : le Monoxyde de Dihydrogène (ou MODH).
Le MODH est un solvant utilisé par l’industrie chimique et même dans l’industrie agroalimentaire. On le retrouve dans la plupart des produits phytosanitaires dont le Round-up.
Chaque année, on estime à 360000 le nombre de personnes qui décèdent suite à une inhalation de MODH. Les différents pays industrialisés du monde ont déployé des satellites pour en contrôler la propagation. Il arrive qu’on évacue des villes entières quand il y en a trop.