Grange JC Profile picture
18 Jul, 32 tweets, 6 min read
Bon, les manifestations contre le passe sanitaire et contre la vaccination anti Covid, est-ce légitime ? Est-ce acceptable ? Oui.
Les manifestants comparant le passe sanitaire à l'étoile jaune, est-ce légitime ? Non, mille fois non. C'est même offensant et blasphématoire.
Les manifestants ajoutant une moustache hitlérienne sur Macron ou Buzyn, est-ce légitime ? Non, mille fois non. C'est même offensant et blasphématoire, voire négationniste.
Cette partie des manifestants contre le passe sanitaire qui approuvent ce genre de pratiques sont des usurpateurs, des menteurs, des inconscients, des ignares. Ils ne savent pas ce qu'est la dictature et la dictature nazie en particulier.
A-t-on des explications ? Par qui sont-ils instrumentalisés ? Pourquoi en sont-ils arrivés là ? Qui les a poussés à de telles énormités ?
On me dit que ce sont des partisans de l'extrême-droite. Des fascistes. Sont-ils tous fascistes ? On me dit aussi que la gauche de la gauche en est aussi. Plus d'autres personnes non identifiées. J'ai oublié le mot magique : "complotistes".
Revenons au début : la pandémie Covid est nouvelle. On partait, presque, de zéro. On ne savait pas grand chose. Sauf que les infections par virus respiratoire, ce n'est pas une nouveauté mondiale dans l'histoire de la médecine.
A moins que personne n'ait jamais entendu parler de la grippe saisonnière... Du SARS en Asie et au Canada.
Pour en venir aux explications sur les conduites irrationnelles, faut-il parler de l'irrationalité des autorités sanitaires et des scientifiques (les professeurs qui font l'opinion) quand ils parlaient de la grippe A1H1N1 ?
Si ces autorités n'avaient pas failli à ce moment, en mentant sur le nombre de morts (en exagérant), en mentant sur l'efficacité de la vaccination (en exagérant), en n'informant pas (ou presque) sur les mesures-barrières à observer, au cabinet, dans les lieux médico-sociaux,
dans les transports, et cetera, toutes choses égales par ailleurs, si c'était si grave que cela il aurait fallu mener des campagnes d'information à la hauteur de la gravité de la grippe qui auraient préparé au Covid.
Mais non, on a pratiqué la peur avec cette nullité de @HeureDeBachelot, on a pratiqué la peur sans se donner les moyens de l'affronter (pénurie de masques, pas de mesures adaptées dans les EHPAD) avec les ministres de la santé successifs.
A ce propos, je voudrais souligner combien désastreuse a été @MarisolTouraine pour le système de santé (bien qu'il soit difficile de creuser encore plus dans le malheur) mais combien les syndicats de médecins ont laissé faire...
... quand, lors de leurs manifestations, des manifestants arboraient des pancartes MST signifiant Maladie Sexuellement Transmissible à propos de Touraine... Passons.
Et ainsi, les épidémies saisonnières de grippe, le fait qu'il y ait un vaccin depuis 50 ans, n'ont pas servi de répétitions générales au Covid comme elles auraient dû l'être si une pédagogie avait été entamée et si les mensonges avaient cessé.
Mentir à la population, et n'oublions pas que le corps médical continue de mentir aux patients sur un certain nombre de sujets de santé publique (les exemples sont très nombreux et j'en ai parlé souvent, pardon de ne pas me répéter) n'est jamais un procédé "payant" au long cours.
Et, dans cette pandémie en particulier, tout en sachant qu'on ne savait presque rien (ce qui, on l'a vu, est faux), le corps médical, les académiques, les non académiques, n'ont cessé de mentir par imprudence. Vous voulez des exemples ?
Il faut comme en Chine, désinfecter les rues.
Il faut laver ce que l'on achète dans les supermarchés.
Il faut porter des gants.
Il ne faut pas porter de gants.
Il faut se laver les mains avec du SHA comme un chirurgien avant d'entrer en salle d'opération.
Il faut mettre, porter, un masque chirurgical comme un soignant travaillant en infectiologie entrant dans une chambre stérile.
Il faut porter le masque en extérieur.
Il ne faut plus porter le masque en extérieur.
Il faut faire du jogging en portant un masque.
Il faut, dans les cabinets, nettoyer les surfaces entre chaque patient, porter des tuniques, se laver les cheveux en rentrant chez soi, porter des charlottes, et cetera. Puis l'inverse.
Sans compter les traitements. N'oublions pas que si Raoult et consorts défendaient l'HCQ, des académiques défendaient encore le tamiflu et expérimentaient en masse dans leurs services des traitements non éprouvés et nous baladaient avec des hypothèses physiopathologiques
toutes plus "élégantes" que les autres, on parle du mal des montages, des troubles de la coagulation...
Donc, le public était perdu. Il ne savait plus qui croire. On lui avait tellement dit que la médecine était une science, que la science médicale savait tout et son contraire, que lorsqu'il a entendu sur les chaînes d'information que le professeur X
affirmait que 3 + 2 = 5, 2, que le professeur Y affirmait 3 + 2 = 4,5, que le docteur Z affirmait 3 + 2 = 7, que lui restait-il à croire ?
Sans oublier les mesures politiques : confinement, quel degré, fermeture des écoles, quel degré, fermeture des frontières, quel degré. Comparaison avec des pays incomparables.
Et donc une partie de la population est perdue. Qui croire dans cet océan de contradictions ? Les crises favorisent les extrêmes.
Il faut aussi noter que nombre de médecins (pas tous, comme on dit) passent leur temps à mélanger les antivaxx et les hésitants, à les abreuver d'insultes sur les réseaux sociaux, à les traiter de crétins, d'acérébrés, de paucineuronaux, de débiles légers ou profonds,
on espère qu'ils ne font pas cela dans leurs cabinets, eh bien, les débiles se révoltent, les gilets jaunes de l'hésitation vaccinale se cabrent et finissent par dire des conneries, à affubler le bon @Drmartyufml d'une moustache peu seyante,
ce n'est pas bien, c'est ignoble, et nous soutenons le bon @Dcmartyufml dans cette épreuve, mais se faire traiter de nazi par des paucineuronaux devrait être un rare plaisir de l'existence, d'autant que lorsque j'ai été traité d'antisémite
par le plus grand neurologue des terres émergées et par le Simon Wiesenthal de Saint-Mandé, il avait piscine.
Soutien à @Dcmartyufml
Ainsi peut-on défendre des personnes avec qui on n'est pas toujours d'accord, ainsi peut-on ne pas être extrémiste, ainsi peut-on être traité de vaccinolâtres par les antivaxx et d'antivaxx par les vaccinolâtres.
Pensez au milieu ne signifie pas avoir inventé l'eau tiède.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Grange JC

Grange JC Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @docdu16

4 Mar
Les partisans du pass vaccinal sont des partisans de la ségrégation sociale : moi qui suis médecin, vacciné deux fois, pas pauvre pour un sou, blanc, vieux, je vais pouvoir aller au restaurant, franchir les frontières, me déplacer,
tandis que les Uber eats, jeunes, pauvres, souvent pas blancs, continueront, les caissières de supermarché, les ouvriers sur les chantiers, les utilisateurs des transports en commun, les amazoniens, continueront à bosser
sans être vaccinés, continueront à être payés au lance-pierre et que les télétravailleurs planqués auront peut-être un pass, que les enseignants n'en auront pas, que les élèves encore moins, non, le pass vaccinal c'est comme la carte du rotary, la carte du Conseil de l'Ordre, ça
Read 6 tweets
4 Mar
Message de service : erratum. J'ai écrit un billet se réjouissant que les vaccins, en raison de la Covid, étaient devenus médicaments comme les autres, eh bien, on a un véritable retour en arrière : sur TWT on lit des propos émanant d'universitaires "respectés" indiquant
1) qu'il fallait vacciner en masse quelles que soient les efficacités respectives des différents vaccins (@nathanpsmad), 2) que la vaccination devait être obligatoire pour les personnels soignants (@Le___Doc et @DrGomi), 3) qu'il fallait instituer un passeport vaccinal.
Je précise que 1) je suis membre du personnel soignant, 2) que j'ai reçu 2 doses de Comirnaty, 3) que je suis un privilégié, 4) et que je suis circonspect sur les 3 injonctions que j'ai citées.
Read 4 tweets
9 Nov 20
Voici ceux qui ont beaucoup aidé nombre de MG à tenter de comprendre cette crise (non terminée). Je suis désolé pour ceux qui seront désolés que je les cite. Il n'y a pas d'ordre. Cela vient comme cela. D'abord en français.
@DocArnica qui nous a informés avec beaucoup de réalisme, qui nous a conseillés durant la terrible première vague et qui nous a mis du baume au coeur et remonté le moral quand nous étions au fond du trou avec des conseils cliniques et pratiques précieux.
@Dr_JB_Blanc qui nous a permis de tapisser nos murs avec des parcours de soins, des façons de porter le masque (ce n'était pas lui la graphiste), qui nous a constamment rappelé les mesures d'hygiène avec modestie et talent.
Read 13 tweets
6 Jun 20
C'est une révolution de palais par de jeunes loups et de vieux corrompus ! Ils veulent leur part du gâteau et remplacer les caciques dans les boards de big Pharma.
Quand on voit tous les académiques qui ont hanté les plateaux télé, quand on voit les insultes sur les réseaux sociaux par certains académiques à l'égard de non académiques qui ont alerté de façon prudente sur les modes de transmission comme @DrGomi ou @Le___Doc
ou @MartinFierro769, quand on compare les prises de parole des académiques hexagonaux avec celles de leurs collègues étrangers @lucadf @VPrasadMDMPH @pash22 par exemple on comprend le fossé entre carriérisme à la française et intégrité scientifique,
Read 13 tweets
15 Apr 20
Je vais vous dire un truc : je suis très pessimiste.
La France vit une situation de bordel complet avec des dirigeants nuls, archi nuls, menteurs, dissimulateurs, des crétins qui sont en train, en plus, de perdre pied.
L'exécutif panique.
Macron, comme à son habitude, est hors sol. Il défend ce soir Buzyn qui est l'échec absolu du nouveau monde, de la société civile libérale, de l'expertise alafrançaise.
Véran panique également car il sait que rien ne va. J'y reviendrai.
Salomon est un apparatchik qui lit des rapports quotidiens les mains tortillées comme un curé qui donne l'absolution.
Read 19 tweets
27 Jan 19
#1 Je vous remercie pour ces explications. Vous mélangez beaucoup de choses.
Votre interprétation génétique de tous ces faits, j'exagère un peu, pour exonérer et la société et les familles (et big pharma par la même occasion) ne tient pas compte d'un fait têtu :
#2 Ce fait têtu est le suivant : l'explosion des diagnostics. Il suffit de regarder ce qui se passe aux US ou au Canada et notamment en Colombie britannique pour comprendre qu'il y a un loup.
#3 Je ne suis pas un spé de ces questions mais une vision plus globale, surplombante, montre que chaque fois qu'une maladie non transmissible apparaît brutalement avec un nombre important de cas, il existe une cause non médicale sociologique et/ou culturelle et/ou liée au marché.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(