1/n Quelques tableaux intéressants du dernier rapport de l'ANSM sur une période de 33 jours du 28 mai au 1 juillet.
Le lien que l'ANSM reconnaît ou non entre EI et vaccins
2/n Sur les cas sur cette période de 1 mois chez les moins de 18 ans
3/n Un autre tableau chez les moins de 18 ans.
4/n Sur les décès, 761 décès notifiés, la large majorité chez les plus de 50 ans. Mais l'ANSM a décidé que ces cas n'étaient pas en rapport avec le vaccin, contrairement à ce qu'avait pensé l'agence norvégienne suite aux décès en maison de retraite. bmj.com/content/372/bm…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Alors que les médias, et d'autres, s'efforcent avec constance et acharnement de présenter les refuzniks, ceux q refusent le principe du pass sanitaire et de la vaccination universelle, comme des semi-analphabètes, loufoques et écervelés, la réalité pourrait être plus nuancée.
3/n Mais d'abord, une anecdote personnelle. Je ne compte plus les personnes, autour de moi, qui, vaccinées, se comportent comme si le Covid n'avait jamais existé et ne prennent plus aucune précaution ni dans leur propre vie, ni surtout, par rapport aux personnes âgées vulnérables
1/n Est-ce que quelqu'un a remarqué que nous en sommes à la troisième crise mondiale parfaitement évitable en 13 ans, depuis 2008? Ces crises, non seulement creusent les inégalités en enrichissant les + riches et en appauvrissant les plus pauvres...
2/n ...mais rognent nos libertés au prétexte de la menace et de la terreur.
La 1ère crise fut provoquée par les banques et la finance, dans leur soif inextinguible d'accumulation des richesses. Elles en sortirent gagnantes et impunies, renflouées par les états, c'est à dire nous.
3/n Au prix de la souffrance, et de l'appauvrissement des peuples.
La deuxième crise, en 2009, fut provoquée par les Pharmas. Plus exactement par un groupe d'experts à l'OMS, restés anonymes, mais suspectés de forts conflits d'intérêts avec les Pharmas, qui décrétèrent la phase >
1/n Nous sommes tellement d'accord avec cette prof de santé publique danoise que je ne vais pas faire preuve de paresse, et je ne vais pas faire un thread mais me contenter de mettre la traduction du sien.
1/n rappel/3eme dose VP explique, dans cet article, que l' efficacité d' un vaccin nécessite une évaluation clinique et en termes de santé publique et ne peut se mesurer en termes de taux d'anticorps.
2/n Augmenter, encore plus, le taux d'anticorps est tout au plus un argument marketing: la lessive qui lave plus blanc que blanc.
3/n C' est ce qu' à signifié l' administration américaine à Pfizer en leur disant: nous voulons des données. Les autorités françaises, à commencer par Macron, se sont contentés de prendre les déclarations de Pfizer pour argent comptant.
1/n Au fur et à mesure que les contraintes et les restrictions de libertés augmentent, se font de plus en plus pesantes, nous assistons à une sorte de rétrécissement progressif de la fenêtre d'Overtone
2/n Tout se passe comme s'il y avait de moins en moins de choses discibles et susceptibles d'être débattues dans l'espace public et comme si les médias, les journalistes, avaient complètement intériorisé l'auto-censure au nom du combat contre le Covid.
3/n Au nom d'un slogan: "il faut combatte le Covid" les médias sont devenus la simple caisse de résonance et d'amplification de discours politiques coercitifs. Cela revient à une sorte de soviétisation des médias.
1/n Les médias, toujours aussi prompts à NE PAS analyser les décisions autrement q sous un angle anecdotique ( On se croirait en Chine) n' ont pas relevé l' habile politique de l'entonnoir menée par le gouvt concernant le pass sanitaire p exp.
2/n On nous avait juré que ce pass ne servirait pas de moyen de ségrégation ni à obliger à se faire vacciner et c' est exactement ce qui se passe. Une preuve d' infection antérieure ne sera valable que 6 mois. Pourquoi?gouvernement.fr/pass-sanitaire…
3/n Progressivement le pass va devenir un moyen de contrôler uniquement la vaccination. Et de priver les non vaccinés de tous leurs droits de citoyens puisque Macron à bien précisé que les non vaccinés seraient interdits d'accès aux services publics.