1/n Alors que les médias, et d'autres, s'efforcent avec constance et acharnement de présenter les refuzniks, ceux q refusent le principe du pass sanitaire et de la vaccination universelle, comme des semi-analphabètes, loufoques et écervelés, la réalité pourrait être plus nuancée.
2/n C'est l'analyse subtile que propose cet article nationalreview.com/2021/07/convin… via @Ayjchan
3/n Mais d'abord, une anecdote personnelle. Je ne compte plus les personnes, autour de moi, qui, vaccinées, se comportent comme si le Covid n'avait jamais existé et ne prennent plus aucune précaution ni dans leur propre vie, ni surtout, par rapport aux personnes âgées vulnérables
4/n Je pose la question: avez vous autour de vous une majorité de personnes vaccinées qui se comportent comme cela ou trouvez vous qu'en général les personnes vaccinées sont prudentes et responsables?
5/n Ces personnes ont "gobé" les messages propagandistes sans aucune réserve. Elles sont persuadées ou ont envie de se persuader qu'elles ne représentent aucun risque pour les autres.
6/n Et si les différences dans les attitudes vis à vis du pass sanitaire et de la vaccination universelle pouvaient aussi s'expliquer par une différence dans l'échelle de valeurs?
7/n Cet article, cité plus haut, fait remarquer que le camp des sceptiques n'a pas été entamé par les intenses campagnes de communication pro-vaccination universelle aux USA. Ils sont toujours 40%
8/n Les pro-vaccination universelle et indiscriminée les traitent de conspirationnistes d’imbéciles et ne veulent pas s'abaisser à débattre.
9/n Les motivations de ceux qui acceptent la vaccination universelle sont claires, elles sont de type hédoniste: la conviction que grâce à la vaccination on va retrouver tous les plaisirs de la vie, sortir faire la fête...
10/n Ils en veulent donc beaucoup à ceux qui semblent s'interposer et contrarier cette perspective en refusant la vaccination universelle telle que le gouvernement cherche à l'imposer.
11/n D'un autre côté, bien que les figures mises en avant dans le camp des refuzniks puissent être des conspirationnistes ou des leaders politiques motivés par leurs ambitions personnelles, ils ne sont pas représentatifs des 40% de refuzniks américains.
12/n Une étude a montré qu'en réalité, bp de refuzniks ont des motivations à la fois rationnelles et basées sur des principes moraux. Les refuzniks ne sont pas les abrutis que la propagande scientiste veut nous faire croire. Ils sont en fait plutôt éduqués.
13/n Leurs motivations sont complexes, à la fois moins conformistes et égoïstes que celles des convaincus. Leurs questionnements tournent autour du rapport bénéfice-risques, de la défense des libertés fondamentales, d'une analyse critique des incohérences des décisions prises.
14/n Ce peut être des personnes qui sont prêtes à sacrifier leur bien-être personnel à des principes et non simplement des personnes qui sont irrationnellement terrorisées par des vaccins comme on les a constamment dépeintes.
15/n Les refuzniks ont bien vu que le débat, en particulier, en ce qui concerne le rapport bénéfice-risque des vaccins pour les enfants et adolescents a été totalement escamoté blogs.bmj.com/bmj/2021/07/13…
16/n Entre deux risques, ils préfèrent prendre celui d'une maladie due au hasard qu'un risque qu'ils s'infligeraient, à eux mêmes ou à leurs enfants, volontairement.
17/n Le calcul, très complexe, du rapport bénéfice-risque, leur donne plutôt raison, en ce qui concerne les risques graves. Via @capalutwit
18/n Noter qu'ici le calcul du rapport bénéfice-risque est présenté sur la base d'évènements instantanés et d'un bénéfice comme d'un risque mal connus, en réalité.
19/n Ce qu'on peut dire c'est que les bénéfices d'un vaccin tendent à décroître avec le temps et qu'ils sont d'autant plus surestimés qu'ils seront calculés sur une courte période de temps, ce qui est une constante pour ces vaccins.
20/n Les risques du vaccin commencent le jour de la vaccination, vaccination qu'on veut très rapide et massive. Ils sont très mal connus et tendent à apparaître, à condition d'être activement recherchés, avec le temps.
21/n Les risques de la primo-infection, c'est à dire du seul type d'infection qui peut représenter un risque relativement important selon l'état de santé et l'âge, s'étalent sur plusieurs années.
22/n Le calcul instantané du rapport bénéfice-risque est donc excessivement favorable au vaccin, pour cette raison parmi d'autres.
23/23 Voici un excellent texte, paru dans un journal de droite, et je ne suis pas de droite, qui explique avec panache les enjeux des orientations prises q sont bien plus fondamentaux que la présentation caricaturale faite par les médias via @Paul_Gaspais

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

18 Jul
1/n Quelques tableaux intéressants du dernier rapport de l'ANSM sur une période de 33 jours du 28 mai au 1 juillet.
Le lien que l'ANSM reconnaît ou non entre EI et vaccins
2/n Sur les cas sur cette période de 1 mois chez les moins de 18 ans
3/n Un autre tableau chez les moins de 18 ans.
Read 4 tweets
17 Jul
1/n Est-ce que quelqu'un a remarqué que nous en sommes à la troisième crise mondiale parfaitement évitable en 13 ans, depuis 2008? Ces crises, non seulement creusent les inégalités en enrichissant les + riches et en appauvrissant les plus pauvres...
2/n ...mais rognent nos libertés au prétexte de la menace et de la terreur.
La 1ère crise fut provoquée par les banques et la finance, dans leur soif inextinguible d'accumulation des richesses. Elles en sortirent gagnantes et impunies, renflouées par les états, c'est à dire nous.
3/n Au prix de la souffrance, et de l'appauvrissement des peuples.
La deuxième crise, en 2009, fut provoquée par les Pharmas. Plus exactement par un groupe d'experts à l'OMS, restés anonymes, mais suspectés de forts conflits d'intérêts avec les Pharmas, qui décrétèrent la phase >
Read 20 tweets
15 Jul
1/n Nous sommes tellement d'accord avec cette prof de santé publique danoise que je ne vais pas faire preuve de paresse, et je ne vais pas faire un thread mais me contenter de mettre la traduction du sien.
2/n
3/n
Read 10 tweets
15 Jul
1/n rappel/3eme dose VP explique, dans cet article, que l' efficacité d' un vaccin nécessite une évaluation clinique et en termes de santé publique et ne peut se mesurer en termes de taux d'anticorps.
2/n Augmenter, encore plus, le taux d'anticorps est tout au plus un argument marketing: la lessive qui lave plus blanc que blanc.
3/n C' est ce qu' à signifié l' administration américaine à Pfizer en leur disant: nous voulons des données. Les autorités françaises, à commencer par Macron, se sont contentés de prendre les déclarations de Pfizer pour argent comptant.
Read 8 tweets
14 Jul
1/n Au fur et à mesure que les contraintes et les restrictions de libertés augmentent, se font de plus en plus pesantes, nous assistons à une sorte de rétrécissement progressif de la fenêtre d'Overtone
2/n Tout se passe comme s'il y avait de moins en moins de choses discibles et susceptibles d'être débattues dans l'espace public et comme si les médias, les journalistes, avaient complètement intériorisé l'auto-censure au nom du combat contre le Covid.
3/n Au nom d'un slogan: "il faut combatte le Covid" les médias sont devenus la simple caisse de résonance et d'amplification de discours politiques coercitifs. Cela revient à une sorte de soviétisation des médias.
Read 12 tweets
14 Jul
1/n Les médias, toujours aussi prompts à NE PAS analyser les décisions autrement q sous un angle anecdotique ( On se croirait en Chine) n' ont pas relevé l' habile politique de l'entonnoir menée par le gouvt concernant le pass sanitaire p exp.
2/n On nous avait juré que ce pass ne servirait pas de moyen de ségrégation ni à obliger à se faire vacciner et c' est exactement ce qui se passe. Une preuve d' infection antérieure ne sera valable que 6 mois. Pourquoi?gouvernement.fr/pass-sanitaire…
3/n Progressivement le pass va devenir un moyen de contrôler uniquement la vaccination. Et de priver les non vaccinés de tous leurs droits de citoyens puisque Macron à bien précisé que les non vaccinés seraient interdits d'accès aux services publics.
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(