C’est pourtant simple (je te croyais un peu intelligent)
- en Inde le bilan est catastrophique, tout comme au Brésil, et ils ont utilisé l ivermectine en masse. Les études montrent peut être un minime bénéfice mais juste sur les hamsters femelles. Compare toi à ce que tu veux
Israël ne revient aucunement sur la stratégie vaccinale. Cela montre juste qu’il faut près de 90% de vaccinés. Et il y a très très peu de malades graves dans ce pays largement vacciné
Pour le cdc et tes 80%, ben on pense que 95% c’est mieux que 80%. Après c’est pas moi qui suis un génie à la tête d’une start up dans le domaine de l’éducation.
Aux UK ils ont préconisé 12 semaines entre les 2 premières doses pour avoir un max de gens avec au moins un dose.
Autre chose ?
Tu me demandes n’hésite pas.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L'an dernier, j'étais bien trop optimiste, et me leurrais complètement. Cette année, Mai - juin on revit, comme en 2020
Et si? Et si en fait, par lassitude, on était tous devenu un peu comme ça?
Et si en fait, le variant delta allait faire beaucoup plus mal que ce qu'on pense?
Tout d'abord, l'arrivée de la 4ème vague a dépassé les pires prédictions des pires "alarmistes" comme on les appelle (alors qu'on pourrait les appeler les "vigilants"). Elle est arrivée beaucoup plus tôt et avec une dynamique bien pire que ce qu'on pouvait craindre.
Aucune modélisation n'a prévu un tel scénario, et pour cause, ce variant était quasi inconnu (en tout cas ses caractéristiques). On ne dissertera pas sur la rapidité de propagation de ce variant, les courbes parlent d'elles-mêmes.
Très jolie photo. C'est bien que Miss France ait été invitée (je n'ai rien du tout contre Marine), ça en jette par rapport à un soignant énervé qui n'a rien obtenu et qu'il va se casser dans le privé, où d'autres qui doivent se prostituer juste pour qu'on applique la loi.
Par exemple un type qui bosse aux 44h au lieu des 39h, et qui voit l'hémorragie vers le privé - mais là pas d'histoire de prime, on n'est pas anesthésistes ni radiologues les gars, calmez-vous un peu.
Pas prioritaires les urgences.
Il y a beaucoup de services d'urgence qui sont prêts à imploser, en Ile de France entre autres, même à l'AP. Il y en a déjà pas mal qui ne marchent qu'aux intérimaires. Les soignants (PNM et médecins) se barrent, c'est tout. Et les urgence supportent toujours plus
Petit point pas covid.
Vous vous souvenez d’un truc qui s’appelait Ségur de la Santé (je mets un S majuscule pour faire comme si c’était un truc ou on est pris au sérieux)
Un des objectifs etait d’améliorer l’attractivité du public face au privé.
Ben je peux vous dire que le résultat n’est pas flagrant et que je pense que ça va s’aggraver. Je ne vois pas en quoi la situation dans l hôpital public s’améliore. Alors oui on gagne un demi échelon tous les 9ans 3/4, mais les conditions de travail sont loin d’être meilleures
Je prends l exemple des medecins urgentistes : les postes de PH titulaires sont limités faut se prostituer pour en avoir, les 39h ne sont pas respectés certains groupes hospitaliers se disent « fuck that on va dire 44 » (promis jure)
Quelqu un sait comment on achète des followers ? C’est pour un copain qui doit dépasser @emmanuelfreund avant la fin de ses vacances avec lui (3jours).
Les bonnes et les mauvaises nouvelles. Résumé.
On commence par quoi?
Aller on va mélanger
LA bonne nouvelle, c'est le Reff (taux de reproduction) qui non seulement reste en dessous de 1 (l'épidémie regresse) mais même continue doucement à baisser (elle régresse de plus en plus vite)
La mauvaise nouvelle c'est que cette mesure est imprécise, et qu'il semble que cette baisse stagne. Si le R commence à remonter, il peut remonter très vite... Et l'épidémie risque de stagner aussi... voire....
Pourquoi se faire vacciner? Alors je vais essayer de vous répondre. Déjà vous parlez de "très âgé". Même si on est "juste âgé" la mortalité est très importante (1% c'est beaucoup en vrai), et le risque d'hospitalisation aussi.
Mais même si vous n'êtes pas âgée en effet,
vous avez un risque d'attraper le COVID. Je ne vous apprends rien. Et la mortalité pour vous est faible. Très faible. Disons 1/1000. Après, 1/1000 ou même sur 2000, c'est faible mais c'est beaucoup aussi. Je n'ai pas envie de prendre un risque de 1/1000 de mourir.
Mais au delà du risque mortel, il y a le risque d'abord des formes graves. Et là, le risque d'être hospitalisée, il devient franchement palpable. Quand au risque de séquelles plus ou moins grave. Il existe.
Ce ne sont pas des notions inventés, et vous le savez sûrement.