Pour la seconde fois en trois ans, le Comité Para a décidé de m'aider à supporter mes frais d'avocat dans les multiples procédures que m'intentent les anthroposophes pour me faire taire.
Quand les anthroposophes décident de faire taire quelqu'un qui les critique, ils emploient les grands moyens :
- quatre procès
- une campagne de diffamation
- des insultes
- des menaces d'agressions
- un grand journal mobilisé pour me diffamer
- etc.,
👇
...En face d'eux, je ne suis pas seul. Car de plus en plus nombreux sont ceux qui ont compris qu'il était important de me soutenir, face à un tel déploiement de puissance et de férocité.
Le Comité Para a ainsi été parmi les premiers à répondre à mon appel, il y a trois ans.
👇
C'est pourquoi je tiens à adresser ici un immense merci au Comité Para, qui s’engage concrètement, une nouvelle fois, en m’aidant financièrement pour m’aider à payer mes frais d’avocat.
👇
À travers cette aide, le Comité Para, comme tout ceux qui m’ont soutenu également, défends ni plus ni moins le droit inaliénable d’exercer une « laïcité scientifique » en France, comme l'a si bien dit Antonio Fischetti, en France et à critiquer les pseudos-médecines.
👇
Au fait des enjeux de société concernant la science, le Comité Para a en effet bien compris que ce qui se jouait à travers mes procès n’est pas seulement un combat personnel, mais un choix de civilisation qui est en train de se décider.
👇
...Car, à travers les procès que m’ont intentés les anthroposophes depuis dix ans, ainsi qu’avec leur campagne de diffamation, relayée dernièrement par un grand journal comme Le Monde – preuve de l’influence et de la puissance de ce mouvement à caractère sectaire –
👇
...s’exprime une volonté farouche de faire interdire toute critique de l’anthroposophie et de ses émanations, comme les écoles Steiner-Waldorf et la médecine anthroposophique, ou la Biodynamie, etc.
👇
...Quelle que soit l’issue de ces procédures, il sera tout à l’honneur de ceux qui ont contribués à ma défense de s’être dressés contre la venue d’un monde dominé par les pseudos-sciences et les sectes, qui emprisonnent les individus !
Dans le premier volet de son enquête sur la série d'été sur l'anthroposophie, @lorisguemart de @arretsurimages nous dévoile déjà des choses très embarrassantes pour le @lemondefr.
Voici mes premières remarques au sujet de cette nouvelle étape de #LeMondeGate
Thread A RT
👇
...Ce premier volet est introductif. Il pose le contexte de la polémique qui n'a pas manqué d'éclater après la série d'articles de @lemondefr sur l'anthroposophie il y a deux semaines.
Néanmoins, nous y apprenons des choses qui interrogent 👇
...sur la qualité du travail et la déontologie des journalistes qui ont effectué cette enquête pour @lemondefr .
Par exemple, nous apprenons que la personne qui a écrit l'article sur la Biodynamie, Madame Ophelie Neiman, a vu son propre article modifié par sa direction, 👇
Une réflexion du soir, au sujet de la parution de la série Anthroposophie du Monde.
[à retweeter si vous voulez]
👇
S'il y avait bien une personne consciente du pouvoir et de la puissance des anthroposophes, c'était moi.
Depuis des année, j'alerte en effet sur la croissance exponentielle de cette organisation sournoise et tentaculaire, qui s'immisce un peu partout et gagne du terrain.
👇
Depuis quelques mois, je savais qu'ils préparaient quelque chose.
Leur silence, combiné à quelques messages internes de "confiance en l'avenir" que la Fédération des écoles Steiner-Waldorf envoyait en secret à ses membres ne laissait aucun doute :
Le Monde ayant publié, dans le quatrième volet de sa série d'été sur l'anthroposophie, des propos me mettant en cause personnellement, sous la plume de Madame Virginie Larousse, je vais répondre ici à ces accusations.
Thread à dérouler et à retweetter sans modération !
👇
...Dans le quatrième volet de sa série consacrée à l’anthroposophie, la journaliste Virginie Larousse dresse de ma personne un portrait peu flatteur, à mi-chemin entre le revanchard et le délinquant sexuel, qui aurait été relaxé par miracle à trois reprises
👇
...et qui serait le chef de fil sur internet d’une sorte de meute de détracteurs acharnés contre l’anthroposophie :
Sans parler des rumeurs dégueulasses que les anthroposophes font circuler à mon sujet et que @lemonde relaye. Ce n'est pas un droit de réponse que ce journal puant va se prendre, c'est une plainte en diffamation !
Virgine Larousse ment : le jugement de la XVIIÈME Chambre Correctionnelle de Paris dit clairement que je n'ai rompu avec l'anthroposophie qu'en 2010 et est le fruit d'une "réflexion philosophique sur l'anthroposophie elle-même et ses modes de diffusion, notamment les écoles SW".
Je vais faire un petit thread rapide à propos de l'article complaisant de Violaine Morin qui vient de sortir dans le @lemondefr et qui est le troisième volet d'une série deshonnorante pour ce grand journal.
Histoire de mettre les choses en ordre.
A RT
👇
...J'ai été reçu le 9 juin par les journalistes Aureliano Tonet, Violaine Morin, Virginie Larousse, à leur demande, après qu'ils aient contacté ma maison d'édition La Route de la Soie.
A l'issue de cette discussion, j'ai pris la decision de ne pas cautionner 👇
...par ma participation une telle démarche qui m'a sembler n'avoir aucune garantie d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et journalistique.
Au vu des regrets qu'expriment aujourd'hui ceux qui se sont prêtés au jeu et avaient l'espoir d'éviter un désastre, je pense que j'ai 👇
Je me souviendrais toujours quand, en 2000, @lemondefr a pris la défense de l'anthroposophie quand celle-ci a été mise dans la liste des sectes par la Comission d'Enquête Parlementaire sur les sectes et l'argent. A cette époque j'avais déjà des doutes. Mais voir ce journal 👇
...prendre la défense de l'anthroposophie en demandant pourquoi le (méchant) Gouvernement s'en prenait à ce "vieux club de philosophie", cela avait éteint mes craintes et conforté l'anthroposophe que j'étais dans ses croyances.
👇
...Je me demande si le journaliste de l'époque avait conscience de sa responsabilité morale en écrivant ces lignes, tout comme je me demande avec quelle justification intellectuelle alambiquée ceux d'aujourd'hui peuvent s'excuser eux-mêmes de cautionner ainsi l'anthroposophie.