Des militants d'extrême droite radicale dont les Zouaves Paris ou Auctorum (de Versailles) étaient de nouveau présents, et tout sauf discrets, dans la manifestation anti-pass sanitaire de Florian Philippot, ce samedi au Trocadero
#manifs24juillet
Samedi dernier, déjà, ces militants évoluant entre néofascisme, néonazisme et identitarisme était déjà dans la manif de Philippot
Des militants de La Cocarde (syndicat étudiant proche, très proche, du RN), dont un responsable est monté à la tribune, ou les jeunes fans de Zemmour (Génération Z) étaient également présents. Logique, pour une manif organisée par l'ancien numéro 2 de Marine Le Pen.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Pierre Plottu

Pierre Plottu Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @pierre_plottu

17 Jul
Avec @MaskymMace on revient de la manif #manif17juillet #NonAuPassSanitaire où il y avait beaucoup de monde.
Et, au milieu de la foule, cette banderole tenue par un petit bloc d'extrême droite et notamment les Zouaves Paris, groupuscule nationaliste-révolutionnaire violent. Image
Un tout petit peu plus haut dans le cortège quelques représentants de Génération Z, les jeunes qui veulent porter une candidature de Zemmour à la présidentielle, étaient aussi présents.
Côté médias de la fachosphère, TV Libertés, Leopold Jimmy ou encore Thibault Devienne (le GJ au cœur croisé) arpentaient la manif.
Sans oublier, bien sûr, des militants affichant les couleurs des Patriotes, le parti d'extrême droite surfant sur le complotisme de Philippot
Read 6 tweets
17 Jul
Entre colère contre Macron et complotisme, les anti-pass sanitaire se mobilisent à nouveau ce samedi
[coprod @MaskymMace]
liberation.fr/politique/entr…
A noter que si les appels à manifester émanent aussi de la gauche, un nombre certain de militants et groupuscules d'extrême droite radicale ont annoncé leur présence dans les cortèges à Paris, Toulouse, etc. A suivre.
Focus sur Florian Philippot, qui a vu dans la crise du Covid l’opportunité de réunir une partie des opposants aux mesures sanitaires, pour beaucoup complotistes. Et espère les convertir en soutiens politiques.
liberation.fr/politique/mani…
Read 4 tweets
15 Jun
Hier soir se tenaient les "Bobards d'or", soirée d'extrême droite où ont été conchiés Biden et le mouvement #BLM, avec option complotisme sur le Covid.
En guest, Thais d'Escufon (ex-Génération identitaire) et un "hommage" à ce "courageux français" qui a giflé Macron.
Au menu aussi ce passage étrange sur l'humour et les médias. Qui résonne avec la vidéo de Papacito qui, sous couvert d'humour justement, s'est mis en scène tirant au fusil de chasse sur un mannequin censé représenter un "gauchiste" qu'il lardera aussi de coups de couteau.
A propos du fameux humour des influenceurs d'extrême droite, cette vidéo publiée hier sur Instagram par le même Papacito et qui montre un article de @MaskymMace et moi sur fond de bruit de mitraillage à l'arme automatique.

Qu'est-ce qu'on rigole.
Read 4 tweets
7 May
Des membres d'un groupe néonazi vont être déférés devant le parquet national anti-terroriste car soupçonnés d'avoir préparé un attentat.
Voici S. (à g.) leader de ce groupuscule d'extrême droite, ici au Forum de la nation d'Yvan Benedetti en mars 2020.
S., nostalgique du IIIe Reich, est un skinhead qui affiche clairement ses couleurs.
Ici avec un tee-shirt du micro-parti Les Nationalistes, fondé par Benedetti après la dissolution de L'Oeuvre française, du collabo Sidos, en 2013 suite au meurtre de Clément Meric par des natios
Un skinhead qui a aussi la devise SS tatouée sur l'avant bras: "meine ehre heißt treue" ("mon honneur s'appelle fidélité"). Sans doute que le nom de son groupe, resucée d'un autre groupuscule néonazi, est un clin d'œil à ce nationalisme nostalgique de Petain et de l'Occupation.
Read 6 tweets
7 May
En juillet 2020, soixante « experts » internationaux ont été amenés en Russie, aux frais d’un mystérieux bienfaiteur, pour valider le scrutin référendaire organisé par Moscou. Parmi eux, dix députés européens du Rassemblement national.
lemonde.fr/international/…
Spoiler: tout s'est vachement bien passé, ont-ils claironné. Ben tiens.
(Et merci à @benvtk pour son travail au passage)
Ceci n'a sans doute rien à voir avec le prêt russe obtenu par le RN, ni avec le fait que Poutine ait soutenu ouvertement Marine Le Pen lors de la présidentielle 2017, ni avec les liens si spéciaux qu'entretient Mariani avec la Russie.

Mais non voyons. "Patriotes", on vous dit.
Read 4 tweets
6 Jan
Pendant que des extrémistes pro-Trump piétinent la démocratie à Washington, l'extrême droite francaise les encourage ou bave visiblement d'envie de faire de même en France ImageImageImageImage
N'oublions pas les conspirationnistes forcenés, qui trouvent encore moyen de nier l'évidence et inventent des théories fumeuses pour défendre ce qui apparaît être leur camp:
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(