Ce soir, j'ai le coeur serré.
Je sais que je ne suis pas le seul et que, vaccinés ou non, nous sommes des millions.
Des millions de Français, de tous âges, de toutes conditions, avec nos parcours familiaux, nos couleurs de peaux, nos patronymes…
… nos gueules d'anges ou nos gueules cassées.
Nous ne sommes pas lisses.
Bourrés de défauts : nous sommes.
Quand on s'engage pour des causes plus grandes que soi, on perd forcément pléthore de repères, de certitudes, des compagnons aussi, que l'on croyait solides et qui nous…
… abandonnent, le moral parfois, du confort, toujours, une position sociale, nous disparaissons jusque dans le regard de certains de nos proches, qui nous noient alors dans les éléments du décor.
Objets, nous devenons : pour eux.
Sujets aussi : de conversation, étranges étrangers entre fromage et poire, curiosités de foire, on dit parfois de nous : "il -ou elle- a vrillé". Cuba, Corée du Nord alors, images d'Épinal comme des promesses de catharsis.
Mais ce que nous gagnons est incomparable.
Pas l'éternité, non, laissons cela aux transhumains hypocondriaques, qui ont tellement peur de vivre ici bas qu'ils espèrent survivre dans de nouvelles Atlantides.
Nous répondons seulement à un appel qui vient du plus profond de nos entrailles et cet appel c'est l'appel de la Liberté. Alors notre coeur bat la chamade, puis il bat le pavé, il bat et se bat, se bat encore, encore et encore, comme lors de nos premiers rendez-vous amoureux…
… seuls au monde nous sommes, mais le monde entier est en nous, nous devenons le monde et découvrons des forces jusqu'ici insoupçonnées. Ne jugeons pas ceux qui se résignent, les fatalistes, ceux qui pensent ne jamais avoir le choix, ceux qui vraiment ne l'ont pas beaucoup…
… ceux qui se sont tellement battus dans le désert des foules indifférentes qu'ils n'ont même plus assez de larmes à verser pour ici et maintenant : un rien les fera repartir au combat. Nous ne pouvons, sauf à nous renier nous-mêmes, ne pas répondre à l'appel de la Liberté.
Confiants, nous avançons.
Bien sûr, il y a les marquis et les valets du système : obséquieux journalistes, politiciens tremblotants, philosophes amidonnés, acteurs en villégiature, consciences intellectuelles putréfiées par sédimentations successives de compromissions…
… étalées sur tant de peau flétrie, par tant et tant de fourberies renouvelées. Tout cela n'est rien, et passera.
Nous remplirons les rues, envahirons les places, chanterons et danserons, ce n'est pas un tsunami qui vient, non, c'est la grande marée, la grande marée.
Elle irriguera les coeurs impurs, les hommes impies, les putains de la République et les maquereaux voûtés, et sur le sel qu'elle laissera, comme un fin tapis qui accueillera enfin le soleil, pousseront les nouvelles fleurs de nos prouesses communes.
Ni complotistes ni populistes, ni bas du front ni extrémistes, nous répondons à un appel et cet appel c'est l'appel de la Liberté.
Nous ne pouvons, sauf à nous renier nous-mêmes, ne pas y répondre.
Notre coeur bat la chamade, puis il bat le pavé, il bat et se bat, se bat encore, comme lors de nos premiers rendez-vous amoureux, ça durera toujours, c'est le mystère français, c'est le chant du coq dans la campagne, c'est l'odeur du café le matin…
… celle de la pluie dans la cour, c'est le visage de nos fils fiers et rebelles et alors, confiants, nous avançons.
Vers notre Liberté.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans le groupe 1 nous avons 9 999 décès et dans le groupe 2 nous en avons 3 333, ce qui nous donne un pourcentage relatif d’efficacité de 66,67% et un pourcentage absolu de 66,66 %. Jusque-là tout va bien. Tout le monde suit bien hein ?!
Poursuivons. Dans le groupe 3 nous avons 3 décès et dans le groupe 4 un seul décès. Quelle est l’efficacité relative ? Toujours 66,67 %. En revanche, nous avons cette fois un pourcentage d’efficacité absolu de 0,02% ! Elle est là, l’escroquerie de ce raisonnement mathématique.
Dans un cas (groupes 1 et 2) comme dans l’autre (groupes 3 et 4), nous avons la même efficacité relative, mais nous obtenons évidemment un pourcentage d’efficacité absolue de 66,66 % dans le premier cas et de 0,02 % dans le second.
[Thread] La famille von der Leyen, la Commission européenne et les lobbys
Avant de quitter précipitamment Berlin pour Bruxelles en juillet 2019, où elle fut nommée présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen était la ministre de la Défense d'Angela Merkel.
Elle dirigea ce ministère durant des années, accumulant les problèmes de gestion et dilapidant plus de 100 millions d'euros sans aucun contrôle pour payer des consultants, lobbyistes, conseillers divers et autre sous-traitants privés.
Un rapport a été rédigé par les députés issus de l'opposition, qui ont activement participé à la commission d'enquête parlementaire sur cette affaire. Un an de travail, et ces conclusions des députés Verts, libéraux-démocrates et du Parti de Gauche, qui sont accablantes :
[Thread]
Il ne faut surtout pas combattre de front les vaccinés. Il y a ceux qui font de la politique avec, oubliez-les, c’est une perte de temps et d’énergie. Et puis il y a tous les autres, bien plus nombreux et ouverts. Le libre arbitre, ça doit fonctionner pour tout le monde.
Expliquez-leur sereinement que le #PassSanitaire est un outil politique de contrôle qui n’a rien de sanitaire ni de provisoire. Dites-leur que leur choix de se faire vacciner est respectable, mais qu’il n’est pas le sésame pour retrouver illico « la vie d’avant ».
Dites-leur qu’ils peuvent quand même attraper le #CoVid19 et transmettre le virus, notamment à des personnes plus fragiles pour lequel il pourrait être fatal. Adoptez une stratégie latérale, soyez calmes, patients et pédagogues.
J’étais à Nice pour filmer la manifestation contre le #PassSanitaire. Que de monde ! Retrouvez mes Lives sur ma page Facebook « Didier Maïsto - Toute vérité est bonne à dire ».
⚠️ C’est important. Nous avons compris et souvent anticipé ce qui se produit aujourd’hui avec ce #PassSanitaire. Le temps presse et il nous faut être efficaces. Nous avons, avec quelques-uns, lancé ce #BoycottCollabos. Il fonctionne et même il cartonne.
Si nous nous bornons à dénoncer sur les RS ce qui arrive, nous serons juste des Don Quichotte. Il faut donc passer à une phase active -et légale : celle du boycott. Dans chaque tweet, incluez #BoycottCollabos. L’idée continuera à faire son chemin et c’est l’essentiel à ce stade.
Parfois, cela vous fera mal au cœur, parce que vous connaissez tel ou tel restaurant, tel ou tel théâtre, festival, cinéma, salle de sport, etc. Mais il faut le faire aussi pour eux, même s’ils pensent ne pas avoir le choix et imaginent que c’est contre eux. #BoycottCollabos.
[Thread]
Je me pose beaucoup de questions sur les vaccins, raison pour laquelle j’attends. Déjà, j’ai autour de moi 4 personnes qui ont eu des effets secondaires graves, dont un sévère avec #Janssen. Un de mes amis a échappé à la mort, mais est loin de retrouver une vie normale.
Ensuite je constate que la story telling du début (efficacité à 95%) ne fonctionne pas. Même les patrons des labos le reconnaissent : avec le variant delta l’efficacité se situe à des seuils bien plus bas. Le discours officiel : « oui mais ça protège des formes les plus graves ».
Je ne sais pas si c’est l’effet de la vaccination ou le fait que ce variant est plus contagieux et beaucoup moins létal que les précédents. Et en vérité, nul ne le sait, qui se borne à constater et à opérer des corrélations empiriques et pas du tout scientifiques.