⚠️ C’est important. Nous avons compris et souvent anticipé ce qui se produit aujourd’hui avec ce #PassSanitaire. Le temps presse et il nous faut être efficaces. Nous avons, avec quelques-uns, lancé ce #BoycottCollabos. Il fonctionne et même il cartonne.
Si nous nous bornons à dénoncer sur les RS ce qui arrive, nous serons juste des Don Quichotte. Il faut donc passer à une phase active -et légale : celle du boycott. Dans chaque tweet, incluez #BoycottCollabos. L’idée continuera à faire son chemin et c’est l’essentiel à ce stade.
Parfois, cela vous fera mal au cœur, parce que vous connaissez tel ou tel restaurant, tel ou tel théâtre, festival, cinéma, salle de sport, etc. Mais il faut le faire aussi pour eux, même s’ils pensent ne pas avoir le choix et imaginent que c’est contre eux. #BoycottCollabos.
Et surtout, il nous faut le mettre en application dans notre vie quotidienne. Si toute l’économie est au point mort, ce sera de fait la fin du #PassSanitaire, parce que l’exécutif n’y résistera pas et reculera alors très vite. Ce qui a été fait peut être défait. #BoycottCollabos.
Le hashtag est fort et connoté. Mais nous devons inverser les accusations : la peur doit maintenant changer de camp. Taper au portefeuille, rien de plus efficace. Le sujet n’est pas la vaccination mais nos libertés publiques ! #BoycottCollabos
Merci de retweeter. Courage !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread]
Je me pose beaucoup de questions sur les vaccins, raison pour laquelle j’attends. Déjà, j’ai autour de moi 4 personnes qui ont eu des effets secondaires graves, dont un sévère avec #Janssen. Un de mes amis a échappé à la mort, mais est loin de retrouver une vie normale.
Ensuite je constate que la story telling du début (efficacité à 95%) ne fonctionne pas. Même les patrons des labos le reconnaissent : avec le variant delta l’efficacité se situe à des seuils bien plus bas. Le discours officiel : « oui mais ça protège des formes les plus graves ».
Je ne sais pas si c’est l’effet de la vaccination ou le fait que ce variant est plus contagieux et beaucoup moins létal que les précédents. Et en vérité, nul ne le sait, qui se borne à constater et à opérer des corrélations empiriques et pas du tout scientifiques.
« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens », écrivait Henry Thomas Buckle. C’est souvent la phrase qui me revient quand j’observe la macronie et ses affidés médiatiques.
Je fais un parallèle avec le monde de l’entreprise, puisque ces gens en parlent sans cesse, sans d’ailleurs le connaître. Il y a d’abord le chef charismatique. C’est celui qui ne donne jamais d’ordre, n’inspire pas la crainte, comme je le lis parfois, mais le respect.
Il n’élève jamais le ton, fait confiance à ses équipes et connaît le prénom et le parcours de chacun, parce qu’il s’intéresse tout simplement aux autres. Il y a ensuite le second. Fidèle et droit, il ne rêve pas d’être calife à la place du calife mais s’assure que tout roule.
[Thread]
Je voudrais m’adresser sereinement et courtoisement aux citoyens favorables au #PassSanitaire et à la #VaccinationObligatoire. Pouvez-vous concevoir que si nous mettons le doigt dans cet engrenage, nous y passerons tout entiers, que ce dispositif n’a rien de provisoire ?
Qu’à chaque variant, nouveau virus, il en sera ensuite toujours ainsi ? Que nous ne pouvons conditionner le moindre de nos faits et gestes à l’imprimatur du pouvoir ? Nous sommes un pays libéral du point de vue politique et la tentation d’une société hygiéniste est une chimère.
Depuis trop longtemps, nous vivons sous un régime d’exception, avec un État d’urgence sans cesse prorogé. L’exception devient dès lors la règle et il y a toujours une raison mise en exergue, qu’elle soit sanitaire, sécuritaire ou encore avancée pour lutter contre le terrorisme.
Le 12 juillet, Macron s’est ouvert une voie à la dynamite, faisant du chantage aux Français et les prenant littéralement en otage. Si le Conseil Constitutionnel ne censure pas la future loi, il y aura sur le papier deux options principales.
Par peur de perdre leur travail et d’être exclus de toute vie sociale, les Français vont continuer à se faire vacciner. La question est de savoir si ce sera efficace, ou pas.
Hypothèse 1 : à la rentrée pas de saturation des hôpitaux, peu de morts et de formes graves du #Covid19
Dans cette hypothèse 1, la pression des vaccinés sur les non-vaccinés sera énorme et ces derniers auront du mal à se faire entendre, y compris sur les libertés publiques. Les pouvoirs publics sur eux resserreront l’étau de façon drastique jusqu’à leur rendre la vie insupportable.
Nous allons vivre dans quelques semaines et (au moins) jusqu’au mois de juin 2022, des moments très difficiles. Ces 4 premières années ont été un tour de chauffe. @EmmanuelMacron, avec beaucoup de talent, a mis en place les éléments du « projet ».
Explosion de #LR et du #PS, #RN placé au centre du jeu, division de la société française dans ses moindres rouages, tout citoyen va bientôt demander à son voisin des gages et des preuves de sa « francité », à la recherche du « chimiquement pur ».
En mettant en exergue la « déconstruction », #Macron s’est d’abord attaqué au ciment qui tenait les hommes unis, tout en prétendant l’exact inverse, entouré de politiciens dont la médiocrité n’a d’égale que la soumission, parce qu’elle repose sur un acte fondateur : la traîtrise.