1/n La question de l'hésitation vaccinale: retour à l'envoyeur.
Voici une revue d'un livre qui vient de paraître sur l’hésitation vaccinale ijme.in/articles/vacci…
2/n Alors que le sujet est toujours abordé par le gvt, les médias et les sociétés savantes sous un angle que je qualifierai à la fois de "marketing" et sur le mode de la culpabilisation des hésitants, cette revue et ce livre offrent un autre regard.
3/n L'auteur du livre passe en revue les explications classiques avec un focus plus particulier sur la perte de confiance du public dans la médecine et ses causes.
4/n Elle renverse ainsi la situation qui tend à placer les hésitants en situation d'accusés en présupposant qu'il ne peut y avoir de raison légitime à leur hésitation et dont, en réalité, le seul argument vraiment valable est "la raison du plus fort..." et un supposé consensus.
5/n La question devient donc d'une question de pur marketing: comment convaincre les hésitants d'"acheter" du vaccin? A une question de fond et de société: les hésitants ont-ils des raisons réelles de se montrer défiants?
6/n Dès qu'on refuse l'approche consensuelle la réponse devient évidente: oui, les hésitants ont de très bonnes raisons d'être défiants.
7/n Les Big pharma sont des multinationales dont la gestion est uniquement dictée par les perspectives de profit et elles ont acquis une emprise et influence bien réelle et vérifiable sur tous les corps et institutions impliqués dans les prises de décision en matière de santé.
8/n La raison centrale de l'hésitation vaccinale est donc l'influence acquise par des sociétés dont tts les actions sont dictées par les profits sur des instances censées modérer cette influence et les réguler.
9/n Le principe de toute entreprise rentable est de ne mettre de l'argent que dans ce qui peut en rapporter plus. En mettant beaucoup d'argent dans les organismes publics et de régulation et dans les sociétés savantes les Pharmas assurent tout simplement leurs profits.
10/n En générant une convergence d'intérêts: plus tu m'aides à vendre plus je te donne de l'argent.
11/n L'intérêt des pharmas est donc que seuls les experts avec conflits d'intérêts soient reconnus et aient l'oreille des décideurs, ce qui est effectivement le cas.
12/12 Voilà qui délégitime cette stratégie perverse de culpabilisation soutenue par les médias et qui vise, justement, à légitimer les mesures les plus brutales en l'absence de débat, nous entraînant vers une soft dictature avec l'assentiment d'une majorité désinformée.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

11 Aug
1/n Un article long mais très édifiant sur le rôle joué par une société savante l'American Medical Association (AMA), dans l'aggravation de problèmes de santé publique et crises sanitaires qui ont causé des millions de morts motherjones.com/politics/2021/…
2/n Cet article nous éclaire sur le rôle des conflits d'intérêts, et ns montre jusqu'à quel point une entité contrôlée par le biais de financemnts peut agir à l'opposé de l'intérêt des patients et de ses propres membres tout en conservant sa légitimité et en totale irresponsablté
3/n Il nous montre aussi à quel point les principaux acteurs dans le monde en matière de santé ont des intérêts convergents et étroitement intriqués, qui vont souvent à l'opposé des intérêts des patients qu'ils sont réputés protéger.
Read 21 tweets
10 Aug
1/n Les fausses dichotomies, la plaie de cette crise qui a permis tous les abus.bmcinfectdis.biomedcentral.com/articles/10.11… J'en avais parlé
2/n L'idée est que la certitude qu'ont certains de posséder la vérité entraîne une vision binaire et polarisée. Via @JuanGrvas
3/n Celle-ci est favorisée, je pense, pas les conflits d'intérêts des experts et par la recherche de sensationnel de la part des médias.
Les auteurs évoquent plusieurs sujets où cette vision binaire s'est imposée, au détriment d'une vision plus nuancée, de la démocratie et santé
Read 5 tweets
5 Aug
1/n Eviter l'émergence de variants? Voici qui va me permettre de debunker une idée reçue très largement colportée par les experts et les médias: la vaccination de masse pour empêcher l'émergence de variants. Vrai ou fake?
2/n Cette modélisation prend un compte un phénomène sur lequel il y a un consensus: la vaccination de masse exerce une pression de sélection sur les agents infectieux circulants.nature.com/articles/s4159…
3/n Cette pression de sélection est proportionnelle au pourcentage de personnes vaccinées. Elle sera d'autant plus forte également, que le vaccin ne provoque pas d'immunité stérilisante et que le virus continue de circuler.
Read 12 tweets
5 Aug
1/n Décision du conseil constitutionnel conseil-constitutionnel.fr/actualites/com… La rupture du contrat de travail pour les CDD et le placement en isolement son censurés.
2/n De même le pass sanitaire ne s'applique pas à l'entrée aux établissements de soins ou médico-sociaux sauf pour les accompagnants.
3/n Le reste des mesures est jugé proportionné et adapté. Le CC s'appuie sur l'idée d'une menace majeure pour la santé publique et sur l'information, fausse, que le vaccin protégerait contre la transmission (vaccinés non contaminants et non contaminables).
Read 5 tweets
5 Aug
1/n La revue Prescrire @RevuePrescrire à publié une mise à jour de l' état de connaissances sur les effets indésirables pour le vaccin Pfizer. La liste des EI confimés faisant l' objet d' une alerte s'allonge notablement.
2/n Poussées hypertensives, paralysie de la face, troubles du rythme cardiaque, allergies ( 1365 / 64900 dans une étude), myocardites et péricardites,
pancréatites aigües parfois mortelles dans les hs à js après l' injection, oedèmes de la face, possibles hémophilies acquis
3/n Réactivations virales...
Je rappelle 2 choses: les compteurs ne pvt pas être remis à zéro après confirmation du lien pour chaque EI, ces EI s'additionnent et doivt être évalués par groupe d'âge pour établir un rapport bénéfice-risque .
Read 4 tweets
5 Aug
1/n DEUX FAITS MAJEURS ZAPPÉS/OCCULTÉS par les médias et le gvt qui permettent de promouvoir une vision biaisée de cette épidémie et d'imposer des mesures autoritaires et inappropriées.
2/n Il est très probable que le virus initial soit le résultat de manipulations délibérées de virus de chauve-souris au laboratoire de Wuhan visant à le rendre le plus pathogène et létal possible pour l'homme (gain de fonction).
3/n C' est ce qui expliquerait la rapidité de son adaptation à l'homme et sa propagation très rapide ne laissant pas de temps pour préparer et organiser une réponse contrairement aux virus du même type précédents dont l' origine animale a été rapidement démontrée.
Read 9 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(