Et si ces traitements étaient des molécules repositionnées ? Au vu des résultats de @TogetherTrial et @TrialPrinciple, la Fluvoxamine et le Budesonide sont en lice, alors que leur niveau de preuve est très élevé (efficacité démontrée en large RCT).
La FDA vient d’approuver tout à fait le vaccin Pfizer, qui ne sera donc plus sous le coup d’une AMM conditionnelle. Mon petit doigt me dit que l’Europe va suivre, et que pour remplacer la #PasseoireSanitaire, une vaccination obligatoire pourrait suivre.
Je n’avance évidement pas cette info de la vaccination obligatoire de nulle part, j’ai une source.
Cette vaccination obligatoire sera-t-elle pour tout le monde ou par tranche d’âge ? Concernera-t-elle seulement les fonctionnaires ou les travailleurs du privé également ? Quelles sanctions prévues ? « Vie de merde » et suspensions de travail pour les non-vaccines ou peines ?
URGENT : @TogetherTrial vient de dévoiler ses résultats intermédiaires. La Fluvoxamine est le 1er traitement qui montre un effet antiviral en grand essai randomisé et qui réduit les hospitalisations. Cocorico, car l’idée des antidépresseurs contre la COVID vient de @HoertelN 🇫🇷
Ces résultats sont préliminaires, mais l’effet est si significatif qu’au regard de la crise que nous traversons avec le variant Delta, l’investigateur principal de l’essai Ed Mills a jugé bon de dévoiler ses résultats avant complétion définitive.
Trois choses enthousiasmantes à savoir sur cette molécule : 1) Il n’y a pas d’effet secondaire antidépresseur en 7 jours de traitement. Ils n’apparaissent qu’à 30 jours. 2) On sait pourquoi ça marche, ce qui va permettre d’affiner les thérapies.
Se pourrait-il que Neil Ferguson ait poussé le monde à confiner pour rien depuis un an ? Qu’avec de simples mesures de jauges et des gestes barrières nous aurions obtenu exactement les mêmes résultats ?
Je précise que je ne parle pas ici du nombre d’hospitalisations, mais du nombre d’infections, dont Ferguson avait prévu qu’il rebondirait avec la levée des mesures.
Le vaccin a-t-il eu une incidence sur la hauteur du pic ? Complexe. Les dernières données montrent que les vaccinés ont une charge virale équivalente aux non-vaccinés, mais certaines études plaident en faveur d’une réduction plus rapide de cette charge virale grâce au vaccin.
Étant désormais vacciné et donc membre de l’aristocratie 🇫🇷, je vais afficher un emoji 💉 dans ma bio, devenir pro-#PassSanitaire, insulter mes concitoyens non-vaccinés et arrêter de publier des infos critiques sur le vaccin. Non, je plaisante. Faites un choix libre et éclairé 💕
(2/2) 1) Je continue de penser qu’il y a un manque de transparence inacceptable sur les données. 2) Je soupçonne une sous-déclaration d’effets secondaires. 3) La balance bénéfice - risque individuelle ne semble pas claire pour les jeunes au vu des données récentes.
4) Je pense que la question se poserait différemment si on avait évalué correctement les traitements prometteurs. 5) Le #PasseSanitaire est une saloperie. 6) Je vais continuer de me tester si je vais voir ma grand mère ou si je vais en boîte.
Mars 2020 - Juin 2021 : pas besoin de prendre en charge les jeunes, la plupart guérissent tout seuls.
Juillet 2021 : il faut absolument vacciner toute la population, même les enfants, car personne n’est à l’abri d’une forme grave.
Quel est le mensonge du coup ? Parce que les données chez enfants n’ont pas changé.
La vérité est peut-être au milieu : l’affection est rarement grave chez les jeunes, mais les prendre en charge systématiquement permet du supprimer presque totalement la mortalité chez les moins de 60 ans, c’est le grand argument de Raoult.
L’Indonésie, peu touchée comme l’Inde en 2020, connaît une soudaine mortalité. Question qui fâche : se pourrait-il que la vacc ait déclenché une catastrophe dans ces pays en sélectionnant un variant + contagieux, alors qu’ils n’ont pas assez de doses pour protéger leurs aînés?
On comprendrait alors la colère de l’OMS, qui accuse les pays occidentaux d’égoïsme, en préférant vacciner les jeunes plutôt que partager les doses de vaccin avec les personnes à risque des pays en développement. La vacc des pays riches s’est-elle faite aux dépends des pauvres ?