Retour sur la décision de la CJR de mettre @agnesbuzyn en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. Une charge très importante qui ne doit pas occulter la présomption d'innocence.
Cette procédure prend son origine dans les nombreuses plaintes déposées à la CJR par des citoyens et des avocats consternés par la situation. Rappelons que les ministre @EPhilippe_LH@agnesbuzyn@olivierveran et Jérôme Salomon DGS ont fait l'objet de perquisitions.
Les magistrats ont pris le temps de travailler et d'auditionner de nombreuses personnes comme le Pr Raoult, le Pr Perronne et bien d'autres. Il n'est donc pas étonnant que ces deux éminents médecins aient été l'objet de campagnes de dénigrements. francesoir.fr/societe-sante/…
Dans la tribune panorama de la crise, le médecin résistant évoquait les nombreux procès et le couperet de la justice. La première décision est donc tombée, n'en déplaise à certains. francesoir.fr/opinions-tribu…
Les magistrats auront aussi pu bénéficier des divers ouvrages publiés par le Pr Perronne dont le premier est un best seller.
Y a t il une erreur qu'ils n'ont pas commises ? francesoir.fr/opinions-tribu…
Les magistrats auront peut être entendus un de nos chroniqueurs qui écrivait
Si vous voulez tout savoir lisez Christian Perronne francesoir.fr/opinions-tribu…
Ces livres sont sourcés avec de nombreuses références scientifiques et mettent en exergue d'une manière détaillée et sans concession les dysfonctionnements et autres actions à caractères questionna les ainsi que le rôle des lobby de l industrie pharmaceutique.
Pas étonnant qu'ils aient reçus des menaces (de mort pour le Pr Raoult par le Pr Raffi) et que l'on essaie de les mettre sur la touche. Ils dérangent l'ordre organisé qu'ils dénoncent dans leurs ouvrages.
Dans la tribune du médecin résistant, ce dernier concluait que le couperet de la justice allait finir par tomber. Hier ce fut le premier exemple. Bien d'autres suivront sûrement. Cependant dans l'interim certains médecins de plateaux télé se plaignent de menaces....
pour l'instant rappelons que plutôt que de se montrer en victimes ces personnes feraient bien d'assumer les conséquences de leurs actes et que plutôt que de crier au loup francesoir.fr/opinions-edito…
Ils feraient bien de rappeler que les seules têtes qui sont 'tombées' sont celles de Pr Raoult Pr Perronne et Dr Fouché ainsi que des nombreux médecins qui ont soignés en dépassant les pressions subies. Son peut dire qu'eux ont respectés leur serment d'Hippocrate.
Respects à ces médecins et chercheurs qui ont soignés. Pour les autres la justice aura probablement à déterminer les influences et leurs conséquences. Rappelons les nombreux liens d'interets des médecins des plateaux télé. francesoir.fr/societe-sante/…
Quel pourrait être le titre du prochain livre du Pr Perronne ?
- La vérité prend toujours l'escalier ?
- Combien de vies auraient pu être sauvées ?
- Et si on avait écouté Perronne et Raoult ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Nous sommes 67 millions de français unis par une constitution et des droits fondamentaux.
Le gouvernement a vendu une solution thérapeutique unique comme réponse à la crise sanitaire après avoir disqualifier des traitements sans base factuelle objective.
2/n Pour cette vente ou la démonstration de la performance de cette thérapie, le gouvernement nous doit des faits avérés car la charge de la preuve lui incombe en respect du consentement libre et éclairé.
3/n La promesse produit faite par le gov était que ce traitement était efficace, empêchait la transmission et permettrait aux Français de retrouver leur vie d'avant après être venu à bout de ce virus. A grand renfort de communications dans les MSM par des chroniqueurs médicaux.
1/n Retour sur une tribune Panorama d'une escroquerie qui attire les ires de certains sur une métaphore pour éviter de parler du fond de la crise.
Aujourd'hui @agnesbuzyn a été mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, les procès arrivent.
2/n Certains gèrent leur risque pénal et sont mis face à leurs responsabilités dans la gestion de la crise sanitaire. @FranceSoir s'interroge et pose les questions sur l'état de la France divisée par cette violence créée par la rupture d'égalité d'un passe sanitaire...
3/n et d'une vaccination obligatoire de la première ligne des soignants qui nous a tous soutenu en mars 2020. Aujourd'hui c'est aux Français de soutenir ses soignants contre ce que nombreux perçoivent comme une injustice. Un double sacrifice.
Décision attendue pour une charge lourde pour @agnesbuzyn
Cela va entrainer une gestion accrue du risque pénal de nos gouvernants alors que les patients n'ont pas de traitements.
Expertise indépendante de plus nécessaire sur les décisions sur les traitements et moratoire.
Les ardeurs de certains médecins seront refroidies sans aucun doute, même s'ils crient au scandale sur une tribune sur la crise sanitaire.
A force de crier au loup... francesoir.fr/opinions-tribu…
Cette tribune avait fait l'objet d'un édito complet qui a totalement été omis par @Drmartyufml
Et surtout qui ils n'ont jamais adressé le VERITABLE OBJET de la tribune : les procès. Ils sont nombreux et ils arrivent. francesoir.fr/opinions-edito…
Quand se défend de la science, il faut amener la preuve de vos déclarations M Marty. où sont ces preuves ? Quelles sont les études qui vous aident à défendre vos positions? Un débat permettra justement de mettre à jour ces éléments. Mais avez vous ces preuves?
L'ihu fait de la science. Ne faites vous pas du syndicalisme et chroniqueur télé ? Ne défendez vous pas le petit près carré des cotisations que vous recevez? Est-ce un motif suffisant pour dénigrer le travail des vrais scientifiques qui analysent pendant que vous vous offensez ?
Les Français ont le droit de savoir. Et le débat sur le fond aura lieu. Préparez vos arguments scientifiques et surtout questionnez leur fiabilité notamment sur les raisons qui ont pousséez à essayer de disqualifier les traitements précoces.
1/n Merci de la précision - encore une fois, c’est deux poids deux mesures ou mémoire sélective. Toujours est-il que la vraie question est : Quelle est la vraie violence ?
2/n Quelle est la vraie violence ? Celle subie par des millions de parents soumis au passe sanitaire pour leurs enfants sous peine de ne pouvoir rien faire ? de perdre le liant avec leurs amis ? d'en perdre l'autorité parentale pour les parents séparés ? francesoir.fr/opinions-tribu…
3/n Quelle est la vraie violence ? Celle subie par des milliers de soignants sous obligation vaccinale sous peine de suspension de rémunération ou d'impossibilité de travailler ? francesoir.fr/opinions-tribu…
1/n Retour sur mon interview @BFMTV avec @NPolony
Le sujet évoqué est une tribune d'opinion publiée sur @france_soir reprenant une analyse complète des problèmes de la crise et des procès qui se profile. francesoir.fr/opinions-tribu…
2/n Fidèle à notre manifeste, nous écoutons tout le monde y compris ceux qui n'ont pas droit de cité dans les MSM pour raison d'avis divergents. Il suffit d'observer le nombre de Français, de soignants dans les manifestations pour comprendre qu'il y en a. francesoir.fr/politique-fran…
3/n TRIBUNE avec des références scientifiques, les problèmes de la crise, les procès et des acteurs médicaux.
Le rôle des chroniqueurs médicaux est de nous éclairer sur la crise, la médecine.
Eclairage de spécialistes qui a du poids médiatique, de l'influence.