Ce business model agressif et invasif est né du Brexit qui a entraîné l’avènement d’un nouveau régime d’accumulation du capital. Celui-ci n’est plus porté par les institutions habituelles de la finance, c’est-à-dire les banques, les assurances et les fonds d’investissement,
mais par les acteurs de la 2ème financiarisation : les hedge funds, qui spéculent sur des actifs titrisés, les fonds de capital-investissement, qui prennent le contrôle de firmes non cotées, ou encore les fonds de trading à haute fréquence et les fonds de spéculation immobilière.
Ces banquiers de l’ombre (shadow banking) sont ceux qui ont été à l’origine de la crise des subprimes de 2008. Ils considèrent que le cadre institutionnel du néolibéralisme, celui de l’UE en l’occurrence, pourtant déjà bien mortifère et pro-capital, les brise encore trop.
Ils rendent la place londonienne aussi peu taxée qu’un paradis fiscal off-shore. Les maigres réglementations créées par l’UE après la crise de 2008 volent en éclat. Face au péril climatique, ces idéologues libertariens ne veulent plus aucune limite à leur liberté d’accumuler.
La gestion de l’épidémie par le gouvernement français a elle aussi illustré cette transition de gouvernementalité. Plutôt que de s’informer, et d’informer au mieux les citoyens avec des informations scientifiques à jour, il a choisi l’infantilisation et la répression.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le classement de Bloomberg ne prend pas en compte les fortunes détenues par un seul individu et les fortunes trop difficiles à tracer et à évaluer comme celle des Rockefeller.
Décès avec le Covid et sans vaccin : décès attribué au Covid, dans le doute.
Décès avec le Covid et avec vaccin : décès non-attribué au Covid, dans le doute.
Des chiffres ininterprétables et nos aînés qui meurent toujours autant de mauvais traitements... actu.fr/occitanie/toul…
« Cette étude montre que les données fournies par certains pays ne permettent pas de mesurer directement et précisément la pandémie de Covid-19, surtout lorsque les données sur la mortalité proviennent des systèmes de surveillance ou des agences de santé » cairn.info/revue-populati…
« Même dans les pays à revenu élevé qui recueillent depuis longtemps des données démographiques, les statistiques sur la Covid-19 ont progressivement évolué, et la définition des décès dus à la maladie ainsi que la couverture des données continuent de varier d’un lieu à l’autre.
#Thread L’épidémie de Zob n’est que la conséquence de l’accélération de la privatisation de la société et de la radicalisation de la pensée manageriale
Les aficionados des vaccins ont débridé le capitalisme qui déroule le tapis rouge à l’extrême droite pr valoriser le macronisme
La privatisations du secteur public et de la société toute entière est intimement liée à la pensée manageriale, à différencier évidemment du nazisme, mais qui est tout de même fille du nazisme (Cf Chapoutot franceculture.fr/emissions/la-g…).
Le management est l’art de produire le consentement et l’illusion d’autonomie chez des sujets aliénés, il est utilisé pour sauvegarder les fondements du système économique dominant en imposant des mesures contraignantes aux individus plutôt qu’aux entreprises.
Les informations actuellement disponibles permettent d’affirmer que :
2014-2019 : les NIH (Gvt US) financent des chercheurs de Wuhan pour développer des coronavirus (SARS et MERS) génétiquement modifiés capables d’infecter l’humain via Spike.
Le vaccin ZyCoV-D contient un brin d'ADN synthétique qui code pour la protéine Spike, ainsi qu'une séquence génétique activant le gène injecté.
Une fois que l’ADN pénètre dans les noyaux de nos cellules, il est converti en ARNm, et ce dernier est ensuite traduit en protéine S.
C’est la différence avec les vaccins à ARN dont la substance active vise le cytoplasme, et n’a pas besoin d’aller dans le noyau de nos cellules pour être traduit en protéine Spike. nature.com/articles/d4158…
@force_ouvriere s’est positionné contre les sanctions prévues par la loi sur la crise sanitaire le 10 août.
La CGT et SUD exigent le retrait du Pass sanitaire et demandent plus de moyens et de personnels pour les services de santé, ainsi que la levée des brevets, notamment.
SUD exige clairement l’abrogation de l’obligation vaccinale.