1/n @Drmartyufml vous parlez de personnes qui diffusent la science. Là est bien le problème.
Quelle science est diffusée ?
A quel coût ou prix, car la diffusion a bien un coût.
Êtes vous payé pour diffuser de la science ?
2/n La science dont vous parlez est elle vérifiée validée par des tiers INDEPENDANTS avant diffusion?
Avez vous personnellement vérifié et lu les diverses études, analysé les biais de méthodo ou autres ?
Avez vous demandé à des experts biochimistes ou en toxico sur ces points?
3/n Avant diffusion, il semble du devoir critique de vérifier la cohérence. Avez vous personnellement pris le temps d'aller à l'ihu ou de parler avec divers scientifiques étrangers comme McCullough, Risch, Kory, Carvalo, les pr au Sénégal où au Brésil (liste disponible) ?
4/n La mission du médecin n'est-elle pas de soigner sans la polémique ou politique. Cela ne sort-il pas du champ de son serment
Celle du scientifique de chercher à partir d'hypothèses et de comprendre les mécanismes profonds en apportant une explication plausible, démontrable
5/n Et replicable.
Je suis personnellement indigné que vous soyez insulté ou menacé et condamne ces actes, je le suis autant que vous ne dénonciez pas les comportements abusifs de vos confrères.
Retrouver le calme passera par le dialogue et surtout l'analyse du fond du problème
6/n Non il n'y a pas de consensus scientifique sur les traitements précoces, pas plus qu'il n'y a consensus sur l'efficacité des thérapies géniques ou l'absence d'effets secondaires. Crier haut et fort à renfort de diffusion n'a jamais fait avancer la science
7/n Cependant cela contribue à la confusion.
Ne pas adresser les problèmes de fond de la tribune ne répond pas non plus au soin des patients. N'est ce pas avant tout le devoir du médecin?
Je me permet de rappeler que la CEDH a dit notamment en matière de santé
8/n « Peu importe que l’opinion dont il s’agit est minoritaire, et qu’elle peut sembler dénuée de fondement : dans un domaine où la certitude est improbable, il serait particulièrement excessif de limiter la liberté d’expression à l’exposé des seules idées généralement admises ».
9/n CEDH 25 août 1998 Hertel
@threader_app unroll

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Xavier Azalbert, compte personnel

Xavier Azalbert, compte personnel Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @xazalbert

25 Sep
1/n Il y a un an... La tournée de trop d'une équipe de scientifiques en déclin.
francesoir.fr/societe-sante/…
2/n Une enquête à paraitre reviendra sur les discussions au sein de Reacting/INSERM. Les déclarations de Yves Levy époux de @agnesbuzyn mise en examen," qu'il ne fallait pas utiliser d'anti inflammatoires" ou d'autres qui parlaient de "staphylocoque doré"
3/n Notre source a propos d'une PUPH : "quand je parlais avec elle, elle n'y comprenait rien". Y compris sur la dexamethasone "ils avaient les moyens de savoir". "Ces erreurs ont probablement causé la mort de milliers de personnes".
Read 7 tweets
23 Sep
1/n Il y a un temps pour tout.
Voici donc réunis quelques éléments de preuve d'une cabale virant au harcèlement structuré, organisé à l’encontre du Pr Raoult et des liens reliant les différents acteurs.
francesoir.fr/societe-faits-…
2/n Devant une telle débauche de violence, le Pr Raoult et les membres de l'IHU, fort de leur approche scientifique et de la reconnaissance internationale de leur travail de soin et de la qualité de leur production scientifique, ont gardé leur calme,
3/n avant de prendre les mesures nécessaires pour défendre la probité et la réputation de l'IHU et de ses équipes. C'est pour cela que l'IHU a porté ces affaires devant la justice, qui ne font l'objet d'aucun commentaire public tant qu'elles sont en cours.
Read 6 tweets
12 Sep
1/n Nous sommes 67 millions de français unis par une constitution et des droits fondamentaux.
Le gouvernement a vendu une solution thérapeutique unique comme réponse à la crise sanitaire après avoir disqualifier des traitements sans base factuelle objective.
2/n Pour cette vente ou la démonstration de la performance de cette thérapie, le gouvernement nous doit des faits avérés car la charge de la preuve lui incombe en respect du consentement libre et éclairé.
3/n La promesse produit faite par le gov était que ce traitement était efficace, empêchait la transmission et permettrait aux Français de retrouver leur vie d'avant après être venu à bout de ce virus. A grand renfort de communications dans les MSM par des chroniqueurs médicaux.
Read 27 tweets
11 Sep
Retour sur la décision de la CJR de mettre @agnesbuzyn en examen pour mise en danger de la vie d'autrui. Une charge très importante qui ne doit pas occulter la présomption d'innocence.
Cette procédure prend son origine dans les nombreuses plaintes déposées à la CJR par des citoyens et des avocats consternés par la situation. Rappelons que les ministre @EPhilippe_LH @agnesbuzyn @olivierveran et Jérôme Salomon DGS ont fait l'objet de perquisitions.
Les magistrats ont pris le temps de travailler et d'auditionner de nombreuses personnes comme le Pr Raoult, le Pr Perronne et bien d'autres. Il n'est donc pas étonnant que ces deux éminents médecins aient été l'objet de campagnes de dénigrements.
francesoir.fr/societe-sante/…
Read 18 tweets
10 Sep
1/n Retour sur une tribune Panorama d'une escroquerie qui attire les ires de certains sur une métaphore pour éviter de parler du fond de la crise.
Aujourd'hui @agnesbuzyn a été mise en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, les procès arrivent.
2/n Certains gèrent leur risque pénal et sont mis face à leurs responsabilités dans la gestion de la crise sanitaire.
@FranceSoir s'interroge et pose les questions sur l'état de la France divisée par cette violence créée par la rupture d'égalité d'un passe sanitaire...
3/n et d'une vaccination obligatoire de la première ligne des soignants qui nous a tous soutenu en mars 2020. Aujourd'hui c'est aux Français de soutenir ses soignants contre ce que nombreux perçoivent comme une injustice. Un double sacrifice.
Read 43 tweets
10 Sep
Décision attendue pour une charge lourde pour @agnesbuzyn
Cela va entrainer une gestion accrue du risque pénal de nos gouvernants alors que les patients n'ont pas de traitements.
Expertise indépendante de plus nécessaire sur les décisions sur les traitements et moratoire.
Les ardeurs de certains médecins seront refroidies sans aucun doute, même s'ils crient au scandale sur une tribune sur la crise sanitaire.
A force de crier au loup...
francesoir.fr/opinions-tribu…
Cette tribune avait fait l'objet d'un édito complet qui a totalement été omis par @Drmartyufml
Et surtout qui ils n'ont jamais adressé le VERITABLE OBJET de la tribune : les procès. Ils sont nombreux et ils arrivent.
francesoir.fr/opinions-edito…
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(