#Thread ❌ Stop à la lobotomie des milieux de gauche.
Y’a des types dans ces milieux prêts à renier les philosophes références de la gauche radicale, (Foucault, Arendt...) pour défendre la propagande sanitaire des capitalistes fascisés...
Il y a des gauchistes, fascinés par la modernité, ses biotechnologies et ses échappatoires numériques, qui sont en réalité philosophiquement de droite : ils s’évertuent à mépriser et à exterminer tout point de vue différent de celui de la bourgeoisie capitaliste et fascisée.
Ils renient et tâchent d’enterrer toute une tradition philosophique qui serait allée trop loin dans la critique et la déconstruction du système capitaliste et qui empêcherait aujourd’hui le développement du « progrès » scientifique.
L’article mis en lien par Paris-Luttes-Info est d’une pauvreté intellectuelle abyssale,
Son auteur, Benjamin H. Bratton est à la base un théoricien de l'architecture et du design spécialisé dans la terraformation. Il vit et travaille à La Jolla (Californie).
Benjamin Bratton appelle à accélérer le processus de terraformation et d’artificialisation de la planète en mobilisant à l'échelle planétaire « les puissances du design, de la planification et de la computation ».
Selon Bratton et ses suiveurs, la réalité humaine est fondamentalement une réalité biologique, neurologique, et finalement purement matérialiste. Il assimile le vivant à une machine animée par des circuits biochimiques.
Ils critiquent les penseurs post-strcturalistes dans le but de réhabiliter une nouvelle biopolitique
Ils se déclarent en faveur d’une « biopolitique positive et inclusive, matérialiste, rationaliste, basée sur une image démystifiée de l’espèce humaine »
« Une biopolitique qui accepte l’enchevêtrement évolutif des mammifères et des virus. Qui accepte le savoir médical, cela inclut les obligations sociales de participer à un commun biologique actif et planétaire. Une biopolitique dans un sens positif et projectif. »
Bratton s’inscrit parfaitement dans les discours des pseudo-rationalistes qui utilise la vulgarisation scientifique pour faire du lobbying pour les industries sales : pharma, agrochimie, biotech...
Bratton est un libertarien qui construit un projet politique centré sur le matérialisme scientifique et qui s’inspire autant des capitalistes transhumanistes californiens que des utopies soviétiques (liées au capitalisme d’Etat stalinien).
On comprend pourquoi Bratton est prof à La Jolla, fief de la droite extrême américaine libertarienne, et en même temps directeur du think tank « The Terraforming », affilié au Strelka Institute de Moscou.
Cette alliance revendiquée entre le capitalisme de marché libertarien et le capitalisme d’Etat soviétique est tournée vers la promotion assumée des biotechnologies invasives, du géoingeneering et du transhumanisme. palladiummag.com/2021/01/11/ben…
Ils veulent « dépolitiser » les biotechnologies pour les rendre acceptables. Les OGM, de leur point de vue, ne sont pas hasardeux, anti-écologiques et contraire à l’éthique scientifique, mais des outils neutres capables de lutter contre « la faim » et le surplus de CO2.
Pourquoi cet énergumène est relayé par @Paris_luttes ? Certains gauchistes sont biberonnés aux nouveaux grands récits de l’imperialisme capitaliste et adhèrent à une vision de l’écologie & du social basée sur la colonisation du monde & du vivant par l’emploi fanatique des biotech
D’autres sont simplement terrifiés d’être assimilés à des antivax complotistes et rejettent en bloc tous ceux qui critiquent de manière trop virulente les politiques sanitaires actuelles, privilégiant l’absence de réflexion à la défense de leurs convictions.
Les vaccins peuvent certes êtres utiles, mais le rôle d’un philosophe est de rappeler qu’ils ne sont pas des objets neutres, ils sont avant tout des êtres techniques adossés à des enjeux politico-économiques travaillés par des intérêts mercantilistes.
La critique du biopouvoir et de la biopolitique ne nie pas l’utilité « des vaccins » elle critique les politiques dans lesquelles ils s’insèrent et en tirent les conséquences.
L’usage que multinationales & Gvts font des vaccins relèvent du biopouvoir (Michel Foucault) :
#Thread Laurent, « mondialiste » est un concept politique issu de l’extrême droite nationaliste et identitaire.
Ce langage n’a aucune valeur scientifique, et il a une valeur politique très marquée. Ce langage n’est pas acceptable chez un sociologue qui se proclame de gauche...
Parmi les précurseurs du mondialisme : des économistes libéraux comme Lionel Robbins, Barbara Wootton et Friedrich Hayek, qui militaient dans les années 1940 pour le fédéralisme à l’échelle nationale et internationale.
Il n’était pas encore question en 1945 de libre circulation des capitaux, instaurée dans le cadre mondial à partir de 1986, ni de libre circulation des hommes, promue par le traité d’Amsterdam (1995) destiné à permettre la liberté de mouvement des ressortissants de l’UE
Nos écoliers n’auront bientôt plus de cahiers mais des « tablettes », plus de tableau noir mais des « écrans connectés », et les cours à distance, encouragés lors du confinement vont se généraliser.
Jusqu’ici timidement promue par les technocrates du ministère de l’Éducation nationale, l’enseignement à distance est désormais vendu comme le remède à tous les maux, qu’ils soient sanitaire ou pédagogique.
Les organisateurs du festival « Cause(s) toujours ! » à Longwy, prévu entre le 30 septembre et le 10 octobre 2021, annulent l’événement face à l’obligation d’appliquer le #PassSanitaire et donc de trier celles et ceux qui peuvent venir ou non. lenumerozero.info/De-cause-s-tou…
Spectacles, projections, expos, concerts, débats.. étaient prévus.
« Nous ne pouvons pas nous résoudre à appliquer le pass sanitaire dans la rue et les lieux publics (théâtres, cinés, cafés...), lieux de rencontres et de convivialité sans restriction et conditions d’admission. »
Le point de départ de l’evénement tournait autour de « Lorraine Cœur d’Acier », la radio pirate fondée le 17 mars 1979 par la CGT dans la ville de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, pour lutter contre les fermetures d’usines.
#Thread La Hongrie de Orbán : un modèle adulé par Zemmour et l’extrême droite...
➡️ La Hongrie est vendue à la découpe : des fondations privées ont pris le contrôle de la plupart des universités et d’un patrimoine public de plusieurs milliards d’euros. monde-diplomatique.fr/2021/09/LAFFIT…
Avec cette privatisation géante d’un genre nouveau, le premier ministre Viktor Orbán dépouille l’État au profit de ses proches, tout en enracinant son influence dans les institutions culturelles et universitaires du pays.
En avril dernier, 32 fondations privées ont vu le jour pour gérer des actifs jusque-là détenus par l’État. Elles se retrouvent propriétaires, sans la moindre contrepartie financière, de biens publics importants : châteaux, palais, théâtres, biens immobiliers en tout genre...
Cette facho qui utilise une question sur les vaccins et les conflits d’interets avec l’industrie pharmaceutique pour placer une pic sur le halal et les musulmans, mais quelle honte.
Les industriels du secteur pharmaceutique ont négocié leur irresponsabilité financière et juridique, et une indemnisation prise en charge par les pays européens en cas d’effets secondaires indésirables.
« En cas cas d’effets indésirables graves avec un vaccin, seul Bruxelles sera tenu pour responsable. Les États-membres devront indemniser les victimes : les risques, c’est pour toute le monde, mais les profits, uniquement pour l’industrie pharmaceutique. » francetvinfo.fr/sante/maladie/…
#Thread Le fiasco du coton OGM de Bayer-Monsanto en Inde : les agriculteurs paniquent et recourent à toute sorte de pesticides pour enrayer la prolifération de vers, sans succès pour le moment.
En 2002, le gouvernement indien a autorisé l’utilisation du BT coton, des graines OGM développées par Monsanto. Ces graines étaient censées repousser la multitude d’insectes qui ravageaient les cultures de coton conventionnel.
Le coton transgénique couvre plus de 90 % des cultures de coton en Inde selon Reuters.
Ces plantes sont à l’origine brevetées par Monsanto. Mais la loi indienne à cassé ce brevet sur le territoire de l’Inde en 2017. infogm.org/6569-ogm-inde-…