Cette facho qui utilise une question sur les vaccins et les conflits d’interets avec l’industrie pharmaceutique pour placer une pic sur le halal et les musulmans, mais quelle honte.
Les industriels du secteur pharmaceutique ont négocié leur irresponsabilité financière et juridique, et une indemnisation prise en charge par les pays européens en cas d’effets secondaires indésirables.
« En cas cas d’effets indésirables graves avec un vaccin, seul Bruxelles sera tenu pour responsable. Les États-membres devront indemniser les victimes : les risques, c’est pour toute le monde, mais les profits, uniquement pour l’industrie pharmaceutique. » francetvinfo.fr/sante/maladie/…
Concernant les sept négociateurs de l’UE qui ont signé les contrats de vaccins #Covid au nom des citoyens européens on ne connaît pas leur identité, sauf un, ce qui permet de prendre la mesure du problème quechoisir.org/billet-du-pres…
Le Suédois Richard Bergström, ancien Directeur Général du principal lobby pharmaceutique en UE (la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA)).
Le lobby pharmaceutique est donc présent au sein même de l’équipe des négociateurs européens.
Richard Bergström est aussi copropriétaire de PharmaCCX, une entreprise spécialisée dans le lobbying pour les médicaments anticancéreux, un domaine ou l’industrie pharma promeut les thérapies géniques inserm.fr/dossier/therap…
Une situation aberrante. C’est précisément ce type d’individu qui doit être tenu à l’écart des négociations. Le fait que cela soit possible et même légal montre que l’UE est un appareil bureaucratique où règnent en maître les multinationales, non la démocratie.
Selon les eurodéputés du PTB la présence de Bergström garantit (au minimum) des accords très favorables aux intérêts des multinationales pharmaceutiques, et cela aux frais des citoyens, de l’intérêt général et des sécurités sociales des nations 🇪🇺. ptb.be/vaccin_covid_1…
Le PTB a dénoncé la hausse des prix des vaccins imposée par Pfizer et Moderna cet été, la qualifiant de "hold-up sur la sécurité sociale, avec la complicité de l'Union européenne". google.fr/amp/s/www.lali…
Concernant le choix des vaccins américains plutôt que les vaccins russes et chinois, c’est du simple impérialisme : chaque empire fournit sa zone d’influence et l’Europe est une province de l’empire américain qui nous vend ses produits brevetés ou le droit d’usage de ses brevets
#Thread Laurent, « mondialiste » est un concept politique issu de l’extrême droite nationaliste et identitaire.
Ce langage n’a aucune valeur scientifique, et il a une valeur politique très marquée. Ce langage n’est pas acceptable chez un sociologue qui se proclame de gauche...
Parmi les précurseurs du mondialisme : des économistes libéraux comme Lionel Robbins, Barbara Wootton et Friedrich Hayek, qui militaient dans les années 1940 pour le fédéralisme à l’échelle nationale et internationale.
Il n’était pas encore question en 1945 de libre circulation des capitaux, instaurée dans le cadre mondial à partir de 1986, ni de libre circulation des hommes, promue par le traité d’Amsterdam (1995) destiné à permettre la liberté de mouvement des ressortissants de l’UE
Nos écoliers n’auront bientôt plus de cahiers mais des « tablettes », plus de tableau noir mais des « écrans connectés », et les cours à distance, encouragés lors du confinement vont se généraliser.
Jusqu’ici timidement promue par les technocrates du ministère de l’Éducation nationale, l’enseignement à distance est désormais vendu comme le remède à tous les maux, qu’ils soient sanitaire ou pédagogique.
Les organisateurs du festival « Cause(s) toujours ! » à Longwy, prévu entre le 30 septembre et le 10 octobre 2021, annulent l’événement face à l’obligation d’appliquer le #PassSanitaire et donc de trier celles et ceux qui peuvent venir ou non. lenumerozero.info/De-cause-s-tou…
Spectacles, projections, expos, concerts, débats.. étaient prévus.
« Nous ne pouvons pas nous résoudre à appliquer le pass sanitaire dans la rue et les lieux publics (théâtres, cinés, cafés...), lieux de rencontres et de convivialité sans restriction et conditions d’admission. »
Le point de départ de l’evénement tournait autour de « Lorraine Cœur d’Acier », la radio pirate fondée le 17 mars 1979 par la CGT dans la ville de Longwy, en Meurthe-et-Moselle, pour lutter contre les fermetures d’usines.
#Thread ❌ Stop à la lobotomie des milieux de gauche.
Y’a des types dans ces milieux prêts à renier les philosophes références de la gauche radicale, (Foucault, Arendt...) pour défendre la propagande sanitaire des capitalistes fascisés...
Il y a des gauchistes, fascinés par la modernité, ses biotechnologies et ses échappatoires numériques, qui sont en réalité philosophiquement de droite : ils s’évertuent à mépriser et à exterminer tout point de vue différent de celui de la bourgeoisie capitaliste et fascisée.
Ils renient et tâchent d’enterrer toute une tradition philosophique qui serait allée trop loin dans la critique et la déconstruction du système capitaliste et qui empêcherait aujourd’hui le développement du « progrès » scientifique.
#Thread La Hongrie de Orbán : un modèle adulé par Zemmour et l’extrême droite...
➡️ La Hongrie est vendue à la découpe : des fondations privées ont pris le contrôle de la plupart des universités et d’un patrimoine public de plusieurs milliards d’euros. monde-diplomatique.fr/2021/09/LAFFIT…
Avec cette privatisation géante d’un genre nouveau, le premier ministre Viktor Orbán dépouille l’État au profit de ses proches, tout en enracinant son influence dans les institutions culturelles et universitaires du pays.
En avril dernier, 32 fondations privées ont vu le jour pour gérer des actifs jusque-là détenus par l’État. Elles se retrouvent propriétaires, sans la moindre contrepartie financière, de biens publics importants : châteaux, palais, théâtres, biens immobiliers en tout genre...
#Thread Le fiasco du coton OGM de Bayer-Monsanto en Inde : les agriculteurs paniquent et recourent à toute sorte de pesticides pour enrayer la prolifération de vers, sans succès pour le moment.
En 2002, le gouvernement indien a autorisé l’utilisation du BT coton, des graines OGM développées par Monsanto. Ces graines étaient censées repousser la multitude d’insectes qui ravageaient les cultures de coton conventionnel.
Le coton transgénique couvre plus de 90 % des cultures de coton en Inde selon Reuters.
Ces plantes sont à l’origine brevetées par Monsanto. Mais la loi indienne à cassé ce brevet sur le territoire de l’Inde en 2017. infogm.org/6569-ogm-inde-…