Les directions de la CGT et de FO sont partagées sur la question du #PassSanitaire et de l’#ObligationVaccinale et préfèrent parler de manière plus globale du « rétablissement de tous les droits et libertés »
Cette compromission des dirigeants favorise l’enracinement des partis & groupuscules d’extrême-droite dans le mouvement social et dans le mouvement anti-pass sanitaire qui en est une composante forte, mobilisant de nombreux citoyens de tous bords politiques depuis des mois.
Cette compromission témoigne d’une absence d’analyse critique des syndicats concernant les politiques de santé du secteur privé et du Gvt qui instrumentalise un outil de santé publique, la vaccination, en faveur de sa campagne électorale, des profits et des privatisations.
En revanche, l’Union syndicale Solidaires, notamment SUD, s’oppose et s’est toujours clairement opposée au #PassSanitaire et à l’#ObligationVaccinale 👌
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
La blague. Précisément les principaux responsables du colonialisme vert, de l’accaparement des terres, des pollutions et de la déforestation.
BNP Paribas abreuvent de milliards d’euros des entreprises, notamment agroalimentaires, favorisant la déforestation en dépit d'une loi qui leur interdit de financer les dégâts environnementaux. google.fr/amp/s/www.lexp…
Les ondes de @franceinfo ne font pas état de la suspension du vaccin à ARN de Moderna en Suède.
Mais elles font la pub en boucle de la levée de fond organisée par l’OMS, GAVI et GSK pour le déploiement du vaccin anti-paludique #RTS,S en Afrique.
Ce serait « Historique »
Conçu en 1987 par GSK, le vaccin RTS,S, distribué sous la marque Mosquirix est un vaccin à base de protéines recombinantes dirigé contre Plasmodium falciparum, parasite responsable du paludisme, et destiné aux enfants âgés de 5 mois à 24 mois. mesvaccins.net/web/vaccines/5…
La nouvelle loi bioéthique inclue des progrès sociétaux comme l’assistance médicale à la procréation à toutes les femmes et un nouveau mode de filiation pour les enfants de couples de femmes. Mais d’autres dispositions moins médiatisées posent de lourdes questions.
La précédente loi de bioéthique, datant de 2011, interdisait la création d’embryons transgéniques ou chimériques.
Au terme d’un parcours législatif chaotique débuté en 2019, la nouvelle loi bioéthique autorise finalement la création de ce type d’embryons.
#Thread Le réchauffement et le dérèglement climatique ne doivent pas servir d’épouvantails dissimulant les pollutions chimiques et favorisant des projets anti-écologiques.
Le corail est un animal invertébré qui sécrète un squelette calcaire. Leur accumulation forme ce que nous appelons les récifs.
Selon le dernier rapport de l'Unesco, 20% des récifs coralliens de la planète sont déjà pratiquement détruits, 24% sont exposés à une menace directe liée aux activités humaines et 26% pourraient subir la même menace dans un avenir proche. whc.unesco.org/document/158688
Bourdieu avait parfaitement résumé la racine des problèmes qui minent notre société et qui devrait être l’enjeu principal de la campagne présidentielle : le néolibéralisme, une idéologie qui s’oppose frontalement au progrès social, écologique et démocratique.
Le néolibéralisme clive l’électorat en 2 : en 2017, 50% ont voté pour (PS/LREM/LR) et 50% ont voté contre (LFI/RN...).
L’avantage des partis néolibéraux qui se succèdent au pouvoir est qu’ils mènent tous à peu près la même politique et sont interchangeables.
« Les papillons sont en danger partout en France. En forêt ils le sont un peu moins cail y a moins de traitements chimiques qui les tuent, mais comme les populations baissent partout évidement la forêt n’est pas épargnée. » google.fr/amp/s/france3-…
Une étude récente montre que le recours accru aux pesticides, néonicotinoïdes notamment, a conduit à des mortalités importantes et à l’extinction d’espèces google.fr/amp/s/m.actu-e…