1/n Cela fait plus de 10 ans que je dis que les vaccins sont une source de revenus majeurs pour les Big Pharma et que les scientistes bien pensants disent le contraire, q ls BP n'ont q peu d'intérêts des les vaccins
2/n Pourquoi? Parce que les Big Pharma concentrent depuis longtemps la quasi totalité du marché des vaccins dans le monde et que les BP concentrent elle-même une partie de plus en plus grande du marché pharmaceutique dans le monde.
3/n Parce que les vaccins nécessitent des capacités de production que les BP sont pratiquement seules à posséder et qu'il y a très peu de producteurs publics de vaccins.
4/n Parce que les vaccins ne sont pas généricables.
5/n Parce que les vaccins procurent une rente aux Pharmas. Une rente très sûre et importante, dès lors qu'ils sont souvent recommandés de manière universelle et renouvelés de manière itérative.
6/n Parce que ils ne demandent peu ou aucun effort de publicité. Ils permettent aussi de contourner l'interdiction de publicité directe au consommateur. Ce sont les pouvoirs publics, une fois convaincus par des techniques d'influence qui se chargent de leur promotion.
7/n Parce qu'ils répondent au rêve des Pharmas. Le marché des malades ne suffit pas à gonfler les revenus: il faut donc traiter les bien portants.
8/n Les 10 premières pharmas représentent le 1/3 à 40% environ du marché pharmaceutique mondial qui ne cesse de croître et qui a atteint le montant global de 1203 milliards $
9/n Si en 2019 l'OMS estimait le marché global des vaccins à 33 milliards, 3% du marché pharma de dollars dont 68% était concentre dans les pays riches qui représentent 16% de la pop mondiale, avec un revenu très concentré sur 4 pharmas représentt 88% de ce marché.
10/n La pandémie et l'obsession des pouvoirs publics dans les pays riches de vacciner et revacciner toute la population va le faire exploser, puisque 90 milliards de revenus sont espérés pour Pfizer et Moderna.
11/n Ce vaccin miraculeux réduit fortement le temps et les coûts de production et présente l'immense avantage d'être imposé par des gouvts qui ne négocient de plus guère les prix et acceptent n'importe quelle condition.
12/n Ils présentent le sérieux inconvénient que leurs effets indésirables à court, moyen et long terme sont très mal connus.
Les pouvoirs publics ont tendance, comme ils le font habituelmt, rassurés par les études de 3 mois des labos, à se conduire comme s'il n'y en avait pas.
13/n La pression va rester forte pour continuer à vacciner avec ces vaccins. D'autant que les Pharmas, sont, avec l'agence européenne du médicament, en terra cognita, en terrain conquis medcritic.fr/europe-et-medi…
14/14 Sans oublier les nombreuses interconnexions entre Pharmas, milieux d'affaires et gouvts avec les revolving doors corporateeurope.org/en/revolving-d… et le fait que le cabinet qui conseille Macron, Mc Knsey est aussi celui qui conseille de nbs pharmas .

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

19 Oct
1/n Les Pharmas tiennent les pays en dévelopmt par les c.... C'est ce qu'a montré Camilo Enciso, un militant anti-corruption colombien, en publiant les contrats du gvt avec AZ et Pfizer.
2/n Enciso a publié sur son site, en même temps que d'autres médias des contrats que les pharmas voulaient confidentiels. Les Pharmas ont la manie de la confidentialité. Ils font signer des contrats de confidentialité aux gvts, aux investigateurs d'essais cliniques...
3/n En réalité ces contrats devaient être publics. Les garder confidentiels permet aux Pharmas de ne pas faire jouer la concurrence et d'imposer leurs conditions.
Read 8 tweets
19 Oct
1/n La situation de la nouvelle Zélande, pays de 5 millions d'habitants, déclaré pays Zérocovid n'est pas enviable. La NZ a placé très bas la barre du nombre de cas de Covid tolérables.
2/n Le résultat est qu'elle prolonge un confinement strict à Auckland sa capitale, ville de 1,7 millions d'habitants. reuters.com/world/asia-pac…
3/n Malgré un confinement très strict, le nbr de cas tend à augmenter.
Read 5 tweets
13 Oct
1/n En ce qui concerne l'étude EPI-PHARE. Il s'agit d'une étude de cohorte sur des sujets de 50-74 ans, deux groupes de 7,7 millions appariés 1à 1 par sexe , âge et région d'origine.
2/n Le groupe des vaccinés a été sélectionné sur la base de données VAC-SI, psudonymisé et des individus vaccinés entre le 1er février et le 30 avril ont été appariés chacun avec un sujet du même sexe, âge et région d'origine.
3/n Les non vaccinés appariés à chaque vacciné ont été sélectionnés à partir de la base SNDS système national des données de santé. Le début du suivi se situait à la date de vaccination du sujet vacciné pour chaque couple.
Read 18 tweets
13 Oct
1/n Quelles conclusions tirer de ceci? Les plus de 50 ans représentent 39% de la pop et 21 millions d'habitants, si 2,4 millions ne sont pas vaccinés, cela veut dire que 92% sont vaccinés.
2/n Or, en novembre, avant vaccination, les plus de 44 ans représentaient 95% des hospitalisations et 98% des décès intrahospitaliers donc près de 100% des décès attribués au Covid, car le restant des décès sont essentiellement en EHPAD.
3/n Si l'efficacité des vaccins sur les hospitalisations et les décès est effectivement de plus de 90%, le risque d'avoir une remontée des hospitalisations et des décès est très faible, même en cas de circulation virale accrue.
Read 8 tweets
12 Oct
1/n D'après Reuters, les Indiens ont arrêté un essai sur le molnupiravir pour défaut d'efficacité. Ils n'avaient pas exclu de l'étude les patients déjà hospitalisés reuters.com/business/healt…
2/n Merck dit aussi que les patients inclus en Inde étaient plus sévères que les patients de son essai car la définition de Covid modéré n'est pas la même en Inde et aux US.
3/n Merck avait dû suspendre son essai sur les patients hospitalisés car le molnupiravir était inefficace. nasdaq.com/articles/merck…
Read 4 tweets
12 Oct
1/n Une réponse circonstanciée de @MartinKulldorff à un article paru dans le @bmj_latest et co-écrit par David Gorski blogs.bmj.com/bmj/2021/09/13… D Gorski tenant un blog qui se veut "pro-science" et se présentant comme un pourfendeur de fakenews et fakescience.
2/n M Kulldorff met en avant des erreurs dans la qualification, càd des jugements de valeur, des postulats sans fondements mais aussi de nombreuses erreurs factuelles dans l'article du BMJ.
3/n D Gorski a aussi contribué à éloigner Vinay Prasad de Twitter en accordant du crédit et en propageant des accusations délirantes d'anti-sémitisme. Il a utilisé des méthodes qui relèvent du harcèlement.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(